Spellbound

 

 
 
 
 
 
Titre : Spellbound
Auteur : Cara Lynn Shultz
Editeur : Harlequin
Genre Fantastique YA

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Envoûtement

Que doit faire une fille quand rencontrer l’Élu veut dire qu’elle est maudite et souffrira d’une mort affreuse ?

La vie n’a jamais été facile pour Emma Conner, seize ans, alors un nouveau départ à New York pourrait être le tournant dont elle a besoin. Mais le chic lycée privé de l’Upper East Side qu’elle fréquente ? Pas vraiment. Les visages amicaux sont rares, hormis celui du garçon qui l’attire d’une façon irrésistible : Brendan Salinger, le mec au physique de rock star, le plus riche des élèves du lycée, le garçon qui pourrait très bien être son chevalier en armure blanche.

Mais même lorsque, sans aucune explication, Brendan devient glacial, Emma ne peut s’empêcher de l’observer. Depuis qu’elle a posé les yeux sur lui, il se passe des choses curieuses. Les lampadaires s’éteignent à son passage, et elle fait des rêves des plus étranges. Elle se voit dans des vies antérieures et ces visions l’avertissent de ne pas s’approcher de Brendan.

Ou sinon….

L’Élixir Magique

Trouver son âme soeur ? Facile.

Arrêter un mal avide de grand amour ? Pas tant que ça…

Après avoir brisée une malédiction vieille de plusieurs siècles, Emma Connor est (presque) heureuse de retrouver des problèmes normaux. Quoique… Ce n’est pas facile de faire avec la jalousie des cliques et les rumeurs qui règnent sur le lycée privée huppé de l’Upper East Side, même pour une sorcière débutante de seize ans. Avoir comme âme sœur éternelle le garçon le plus adulé du lycée aide certainement à atténuer la douleur – surtout que Brendan Salinger, qui est à tomber et riche comme une star du rock, est très doué quand il s’agit de rester à une distance irrésistible…

Mais une chose sombre et affamée se sert des peurs les plus profondes d’Emma et Brendan pour révéler des secrets préjudiciables et détruire la confiance qu’ils ont l’un pour l’autre. Et les cours intensifs d’Emma en super-sortilèges ne seront peut-être pas suffisants pour les protéger du danger… ou pour arrêter une force inhumaine déterminée à s’approprier leur pouvoir insoupçonné.

 

0

Chronique - Tome 1

Je m'étais dit qu'il ne m'intéressait pas quand j'ai eu vent de sa sortie, mais tout compte fait je me suis laissé tenter, mais je ne l'ai pas regretté, pour une fois il y a ni vampire, ni loup, mais sorcière, mais vraiment très peu la magie.

Emma une jeune fille de seize quand qui voit tous ses proches mourir un après l'un, son frère jumeaux, puis sa mère, elle vit avec un beau père alcoolique et violant, il a failli la tuer, vient à son secours sa tante, une veuve riche vivant à Manhattan, elle recommence une nouvelle vie.

Mais venant d'une compagne arriver dans une ville si riche et dans un lycée aussi sélec elle se sent de trop et ce n'est pas dire, elle ce fait déjà une ennemie, mais Emma n'a pas la langue dans sa poche, elle est courageuse après tout, le destin l'a assez frappé comme ça.

Rentre en jeu, le héros Brendan, beau et riche, il ne s'intéresse à aucune fille et pourtant il a des yeux pour Emma, comme le dit le résumé, un amour maudit, et bien commence leur idylle, on va en douceur, on comprend petit à petit comment les choses se sont tissé, Emma a mené son enquête, pas facile.

Brendan qui au début la tenue éloigné à laisser tomber la barrière, ils ont décidé de tenir tête à cette malédiction et commence une susception de chose qui met la vie d'Emma en jeu, mais Brendan promet d'être fort...

Fort il l'est ce qui les sera bénéfique, donc pas de vampire ou autre, mais de magie, je dois dire que le terme sorcière est vague, mais c'est quand même le terme utilisé. Ce tome 1 je l'aime bien, je vais lire la suite, même si ils ont gagné la bataille, j'imagine bien qu'ils n'ont pas gagné la guerre, est-ce que leur amour est à tout épreuve ? À voir.

Amour, âme sœur, je me suis dit quand j'avais lu le tome 1 l'auteur avait fait fort eh bien on recouvre Emma et Brendan plus amoureux que jamais, mais rien n'ai jamais facile avec eux, un ennemi les surveilles en cachette et prévoit de rendre leur vie un enfer.

Le passé de notre héros sera la clé de cette vengeance, mais notre héroïne rempli d'amour ne lui en veut pas et fera tout pour le protégé.

Avec par moment ses crises de larmes et ses moments de niaiserie j'ai bien aimé. Elle est mature à sa manière, elle devient forte quand il le faut.

Une petite citation pour exemple quand je parle de niaiserie « J'ai failli m'évanouir à cette déclaration si merveilleuse... » Mais leur amour est tellement « touchant » qu'on ne peut que sourire vraiment.

Je ne sais pas si il y a une suite ou non, mais si il en a une, je serais bien contente de le lire, j'ai souvent du mal avec les Darkiss donc autant en profiter un maximum quand l'un retient mon attention.

Je pensais qu'il aurait une suite, mais non, mais bon on fait avec, c'était une bonne histoire donc on va lui dire au revoir.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *