One Week Girlfriend

 
 
 
 
 
 
 
 
Titre : One Week Girlfriend
Auteur : Monica Murphy
Editeur : Milady
Genre : New Adult, Romance

2   Résumé - Tome 1 Une semaine avec lui

Temporaire. Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile. Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

  Résumé - Tome 2 Deux mois sans elle

Perdu. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle. Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.

  Résumé - Tome 3 Trois Secrets entre nous

J’ai désespérément besoin d’elle. Si elle s’en allait, j’aurais l’impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d’elle, malheureusement j’ai le don de faire du mal à ceux que j’aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s’en aller. Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C’est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l’aide à se tirer d’affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S’il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S’il l’aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.

  Résumé - Tome 4 Quatre ans plus tard

Owen est l'étudiant le plus sexy du campus, et il accumule les conquêtes. Mais il traverse une période difficile et est sur le point d'arrêter ses études, faute de résultats satisfaisants. Pour lui venir en aide, sa sœur Fable lui finance des cours particuliers. C'est ainsi qu'Owen rencontre Chelsea, jeune femme intelligente et introvertie... rien à voir avec les bimbos qu'il collectionne. Pourtant, il ne peut pas s'empêcher de penser à son regard envoûtant.

 
0

Chronique - Tome 1
 

Je suis encore toute retourné après avoir fini ma lecture. Après Loin de tout et Jeu de Patience, mon coeur ne tient plus la route.

Je ne sais pas si c'est un coup de cœur ou non, mais en tout cas j'ai bien aimé ma lecture. Drew et Fable, deux âmes meurtries par différents degrés, mais pour une fois c'est le héros qui a le passé sombre et non l'héroïne.

Drew un jeune homme de 21 ans, doit retourner chez lui pour Thanksgiving il va voir Fable qui a la réputation de fille facile et lui propose un marché qu'elle ne peut refuser face à la somme d'argent qu'il lui donne...

Une semaine d'enfer pour Drew dont le vrai prénom est Andrew et une semaine de combat pour Fable. Comme ces deux-là vont vire leur colocation plutôt mouvementée, surtout que notre héros est sombre, ne parle pas, traine plein de secrets derrière lui.

Fable qui a 20 ans n'a pas la vie rose, elle laisse derrière elle un petit frère de 13 ans avec une mère alcoolique...

Pendant toute ma lecture, je me suis demandé qu'est-ce que ça pourrait être (le secret de Drew) et plus j'avançais et je sentais que c'était quelque chose de lourd et j'ai eu raison... Je dois dire que le sujet est lourd, notre héros est meurtri, Fable est sa bouée de secours et elle le fait très bien.

Perdue dans ses pensées et ses sentiments notre héroïne fais un pas en avant et un pas en arrière, mais Drew ne lui facilite pas la tâche non plus.

La température monte et redescend très vite, les fantômes hantent Drew et Fable saura lui donner la chaleur donc il a besoin pour avancer dans ce brouillard.

La première partie des révélations ouvrent le chemin pour nos héros, la seconde nous plonge dans le noir total, les sujets de la sorte me donnent toujours mal à l'estomac, c'est dur... Drew se referme et Fable est perdue. Un message avec leur code « MARSHMALLOW » et puis une lettre avec ce même code qui fait comprendre à notre héroïne, elle a du chemin à parcourir pour sauver notre héros tout en sauvant son foyer. Parce qu'ils s'aiment.

Au début je ne savais pas si c'était un coup de cœur ou non, là en relisant ma chronique, je vous le dis c'est un coup de cœur à 100%.

Chronique - Tome 2
 

Deux mois sans elle. Si je ne n'avais pas eu un coup de coeur pour le tome 1 alors celui-ci m'aurait convaincue.

On se souvient de Drew avait quitté Fable en lui laissant une lettre d'amour avec leur mot de passe "marshmallow" et bien on les retrouve deux mois après un silence radio complet.

Notre héros est descendu dans une déprime pour mieux se reprendre et notre héroïne essaie de vivre le jour le jour pour son frère. Un beau jour un inconnu l'offre un poste respectable dans un restaurant et mieux payer elle saute sur l'occasion. C'est dans ce même restaurant qu'elle revoit Drew les choses ne se passent pas comme il le voudra sur le moment, mais bien plus tard on a droit à leurs retrouvailles.

Mais il ne faut pas oublier le passé de notre héros il se fait aider ce qui est déjà un grand pas. Son père arrive avec une révélation qui lui permet d'entre voir le bout du tunnel ce n'est que bien plus tard que la vérité éclate et que Drew peut enfin vivre en paix avec lui-même, mais c'est toujours rempli de drame...

Bref je ne veux pas en dire plus je risque de vous raconter l'histoire faut vraiment le lire ce livre. Drew et Fable se complète d'une bonne manière, mais il ne faut pas oublier dans l'équation Owen ce petit garçon - pas si petit il a 15 ans - qui adore dire des gros mots, mais qui est simplement meurtri qui protège sa soeur comme il le peut. On a eu droit à un personnage secondaire Jen une fille travaille avec Fable qui est devenue une amie au fil des chapitres qui a elle aussi son lot de malheur.

Courrez le lire si n'est pas encore fait.

13

10 reflexions sur “One Week Girlfriend

  1. Clara

    J'ai tout simplement adoré ! J'ai qu'une envie c'est de lire la suite car la fin, cette fin… On ne peut pas rester comme ça …

  2. Mathie'

    Au début, j'ai été déçue qu'ils aient changé la couverture : c'était la seule raison pour laquelle je voulais lire ce livre, le résumé ne me tentant pas plus que ça ! Mais là, avec ton avis, j'ai vraiment très envie de le lire ! Il a l'air sublime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *