Une Aventure de Danny Valentine

 

 
 
 
 
 
Titre : Une aventure de Danny Valentine
Auteur : Lilith Saintcrow
Editeur : Orbit
Genre Urban Fantasy

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Le baiser du Démon

Danny Valentine – tempérament de feu et nerfs d'acier – est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ?
Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d'un autre démon en qui elle n'a pas confiance, et de deux médiums.
Cela dit dans cette affaire, ce n'est pas d'amis dont elle a besoin, mais plutôt d'un miracle. Car la dernière fois qu'elle a rencontré l'invincible Santino... elle a failli mourir !

Par-delà les cendres

Quand les morts appellent, elle répond. Être chasseuse de prime n'est pas de tout repos, mais ça paye les factures. Et ça permet à la nécromancienne Dante Valentine d'oublier ses problèmes... comme sa bataille avec son côté mi-démon et le souvenir de la mort de son amant. Des psions à travers toute la ville sont sauvagement assassinés et un spectre du passé que Dante pensait avoir enterré revient hanter ses nuits en quête de vengeance. Dommage qu'elle ne sache pas en quel démon -ou ami- avoir confiance. Dommage aussi que ses pires cauchemars soient en train de se réunir pour envoyer une chasseuse de prime sensass au tapis. Et ce n'est que le début. le Diable vient d'appeler. Il est à la recherche de l'amant de Dante... celui qu'il a tué...

A la droite du Diable

Vous me reconnaissez ? Danny Valentine, pour vous servir, nécromante et mercenaire. Je dors peu et je ne suis pas d'un tempérament commode. Il faut dire que je viens tout juste de tirer un trait sur sept ans de ma vie – et sur mon partenaire – pour traquer quatre démons renégats qui se sont échappés de l'Enfer. Je finirai bien par les trouver. A moins qu'ils ne me trouvent d'abord... Mais personne n'a dit qu'il était facile d'être la main droite du Diable, n'est-ce pas ?

Terminus Saint-City

L'Enfer n'a pas de dossier sur Saint-City. Saint-City a toujours été la ville de Danny Valentine. C'est ici qu'elle a grandi, ici que ses morts sont enterrés, et c'est ici, surtout, qu'elle a appris à chasser. Et la dernière chose dont Danny a envie, c'est d'un meurtre commis dans sa ville, à quelques pas de chez elle. Ce qui ne manque pas d'arriver ; ça, et la trahison de la seule personne en qui elle avait confiance dans ce monde et au-delà... Parfois, la vengeance est un plat qui se mange chaud comme le souffle d'un démon.

0

Chronique - Tome 1

Me revoilà avec une nouvelle série, nous somme plongé dans la vie de Dante Valentine dite Danny, c'est une nécromancienne avec un fort caractère, elle rejoint les autres héroïnes, orgueilleuse, fierté surdimensionné ect... Mais je l'aime bien, elle nous donne pas du faux espoir, on sait d'avance qu'elle dira facilement non que oui, mais c'est toujours justifié.

La voilà embarquer dans une mission pour Lucifer, à cette série est assez original dans le genre, pas de loup, de vampire, bien qu'il est dans sorcier, disons des chamans et des magis, les humains qui n'ont pas de don son appelé « Normaux » humm... Toute personne qui ont un don n'est pas dans le secret le monde entier le sais et leur technologie est assez évolué, l'auteur a pris un sacré risque sur ce coup, mais c'est bien réussi.

Comme toujours les héroïnes ou les héros ont leur croix à porter et des cicatrices qui ne guéri jamais et bien Danny a les deux, un démon vient frapper à sa porte un beau matin et sa vie devient un enchaînement d'évènement, entre les fantômes de son passé et tous les blessures qu'elle a, elle doit faire attention pour ne pas rouvrir.

Notre héros un dénommé au nom de Japhrimel dit Jaf, au début je le trouvais froid et passif, bien qu'il avait un humour noire, on va dire c'est l'ombre de Danny vu que Lucifer veut qu'elle soit en vie pour lui ramener ce qui est à lui, mais dans tout cela, ça m'a fait penser à Jane Yellowrock, où on est dans l'action jusqu'au coup et que l'héroïne ne pense même pas qu'elle devrait avoir une vie sentimentale, mais ce qui 'a surpris c'est qu'on ne voit pas arrivé le moment où le héros tombe sous le charme de l'héroïne et quand cette dite héroïne laisse tomber la barrière.

Le combat final a été spectaculaire, mais on ne devait pas vraiment s'attendre à ce que Lucifer tienne parole ? C'est le diable de toutes les manières, le mensonge coule dans ses veines, je n'ai jamais pris Danny pour une sentimentale, mais j'ai eu mal pour elle quand elle a perdu tout espoir de sourire à nouveau.

Dans ce tome Danny est dans une grande déprime, on avait lu que Japhrimel était « mort » dans le tome 1, elle l'aime, elle n'arrive pas à tourner la page, elle le pleure aussi longtemps qu'elle respire, mais elle se noie dans le travail. Jace son ancien petit-ami s'était invité chez elle à la fin du tome 1 à mit un point d'honneur pour la protégé d'elle-même.

Jace ce chaman que j'ai tant prié pour que Danny ne succombe pas à son charme et oui j'avais déjà choisi le démon moi, bref, il a été d'une patience exemplaire, il a arrêté sa vie pour Danny ce qui m'a assez toucher, parce que Danny était plongé jusqu'au coude dans son chagrin, et au moment où elle aurait besoin d'avoir un peu de paix son passé refait surface.

Danny a des blessures de son enfance qui la hante encore, et là son pire cauchemar resurgit de leur trou, elle a lutté pour ne pas sombrer, Jace a été son ombre, mais rien n'arrive au hasard, Lucifer refait une petite apparition pour rajouté une petite couche à la détresse de Danny.

La mort de Jace j'ai trouvé cela triste dans le sens le pauvre, il est resté plus d'un an au côté de Danny, il l'aimait à en mourir (méchant jeu de mot ) et c'est bien cet amour qui va le tuer, bien que Danny a su qu'il avait quelque chose qui allait arriver, elle n'a pas su l'empêcher et elle a perdu tout contrôle.

Elle a fait exploser sa maison, en passant elle avait gardé les cendre du démon, elle a fait un petit rituel et elle est partie tuer le fantôme qui hante ses nuits, ce tome a été fort en action, la fin a été à sa hauteur, et j'étais bien contente de retrouver mon démon, mais bon il y a encore des choses que je ne comprends pas et j'espère bien que la suite m'en dira plus.

Danny Valentine, la nécromante devenu demi démon, je dois dire elle est toujours aussi puéril, pourtant j'ai essayé de m'y faire avec son caractère pas moyen, elle me tape sur le système, mais méchamment, voyons, on la retrouve quelques temps après dans une ville au nom de Toscane, n'oublions pas que dans ce livre, le monde est dans un autre monde, la technologie est bien avancé ainsi que le reste bref...

Japhrimel le démon qu'elle avait cru mort dans tout le tome 2 est toujours à ses côtés, et l'aime toujours autant, on sait à quel point Danny est renfermé question sentiment, elle n'accorde que très peu sa confiance et pourtant au plus profond d'elle-même, elle le fait confiance, mais juste pour nous énervé, elle joue à la gamine gâtée, « pourquoi tu ne dis rien... » « Pourquoi-ci » « pourquoi ça » je dois avouer que Japh est fort pour les non-dits aussi, mais il lui demande juste de le faire confiance et d'agir comme il le dit, cela ne veut pas dire qu'elle est une esclave ou autre...

Bref Lucifer est toujours dans les parages, il fait de Dante son Bras doit après tout c'était Japhrimel qu'il l'était, mais il a Déchu pour l'amour de Danny, j'arrive même à un point où je me dis qu'il a mal choisi son numéro parce que Dante va lui donner des cheveux blancs même-ci cela ne sera pas possible...

Quatre démons supérieurs on quitter les enfers et Lucifer veut leur capture ou leur mort... Mais ce qu'il n'a pas dit c'est qu'Ève l'androgyne que le démon Santino avait créé dans le tome 1 est parmi eux, ce que Danny découvre à la fin, dans tout cela, elle a donné 7 ans de sa vie au Prince des Enfers et Japh à récupérer ses pouvoirs tout en étant Déchus, une abomination comme le dit Lucifer, mais trop de mystère reste encore dans le sillage, bien qu'on s'en doute, mais qu'est-ce qu'une hedaira ? Qu'est-ce est devenu réellement Danny ? Et pourquoi Lucifer veut si farouchement la tuer ? J'espère que le tome 4 répondra à quelques questions.

J'ai été contente de retrouver Dany dans la suite de ses aventures mais je dois dire qu'elle est fatigante, puéril et d'une illogique à me faire grincer des dents.

J'aime une partie de son caractère celui qui la pousse à ce donner a font dans ses aventures mais pour tout le reste ce n'est pas la peine.

Elle perd sa dernière amie cela la fait plonger dans des ennuis mais elle en avait déjà donc un de plus et un de moins quel différence? Bref toujours en conflit avec le Diable mais ce qui me dérange c'est sa relation avec Japh à ne rien comprendre on voit ou plutôt on lit qu'elle l'aime après 4 tomes on ne sait toujours pas ce qu'elle est devenu (son statut suite à sa transformation) même–ci on a quelque piste pas très clair bref je trouve cela pas top entre Japh qui joue solo et Dany qui reste fidèle à elle-même et cette Eve que j'ai du mal à faire confiance peut-être c'est moi qui me fait un scénario, mais je la trouve pas clair cette fille.

Je serais au rendez-vous pour la suite la suite m'intrigue encore plus.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *