Pouvoirs Obscurs

 

 
 
 
 
 
Titre : Pouvoirs Obscurs
Auteur : Kelley Armstrong
Editeur : Castelmore
Genre Fantastique YA

2

Résumé - Tome CHIFFRE
L'invocation

Chloé Saunders n'est pas comme les autres. Elle voit des fantômes... et ils ont des choses à lui dire.

Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent sans cesse, c'est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu'elle voit des fantômes.

Dans la vraie vie, elle est envoyée à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados.

Les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards.

Le Réveil

Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu au jour où elle s est mise à réveiller les morts.

Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...

Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

La Révélation

Chloe Saunders a quinze ans et aimerait être normale. Malheureusement, cela ne va pas se produire. Tout d'abord, elle se trouve être une nécromanciene génétiquement modifiés qui peut ressusciter les morts sans même essayer. Elle et ses amis (es)qui ont eux aussi un don particulier, tout aussi talentueux (ou devrait-il être maudit?), sont sur ​​la piste de la société du mal qui les a créés. Pour couronner le tout, Chloé est prises avec ses sentiments pour Simon, un sorcier au caractère doux, et son frère Derek, un loup-garou pas si doux, au caractère bien trempé. Et elle a un sentiment horrible elle est penchée vers le loup-garou. Certainement pas normal ...

 

0

Chronique - Tome 1

Alors ce premier tome, premièrement pour ses pauvres 15 ans je trouve que Cloé est trop terre à terre et bien trop naïve ok, elle semble vivre dans une bulle avec le rêve de devenir scénariste et réalisatrice, mais cela ne veut pas dire qu'elle doit toujours essayer de tourner une scène pour voir ce que ça donne...

Deuxièmement si jamais on devait adapter ses livres la catégorie films d'horreur l'emportera haut la main, avec ce style réveillé les morts on se croyait dans vendredi 13, super des jeunes avec des « dons » spécial et un centre qui les enferme ensemble, au début j'étais perdue, je me disais, mais c'est quoi tout ce cirque mais petit à petit l'image s'est affiché, le don que notre très chère héroïne m'a laisse sceptique, mais rajouter des sorciers, des chamanes, des loups, des demi-démon voilà un univers surnaturel bien rempli.

Si je dis où l'histoire nous amène j'en ai occupé idée, j'ai et j'ai bien compris, mais plein de chose m'a échapper, bref, tout ce que je peux dire c'est que c'est un contexte différent certes, mais la suite risque d'ouvrir les portes.

Alala j'ai eu l'impression d'être ce qu'on appelle une course contre la montre, pendant tout ce tome on a eu droit à des fuites et des courses poursuite, mais ça donnait de l'action et on voyait encore les exploits de Cloé notre très chère Cloé qui n'a pas mûri d'un pouce, mais qui semble un peu distingué des mensonges de la vérité ce qui lui a donné pas mal de courage je dois dire.

On n'est pas à l'heure de la romance, mais on pouvait voir un rapprochement sans être sûr entre Cloé et Derek, bien que Simon soit dans les parages, mais ce n'était pas du genre triangle amoureux loin de là au contraire leur lien avait de l'affection, de la compréhension, Derek qui avait déjà les instincts protecteurs ...

J'ai bien aimé ce tome par rapport au premier, j'ai pu me familiarisé avec les décisions de Cloé plus facilement et comprendre ce qui la pousse à faire si et ça.

Le tome par excellence, c'est vraiment me préféré parmi les deux autres premier, alors pour commencer pourquoi j'ai bien aimé ce tome, on va de révélation en révélation, action en action, notre petit Cloé sortira un peu de sa bulle et sera moins terre à terre, je dois dire ça fait plaisir à lire et elle comprends enfin dans quoi elle est réellement embarqué, pas qu'elle ne l'avait pas vraiment compris avant, mais après qu'on les capturés, qu'elle s'est en fui, qu'elle a cherché des réponses tout en combattant ses peurs ect... Je dois dire qu'elle a un peu muri.

Alors la deuxième partie du pourquoi c'est mon tome préféré et bien on retrouve enfin Derek et Cloé bien que les choses se passe lentement, mais les moments qu'ils passent ensemble n'est pas ennuyeuse, il fait tout pour la repoussé pour au final l'a vouloir si fort qu'il laisse tomber la barrière, l'expérience de son changement en loup-garou les a plus rapproché et c'était des bons moments. Bien que Simon soit présent, il ne sera pas une mauvaise ombre au contraire il détient la clé du mystère du Cloé aime qui réellement ? Et bien la réponse est étonnante quand on la lit.

Le dernier point qui est la fin du tome, le fameux père des garçons qu'on parle depuis le début de l'histoire est enfin là et bien il ne s'est pas pressé de venir lol, mais je dois dire qu'il était entouré de traite, comme j'ai révélation en révélation j'en dirais pas plus c'est mieux de le lire et de constaté par soi-même. Les choses se passent dans le bon sens nos héros s'échappe, mais pour prendre la vie de fugitif, mais on n'a la dernière révélation de notre chère Cloé qui nous effacera tout envie de dire non pas la fin.

Avis globale:

Comme je l'ai dit en haut, s'il jamais l'envie venait à adapté ses livres et bien catégorie horreur sera parfait, je dois dire ça change un peu de contexte, même si le genre est facile à classé, mais c'est original pour moi. J'ai eu du mal au début avec Cloé avec sa naïveté, mais elle a des circonstances a atténuante donc je ne vais pas la jeter la pierre trop vite.

On peut avoir du mal à savoir qui est les gentils et les méchants, mais les choses s'éclairci bien vite et on rentre dans le mystère tant exploité. Pour tout dire oui je le conseille et je dirais bien que ça n'a rien de jeunesse pour moi, même-ci les héros sont des ados.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *