Vampire Academy

 

 
 
 
 
 
Titre : Vampire Academy
Auteur : Michelle Mead
Editeur : Castelmore
Genre Fantastique YA

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Soeur de Sang

Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis…
Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï. Menacées au sein même de l’Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.

 

0

Chronique - Tome 1

Premièrement je tiens à remercier Livraddict et Les Editions Castelmore pour cette lecture.

On trouve dans la tête de Rose Hathaway une Dhampir, née de mère Dhampir et d'un père Moroï c'est-à-dire un vampire à 100%. On commence l'histoire au moment où elle est réveillé par un cauchemar de sa meilleure amie qui n'est d'autre une Moroï dont elle est la gardienne, les Dhampir sont en général les gardiens des Moroïs, cela à une certaine logique du pourquoi du comment même-ci je trouve ça comment dire... en fait je ne trouve pas de mot à mon point de vue pour qualifier « leur sacrifice ».

Ces deux jeunes filles – Rose et Lissa du vrai nom de Vasilisa - sont en fuite depuis deux ans, pourquoi là est encore un mystère, mais elles se font attrapées par un grand et ténébreux du nom de Dimitri et se sont ramené à l'académie Saint-Vladimir où se trouve d'autre Moroï dont les sangs royaux et d'autre novice Dhampir qui ont pour destin de devenir des gardiens à leur tour...

Dans tout cela, Rose à un caractère bien trempé, un sacré humour et n'a pas sa langue dans sa poche. Elle se dit téméraire, je ne l'ai pas trouvé tête brulé plus que ça, mais elle sait se faire remarquer pour le moment je l'aime bien.

De l'autre Dimitri - ah parlons de lui, avec son accent russe et la description que nous fait Rose comment ne pas tomber sous son charme ? - va lui servir de mentor, va réveiller en elle un sentiment plus que platonique, mais c'est un peu trop tôt pour ce dire que les choses sérieuses vont commencer entre eux...

Mais dans tout cela on se demande qu'est-ce qui plane du côté de Lissa, elle est du genre déprimante, dépressive, et plein de mauvaise chose vont arriver vont la faire sombrer encore et encore... Que cela cache bien ?

De l'action il en a vers la fin, l'intrigue principal est dénoncé, le « méchant » avec, mais cela semble cacher encore plus de chose. Quoi ? Là est la bonne question. Leur monde est en danger par des Strigoïs qu'on n'a aperçu que vers la fin et je me demande quand on va réellement les voir à l'action.

Un bon début en matière, me reste plus qu'à aller m'acheté la nouvelle édition mais pour cela je vais attendre septembre vu que c'est à ce moment sort le dernier tome.

 

 

 

 

 

 

 

19 reflexions sur “Vampire Academy

  1. Book-worm

    Je suis encore indécise quant à la lecture de cette saga, moyennement tentée mais beaucoup de bons avis, une pointe de curisioté & de désir de me faire le mien d'opinion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *