Personal Demons

 

 
 
 
 
 
Titre : Personal Demon
Auteur : Lisa Desrochers
Editeur : Castelmore
Genre Fantastique YA

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Personal Demons

Frannie est plutôt du genre solitaire. Jusqu'au jour où Luc, un garçon au charme ravageur et diabolique, débarque dans son lycée. Frannie perd tous ses repères : elle est attirée par Luc et elle sent que cela va lui attirer des ennuis... et ce n'est que le début. Elle l'ignore encore, mais elle possède un don que convoite le Maître des Enfers. Luc n'est sur terre que pour marquer l'âme de la jeune fille... Mais les anges, eux aussi, s'intéressent de près à ce pouvoir exceptionnel. Ange ou démon... Frannie saura-t-elle faire le bon choix ?

 

Pêché Originel

Luc n'avait connu que l'Enfer. Grâce au pouvoir de Frannie, il découvre désormais une nouvelle vie... il est devenu humain ! Mais déserter le camp du grand Lucifer ne va pas sans conséquences. Les démons, qui étaient les alliés de Luc dans sa précédente existence, sont devenus ses pires ennemis... et ils ne reculeront devant aucun sacrifice pour atteindre Frannie et s'approprier son don ! Heureusement, Gabriel veille... mais un ange suffira-t-il à les protéger de la colère de l'Enfer ?

Rite Ultime

Grâce à l'ange Gabriel et à Luc, démon devenu mortel, Frannie a su tenir tête aux Enfers. Mais constatant que les forces du mal n'hésitent pas à s'en prendre à ses proches, la jeune fille se résout à s'exiler pour que les siens soient épargnés. La solution à tous ses problèmes réside dans sa capacité à maîtriser son pouvoir. Si Frannie n'apprend pas à le canaliser très vite, les conséquences seront catastrophiques... voire apocalyptiques ! 

 

0

Chronique - Tome 1

Personal Demons que dire dessus, c'est rare les histoires traite les démons, il y en a mais très peu et puis il y a aussi les Anges, mais avec un titre pareil on sait déjà ce qui va se jouer.

Commençons par le début, le livre est coupé en deux, un moment on est dans la tête de Frannie qui s'appelle en réalité Mary Francis (ne chercher pas à comprendre c'est hallucinant, toute ses sœurs s'appelle Mary quelque chose) et de l'autre on est avec Luc qui s'appelle Lucifer (aussi très original) donc vous l'avez compris ont est avec les deux protagonistes.

J'ai eu que de la frustration dès que je me trouvais dans la tête de Frannie, je dirais qu'elle est une indécises en état pure et brute, à ne rien comprendre. Mais aussi, elle se trimballe une culpabilité que je pense qu'elle avait juste besoin comme une bout de sauvetage au point que ça devenait un boulet. Aggée de 17 ans, la vie devant soi, deux meilleures amies, Taylor qui est la frivole du groupe et de l'autre Riley celle qui croit au conte de fée.

Mais tout prend un tournant à l'arrivé de Gab (qui s'appelle Gabriel, je vous l'ai dit on est dans le contexte), là on a droit à un « triangle amoureux » vraiment hors pair, mais en prenant du recule on remarque que ce n'est pas vraiment un triangle amoureux parce qu'on est quand même dans la tête du héros non ? Donc il fallait juste y passé dans leur état d'âme (je dirais plutôt celui de Frannie) avant que tout se joue, mais c'est quand même Frannie qui tire les ficelle à mon grand regret.

Gab et Luc jouent à celui qui tire les meilleures vannes, (pas celui qui pisse le plus loin) chacun dans une équipe adverse, l'un savait qu'il ne sera pas l'élu du cœur de Frannie, mais cela n'empêche que la rivalité était bien là. Mais les dés sont jeté on est simple spectateur de ce qui arrive et quand ça arrive.

Mais dans tout cela ce qui m'a un peu ennuyé avec le livre c'est les jeux de mot avec « Dieu, Satan, Enfer et Paradis » on a des citations de chanson « You Found Me de The Fray » et « Personal Jesus de Depeche Mode » ce n'est rien de méchant, mais quand on lit souvent ça devient lourd, mais ça une touche d'humour de l'autre côté.

Mise à part cela, je trouve que c'est un bon livre, l'écriture est simple, claire, la bizarrerie peut pointer son nez, mais rien de bien grave, l'imagination est faite pour cela. Pas de lynchage aujourd'hui parce que je compte bien lire le tome 2 dès qu'il sera entre mes mains.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *