Top 10 ou +

Alors comme je l’avais demandé sur ma page FB, me voilà avec mon Top 10 ou +.

Pourquoi ce « ou + » c’est parce que je ne fais jamais rien comme tout le monde donc ça sera simplement la liste des séries, livres que j’aime.

Je vais tout vous raconter après avoir mis un semblant de classement (il faut bien en faire un non ?) en tout cas garder bien les yeux ouvert…

C’est partie les Readdict.


♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Pour jouer déjà le jeu voici les 10
Alors mes séries coup de coeur à qui je ne peux pas m’en passer où je cours chercher la suite à la FNAC dès sa sortie sont ses deux-là.
(Mes chroniques : Mercy et Rebecca)
Mercy, j’ai fait sa rencontre quand je débutais dans le genre  « Bit-Lit » en 2011 et je suis tombée sous son charme du fait qu’elle est l’une des seules héroïnes à ne pas m’irrité et puis Adam aide aussi.
Rebecca , je l’ai rencontré aussi à la même année je faisais les rayons à la FNAC je me disais bon que vais-je lire, que vais-je acheté… A l’époque ma PAL était vide (maintenant c’est plus le cas lol) et là je vois les nouveauté et la couverture m’a fait un drôle d’effet je me suis dit, bon aller qui tente rien n’a rien, et quel surprise dès la première ligne j’ai eu un coup de coeur immense et puis encore une fois le héros m’a ravie mon coeur Raphaël il y a rien à dire je signe, je prends, et sans compter.
On poursuit la liste avec c’est deux-là.
(Mes chroniques  : Kate et Maeve)
Kate je l’avais vu à l’époque même Milady n’était pas sûr de son avenir, (je les remercie d’ailleurs pour m’avoir laissé sur ma faim…) et puis Cassandra l’auteur de Rebecca à qui je parlais sur FB m’a dit de tenté ça vaut le coup et bien sûr c’est rare que je me laisse tenter je me suis jeté dessus et de l’Urban Fantasy pur et un vrai délice, Kate est stressante (je vais vous dire pourquoi elle est au même niveau de Maeve), limite chieuse mais c’est une bonne héroïne et puis encore une fois le héros m’a fait rêver Curran, ce bon cher Curran le Seigneur des Bêtes…
Maeve, alors je l’ai connu quand elle été publié chez Petit Caveau avant de passer chez Milady, j’ai un coup de coeur pour la série, mais Maeve que dire, elle m’a grave irrité, jamais eu envie de tuer une héroïne autant qu’elle (ah si il y a eu pire) mais l’action était présente, côté héros, il y un mais faut dire je ne bave pas autant sur Lukas.
  
La liste s’agrandit.
(Mes Chronique : Cat et Jane)
Chasseuse de la Nuit, je ne vous présente pas Cat, la demi-vampire qui a pour compagnon Bones le vampire avec un accent anglais qui fait fondre la glace dès qu’il fait tombé sa chemise, bon ok je m’arrête. J’aime bien la série je dois avouer au tome 4 j’ai commencé à décroché mais c’est pas pour autant qu’elle est en bas de ma liste j’ai juste au l’impression que l’auteur aurait du s’arrêté mais ça me va qu’elle est continué le tome 6 m’a bien réconforté avec mes débuts. Cat en elle-même m’a bien énervé au début dans les tome 1 et 2, mais au fil des tomes ça été.
Jane, je l’ai tout de suite appréciée, déjà l’histoire en elle-même est originale et puis ce n’est pas du déjà-vu même avec un titre qui le dit. Le côté de la romance a pris son temps mais quand il est arrivé je sautais de joie, parce que faut dire que l’auteur c’est tenir ses lecteurs accrochés jusqu’à la dernière minute et qu’elle nous a fait une fausse frayeur pensant qu’elle arrêtait au tome 3 puis ça été Eclipse qui a failli me tuer avant qu’il revienne à la vie. 
On approche des 10.
(Mes Chronique : Danny et Merit
Danny, quand j’ai croisé les Aventure de Danny Valentine pour la première fois j’ai eu un choc parce que faut dire que c’est de l’Urban Fantasy pur et simple, mais je n’étais pas vraiment encore plongé dans ce genre donc ça été un bain frais et je n’ai pas été déçu et quoi de mieux avec des démons à la clé pour relever le niveau ? Japhrimel un être bien silencieux et sans l’oublier était la main droite de Satan vraiment c’est une histoire à ne pas rater.
Merit, j’ai commencé la série avec scepticisme parce que c’était l’année des nouvelles avec plein de Vampire et j’ai eu un goût d’inachevé et c’est la seule série qui a eu droit à une seconde chance avec moi. J’ai acheté la suite puis de fil en aiguille me voilà à le conseillé en lecture. Mérit est un cas, mais Ethan est pire j’ai rarement envie de tuer un héros comme lui.
 
Et voilà 10 
( Mes chronique :  Gwendolyne et Caterina
La Trilogie des Gemmes, plus connus sur Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Émeraude est une trilogie que j’ai bien aimé du début à la fin que même-ci il y a eu un défaut je  ne l’ai pas remarqué… J’ai trouvé le sujet original, et le héros j’en voulais pas pour une fois c’est bien l’histoire qui a retenu mon attention.
Deux cierges pour le diable un one-shot dont je regrette d’ailleurs j’aurais bien aimé avoir une suite, mais c’est très bien comme ça aussi. L’auteur a su me tenir accroché au livre jusqu’au point je n’ai pas dormi tant que je l’avais pas bouclé donc je vous le conseil vraiment si vous ne l’avez pas lu.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Aller maintenant un autre classement du fait qu’on a déjà eu 10 en haut donc voilà le « ou + » 
 
On recommence avec ceux-là.
(Mes chronique : Célia et Eva)
Blood Song si on s’arrête sur la couverture on ne risque pas de le lire mais moi comme je lis et la couverture n’est que le dernier de mes soucis j’ai été plus que bleffé par l’histoire plus qu’original, bien que j’ai vu certain ont eu un avis mitigé et qu’au tome 2 j’ai eu un sursaut pour moi elle mérite quand même un petit coup d’oeil.
Crossfire fait partie de la vague Romance Érotique de la fin de l’année dernière et début de celle-ci je dois dire que c’est qu’au tome 2 que j’ai réellement envie d’en savoir plus. L’histoire de l’héroïne Eva a retenu mon attention du fait que j’ai lu une histoire qui m’avait aussi fait de l’effet je vous en parle plus bas et puis Gideon, le mâle par excellence (bon pas vraiment à mon niveau) mais quand même…

Oh encore 2.
(Mes chronique : Felicity et Echo)
N’étant pas une grande lectrice d’auteur francophone vous me direz où-là comment ça se fait Felicity fait partie de mon top ou +, c’est simple c’était une bouffé d’air frais dès le début de l’histoire le côté plein de poisse de l’héroïne la rend attendrissante mais je dois dire que je l’ai pas trop aimé quand elle se trimbalait Terrence parce que moi je suis team Stan.
Hors Limite m’a fait penser à la plume de Simone Elkeles et pourtant c’est un Darkiss (j’évite au plus que possible d’en lire trop souvent…) l’histoire m’a un peu retourner faut dire que la vie des héros n’était pas sans repos, je le conseille vraiment.

 Mais elle ne s’arrête pas…
(Mes chronique : Jace et Cassel)
Quand je suis tombé sur La Cité des Ténèbres elle avait l’ancienne couverture, j’avais bien aimé le monde que l’auteur avait créé et le suspense sur la relation de Jace et de Clary, mais l’action est bien mené et puis il va bientôt voir le jour au cinéma je pense bien le regarder, mais le tome 4 attend sagement dans ma pal parce que je ne sais pour quel raison je redoute de le lire…
Les Faucheurs, c’est le premier livre que j’ai lu ayant comme narrateur un garçon, Cassel n’est pas comme les autres, il est l’un des plus puissant faucheurs mais ça il ne le sait pas, faudra vivre avec lui son complexe d’infériorité avant de voir la grande révélation mais je suis qu’au tome 1 parce que Jennifer à qui j’attends pour faire une LC avec le tome 2 traîne. 

Aller encore un petit de patience et c’est la fin !
(Mes chronique : Elena et Mackayla)
Chasseuse de Vampire quand je l’ai commencé je me suis dit qu’est-ce qu’elle y va fort l’auteur parce que en vulgarité elle battait tous les records mais mise à part ça l’histoire a bien retenu mon attention, on est dans un récit à la troisième personne mais le plus souvent avec Elena l’héroïne mais faut pas oublié Raphaël (oui encore lol) l’Archange de nos coeur.
Mackayla Lane est une girly, je dois dire que je ne la supporte pas et même en ayant fini les 5 tomes m’on avis n’a pas changer alors qu’est-ce qu’elle fait là ? Eh bien c’est du à l’histoire lui-même, bien que complexe par moment mais l’auteur a su tenir mon attention et puis Barrons l’héro à de l’étoffe pour combler le vide que laisse Mac.

Et voilà on arrive à la fin… ou pas…
(Mes chronique : Fuentes et Maggie)
La trilogie des Frères Fuentes dont j’ai lu que le tome 1 pourquoi il est là c’est simple c’est pour parler de la plume de l’auteur et de ce qu’elle fait de la romance YA. Irrésistible Alchime et Paradise (dont le tome 2 n’est pas encore lu) se retrouve dans le même univers, deux héros qui ont deux mode de vie différent. La vie les a soit meurtrie ou simplement pauvre, mais la plume de l’auteur est tellement prenant qu’on se laisse aller à le lire sans même voir qu’on a fini le livre.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Et deux qui sort du lot pour bouclé mon Top 10 ou +
(Mes chronique : Elle et Leila)
Le Secret a été une lecture de l’année dernier pendant ma vague Harlequin, le résumé m’avait attiré d’habitude je ne chronique pas ce genre de livre sauf exception et c’est ce qu’est ce livre… L’auteur m’a touché avec son récit, Elle qui s’appelle en réalité Ella a vécu un drame dans son adolescence… Je pourrais continuer longtemps mais vraiment mise à part la touche érotisme, cela reste un texte touchant.
Une bonne épouse Indienne, je l’ai mis du fait je n’aime pas les chiffre impair lol donc je devais faire deux images alors je l’ai rajouté. Mais bon un petit mot juste du fait que c’est dans la culture Indienne et que le texte est enrichissant  et surtout si vous lisez de tout ça vaut un coup d’oeil.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Et voilà c’est la fin plus de deux heures pour le réaliser, c’est avec tout franchisse vous avez découvert les livres que j’aime bien et que je chéris pour la plupart…
Alors maintenant demandez-moi tout ce que vous voulez je vais vous répondre.
A très bientôt pour un autre rendez-vous.
Readdict.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 reflexions sur “Top 10 ou +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *