Void City

 

 
 
 
 
 
Titre : Void City
Auteur : J. F. Lewis
Editeur : Milady
Genre Fantastique

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Un Pieu Dans Le Coeur

Eric ne demande pas grand-chose : gérer sa boîte de stiptease, boire du sang de temps en temps et qu'on le laisse tranquille. Mais ça ne peut jamais être aussi simple ! Sa copine, Tabitha, le tanne pour qu'il la transforme. Or, chaque fois qu'il vampirise une fille, il finit par la quitter.
Et ce garou qu'il a tué, c'était de la légitime défense ! Allez expliquer ça à la meute qui veut le venger.
Ca en fait des soucis pour Eric, surtout avec son léger problème de mémoire...


Pour le Vampire et le Meilleur

Eric a perdu son club de striptease, sa Mustang, et Marilyn, son grand amour. Même son corps a été désagrégé. Et lorsqu'il parvient enfin à réintégrer son enveloppe charnelle, un nouveau défi se présente : pour sauver l'âme de Marilyn, prisonnière d'un puissant démon, Eric va devoir affronter son pire cauchemar – la jet-set vamp –, et découvrir l'origine de ses étranges pouvoirs.
Quant à Tabitha, elle commence à se lasser de cette bande de pompeux hypocrites, et hésite à rejoindre le camp d'Eric... si Rachel, sa propre soeur, ne la tue pas avant.

0

Chronique - Tome 1

Lu en une journée, je me rappelle quand je l'ai eu en ma possession ce livre, je me suis vaguement demandé est-ce que je vais l'aimer, et bien je ne suis pas déçue.

On est partagé en deux tantôt dans la tête d'Eric le héros et tantôt dans la tête de Tabitha l'héroïne.

On commence l'histoire avec Eric un vampire blasé je dirais avec un humour douteux et une mémoire qui flash, il perd sans sang-froid assez vite et trouve toujours un moyen de rendre ses petits écart risible. Je dirais même que sans son humour vraiment douteux je l'aurais frappé.

De l'autre on a Tabitha, pas très futé disons dans la manière dont on voit Tabitha aux yeux des autres, mais je me suis « lié » d'affection pour elle. Pas facile d'aimer un vampire qui n'aime pas sa situation, qui ne voit en elle qu'une source de sang et quand enfin il finit par transformé fait son possible pour la blesser. Mais « maligne » ou non, bornée ou non, j'ai bien l'impression qu'elle arrivera à ses fins avec Eric.

Je trouve les vampires ou plutôt les castres des vampires de Mr Lewis sort du commun, on voit souvent faut que le vampire soit vraiment vieux pour avoir une force hors du comment, hors Tabitha n'avait même pas une journée âge vampire qu'elle était déjà une Vlad.

Il y a les Fantoches, les Soldats, les Maîtres et les Valds, bien qu'à la fin le mot Empereur fait son apparition, je trouve cela assez spécial ça donne un plus à l'histoire.

L'intrigue et bien faut dire qu'Eric a su me tenir connecté sans que je remarque le dysfonctionnement de certains chose, style Rachel la sœur « morte » de Tabitha qui revient ou non de la mort ? Le mobile du vilain que je trouve trop transparent, mais je me dis que ce n'est pas vraiment des petits point noir.

C'est une bonne série bon je le juge à partir du tome 1, je vais attaquer le tome 2 d'affilé parce que j'ai bien envie de savoir ce que Eric va faire au sujet de Tabitha.

Oh j'adore cette série, non ce n'est pas un coup cœur, mais c'est une série qui vaut le détour, moi qui déteste d'être dans des têtes différent, cela ne m'a guère gêné en somme. On est plus souvent dans la tête d'Eric que de Tabitha, mais c'est parfait comme ça.

C'est la suite des événements du tome 1 on se souvient qu'Eric à la fin du tome 1 était de fâcheuse posture et bien il a du passé 4 mois dans un état second si je puisse le dire avant de reprendre forme et de revenir le SuperVamp.

Comme je disais dans mon avis dans le tome 1 c'est assez spécial, l'intrigue en somme, j'ai fini par me dire il y a une grande intrigue et des petites derrières. J'avais pensé que le méchant du tome 1 était mort, mais ce n'est pas le cas donc juste la suite de ce qui se tramait déjà.

Tabitha et Eric toujours séparé, mais Tabitha n'est pas seul je n'ai pas parlé de Tilbot dans le tome 1, mais c'est un mistigri, il l'a protégé jusqu'au retour d'Eric et c'est la réaction de ce dernière qui pencha la balance du sort de leur couple.

Eric j'ai eu souvent envie de le frapper, sa manie de ne jamais rien envie de savoir, de ne pas démêlé le faux du vrai et surtout de foncé tête baissé lui donne un charme certes, mais c'est vraiment énervant à la fin.

Bref de l'action on en a, des morts à 100% on comprend et on voit qu'Eric n'est pas comme les autres vampires et c'est un bon point pour lui.

Le couple Eric-Tabitha se reforme et la suite des événements risque d'être grandement chamboulé vu qu'Eric va rendre visite à sa créatrice dans le tome 3 bien hâte de voir cela.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *