Paradise

 

 
 
 
 
 
Titre : Paradise
Auteur : Simone
Editeur : La Martinière Jeunesse
Genre Romance YA

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Paradise

Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident ...

Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préférer oublier ...

Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.
Pour le pire et pour le meilleur !

Retour à Paradise

Cela fait 8 mois que Caleb a quitté Paradise, laissant derrière lui sa famille, ses amis et Maggie, la fille qu’il aime et qu’il est accusé d’avoir renversée.
Maggie, quant à elle, essaie d'aller de l’avant. Pour tirer un trait sur ses traumatismes, elle rejoint un camp d’été destiné aux jeunes dont la vie a été bouleversée par un accident de voiture…
Un programme que doit également suivre Caleb, sur les recommandations de son conseiller de réinsertion !
Lui qui voulait à tout prix fuir son passé, le voilà obligé de côtoyer la fille qui lui rappelle ses erreurs et ses secrets. Mais on ne peut pas éternellement fuir ses problèmes, et pour régler les siens, Caleb devra tôt ou tard retourner à Paradise…

 

0

Chronique - Tome 1

J'ai pris mon plaisir à lire ce tome 1, je dois dire que j'aime le style de Simone, mais la fin de Paradise, m'a déçu dans le sens que c'est bien fini, mais chacun à fait sa route et ça je trouve que c'est un moins, disons je pensais ça avant de voir qu'il avait une suite de prévu.

Coupé en deux, un moment dans la tête de Caleb le héros et de l'autre Maggie. Caleb qui est « responsable » de l'accident de Maggie a passé une année dans un centre pour jeune délinquant, on le retrouve au moment de sa sortie anticiper, mais en une année plein de chose se sont passer. De l'autre on retrouve le combat de Maggie comment elle fait pour vivre avec cet accident qui a détruit pas mal de ses rêves, elle ne peut plus jouer au tennis, elle boite ect...

Mais elle essaye de s'en sortir. De l'autre on a Caleb qui doit faire son possible pour rester irréprochable, mais on voit que le destin n'a pas fini de réservé des surprises à Maggie comme à Caleb. Déjà voisin, il se retrouve dans le même lycée et dans le même travail début une situation embarrant, mais qui finit sur une bonne voie.

Les choses se sont fait dans le bon sens, je trouve, sans brusquerie et sans chichi, mais trop de chose reste non-dit et la vérité surgis d'un cout, et entre vient la fin, c'est là que j'ai retenu mon souffle pensant qu'il allait enfin avoir le bonheur et la paix qu'ils méritent, mais Simone n'était pas de mon avis.

Je dois dire que j'en ai eu un vrai coup cœur. Caleb comme Maggie ont su me surprendre et me transporter. Heureusement il y a une suite sinon je crois que je passerais mon temps à me dire que c'est de l'arnaque.

 

 

 

Une réflexion au sujet de “Paradise

  1. Pingback: Top 10 ou + | Read-A-Passion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *