Revenants

 

 
 
 
 
 
Titre : Revenants
Auteur : Amy Plum
Editeur : Macadam - Page Turner
Genre Fantastique YA

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Plus encore que la vie

Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c'était avant de rencontrer Vincent.
Vincent, incarnation de l'amour, mais aussi ange de la mort. Le destin de Vincent est de mourir pour sauver des vies, puis revivre et mourir encore. Indéfiniment.

 

0

Chronique - Tome 1

Que dire de Revenant ? Je dois dire que l'idée est originale. Ce n'est pas un coup cœur, mais pas une déception, une lecture sympa en somme.

On est dans la tête de Kate une jeune fille de 16 ans qui voit sa vie prendre un tournant à la mort de ses parents, meurtrie elle atterrie à Paris avec sa grande sœur chez ses grands-parents paternel pour un nouveau départ...

De nature solitaire et renfermer, elle passe son été à lire dans un café dont elle fera la connaissance de notre héros Vincent Delacroix. Les choses se passent doucement, mais surement. Comme je l'ai dit l'idée est originale et bien traité.

De l'action il en a mais par moment oublié et vite fait réglé, mais j'imagine que c'est la mise en place des choses qui veut cela.

Je n'entrerais pas dans les détails pour cette fois, je pense que le livre mérite un regard parce qu'elle est original et que l'auteur à bien travaillé sur son sujet. Je lirais la suite, mais je peux aussi m'en passé comme je l'ai déjà dit ce n'est pas un coup coeur, Kate est une bonne héroïne et Vincent un héros aussi beau que torturé ça ne me donne pas ce que j'ai besoin pour ne pas m'en passé.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *