Philtres et Potions

 

 
 
 
 
 
Titre : Philtres et Potions
Auteur : Collectif
Editeur : Milady
Genre Fantastique

2

Un recueil de textes des plus célèbres auteurs.
Les fans du genre vont se régaler !
Loups-garou, vampires et sorcières, autant de créatures surnaturelles qui peuplent les univers des neuf nouvelles de ce recueil rédigées de mains de maîtres : Patricia Briggs, Jim Butcher, Charlaine Harris découvrez ou retrouvez les personnages de séries à succès.

 

0

 

Philtre et Potion nous voilà embarquer dans le monde des sorcières c'est partie pour mon avis pour chaque partie du livre.

Loup d'aveugle de Patricia Briggs 

Que dire de cette petite partie comme on le sait Patricia a un faible pour les Loups avec Mercy Thompson et Alpha et Oméga,  et le titre nous met sur la piste aussi, mais pourquoi aveugle, je me suis posé la question avant de comprendre que la sorcière était aveugle, et que le héros était un loup en quelques pages on a eu de l'action et une fin qui nous fait espéré une romance, mais je n'ai pas été déçu que ça s'arrête à ce moment-là.

La dernière tournée de Jim Butcher

Je n'ai lu aucun livre de cette auteur jusqu'à ce jour je ne le connaissais pas. Là on a affaire à un magicien et oui on est dans la tête du héros au contraire de Patricia qui a fait d'un point de vu extérieur, lui la seule chose qu'il voulait c'était boire une bière et il se trouve dans mêlé à une affaire de bière empoisonné c'était assez marrant et pas d'héroïne a propre parlé sauf l'inspectrice qui a mené l'enquête avec lui.

Cadavre exquis de Rachel Caine

La connaissant avec la série Vampire City qui est dans le rayon Jeunesse , j'ai beaucoup aimé cette partie qui était plus du style adulte et je ne lis pas Gardienne des Éléments, donc ce passage je dois dire c'est l'un de mes préférés, on se retrouve avec une nécromancienne (je ne savais pas que c'était des sorcières) bref peu importe, elle est contacté pour réveiller un mort qu'elle semble avoir déjà réveillé et qui avait laissé une empreinte dans son cœur qui n'était autre le héros, c'était court j'aurais aimé lire une suite de cette histoire.

Les jeux sont faits de Karen Chance

Au contraire de Cassandra Palmer que je n'ai pas aimée j'ai bien aimé celui-là c'est le deuxième partie que j'ai pris un plaisir à lire, en quelques pages disons dès le début l'action a commencer et ça a fini sur l'espoir d'avoir une suite, j'aurais préféré lire cette suite, j'ai abandonné Cassandra au premier tome alors je ne saurais dire si celui-ci m'aurait complètement conquis.

L'oeil doré d'Hécate de P. N. Elrod

Encore un auteur que je ne connais pas, on est situé dans le passé dans la tête d'un vieux vampire qui est détective privé avec son associé et amis de toujours, ce n'est pas lui le sorcier, mais la cliente qu'il aidera, je ne dirais pas que c'est une sorcière à titre parlant, mais l'objet qu'elle possède appartenait à une sorcière ou non, bref c'était une bonne histoire juste dans l'action du début à la fin.

Bacon de Charlaine Harris

Connaissant Communauté du Sud que je ne lis pas la série True Blood que je ne regarde pas, je n'étais pas trop emballé à lire cette partie, mais bon je n'allais pas sauter les pages, alors j'ai lu, j'étais un peu étonné de voir qu'elle avait marié des Vampires à des Loups-Garous sachant qu'il se voue une haine féroce, l'héroïne une vampire et celui qui aurait dû être le héros et qui est mort était le Loup-Garou, c'était ce qui m'a vraiment marqué dans cette histoire sinon, le reste n'était pas vraiment d'une importance capitale.

La marque des morts de Faith Hunter

Ayant lu Jane Yellorock avant de lire cette partie, j'ai mis le puzzle en place sur la partie dont Jane parle dans son premier tome, mais cette fois-ci on est dans la tête de la sorcière Molly, c'était de l'action du début à la fin et comme je l'ai dit c'était juste le point d'ancre de la série Jane Yellorock.

La rouquine de Caitlin Kittredge

J'ai le premier tome de la série les ténèbres de Londres de cet auteur,  mais cette petite partie était bien marrant, pas d'héros juste une héroïne qui avoue être une sacré lâche et qui est notre sorcière, mais bon elle prendra son courage à deux bras pour être la héroïne qu'elle ne peut pas être.

Sombres péchés de Jenna Maclaine

Et encore un auteur que je ne connais pas, mais j'ai bien aimé cette petite partie et je me dis que c'est dommage que la série donc c'est tiré n'est pas encore sortie en VF je l'aurais bien lu, bon après il me reste la possibilité de le lire en VO à voir. Donc l'héroïne vampire doublé d'une sorcière pris au piège par un sorcier fou de l'action et de l'action.

Bon pour conclure ce livre avec tous ses passages de ces écrivains entre ceux que je connais déjà et ceux que je ne connais pas c'était une lecture agréable.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *