Starcrossed

 

 
 
 
 
 
Titre : Starcrossed
Auteur : Josephine Angelini
Editeur : Pocket Jeunesse
Genre Fantastique YA

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Amour Contrarié

Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston... jusqu'au jour où la famille Delos s'y installe. Et l'existence d'Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son révil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang... Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d'Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante...

 

0

Chronique - Tome 1

Je veux la suite !!

Ce n'est pas un coup cœur parce qu'il y a quelques petit points qui a coupé court à cela, mais je vais vous dire mes sentiments sur ce livre.

Au début quand j'ai vu sa sortie, j'ai été un peu septique (c'est souvent le cas d'ailleurs avec moi) mais je me suis laissé tenter et je ne suis pas déçue, après quelques livres qui m'ont laissé froide, j'ai fini ce livre sans même m'en rendre compte. Une journée et je l'ai fini.

Starcrossed est un bon livre, assez original, parce qu'avec tous ses livres que j'ai lu, je n'ai jamais encore vu cela quelque part, donc l'auteur s'en est très bien tirer. Écrit à la troisième personne, je suis rentré dans l'histoire sans souci, mais on est le plus souvent avec l'héroïne Hélène, une jeune fille de seize ans et demi au moment qu'on la découvre qui vit avec son père célibataire, qui toujours su en elle-même qu'elle n'était pas comme tout le monde, sa vie change du tout au tout à l'arrivé de la famille Délos.

Elle a une meilleure amie Claire, qui la soutient toujours, bien sur quelque ennemis, mais on ne s'arrête pas à cela... Un jour dans le couloir de son lycée elle attaque le plus beau des Délos, Lucas, elle ne sait pas pourquoi elle a réagis de la sorte surtout qu'elle voyait trois folles « des Erinyes », l'histoire n'est pas complexe, mais je ne vais pas me lancé dans plus de détail, le mieux est de lire le livre pour voir par vous-même.

Je retourne à mes sentiments, donc Hélène et Lucas ne pouvaient pas se voir en photo pendant un moment, mais un évènement fera pencher la balance dans un autre sens et on aura droit à un peu de paix avec eux, mais cela ne fera que les rapproché un peu plus.

On voit l'arrivé d'un vilain, le retour d'un homme qui déteste le visage d'Hélène, des secrets des découvertes qui vont bouleverser la vie de la jeune fille comme celui de Lucas.

Hélène qui a toujours cru que sa mère était morte reçoit un choc en la voyant de retour, mais cette femme je la tuerais si dans le tome 2 quelqu'un ne le fait pas à ma place, sérieusement, elle ment, même-ci Lucas ne le voit, mais je trouve que c'est là le petit hic du livre, une personne morte depuis plus de 20 ans, ne peut avoir une enfant de 17 ans, même Hélène aurait dû voir cela...

Bref c'est le point noir de l'histoire à mes yeux, mais ce n'est qu'un petit défaut, j'aime bien l'univers du livre, sa constitution est très faite, l'intrigue est maintenant en place, comme le « suspense » et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *