Nightshade

 

 
 
 
 
 
Titre : Nightshade
Auteur : Andrea Cremer
Editeur : Gallimard Jeunesse
Genre Fantastique YA

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Lune de Sang

Calla n'est pas comme les autres filles de son âge, car elle peut se transformer en louve. Elle sert les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Son destin est tout tracé : appartenant à la meute Nightshade, elle est promise au séduisant Ren de la meute rivale. Mais quand elle viole les lois de ses maîtres en sauvant Shay, un jeune homme audacieux, Calla commence à remettre en question son sort, son existence et l'essence même du monde qu'elle a toujours connu. En suivant son coeur, elle pourrait tout perdre - y compris sa propre vie. Mais l'amour interdit vaut-il le sacrifice ultime ?

 

0

Chronique - Tome 1

Je l'ai commencé puis posé pour le finir lundi matin, ah quel lecture j'ai toujours été frustré quand je tombe dans des triangles amoureux, mais là Calla l'héroïne m'a fatigué, je comprends qu'elle est partagé entre devoir et amour, mais quand même... Embrassé l'un puis l'autre faut pas s'étonné que je grince des dents...

Sinon j'ai trouvé l'histoire originale, certes on est avec des Loups, ce n'est pas nouveau mais l'histoire est bien basée.

Ce qui est des personnages, il y a des attachants, personnelle si ça tenait qu'à moi j'aurais signé Ren, mais ayant été mettre mon nez dans le tome 3, bien je suis retombé sur terre lol. J'aime bien Shay aussi, mais bon j'ai toujours préféré les mauvais garçons, bref.

Les autres personnages sont sympathiques et d'autre me faisait tournée de l'œil...

Bref tout ça pour dire, je suis mitigé, il y a de bon point, comme des mauvais surtouts l'héroïne, donc je réserve mon avis sur oui ou non je lirais la suite.

Sinon aller je vais mettre 3 fioles ce qui veut dire que je lirais certainement la suite pour voir comment l'histoire va se boucler.

 

 

 

 

 

 

7 reflexions sur “Nightshade

  1. L'Eden des Rêves

    Coucou!
    J'ai vu ton mess pour les partenaires.
    Après réflexion, je ne sais pas ce que tu en penses, mais à mon avis, ça ne sert pas à grand chose qu'on reste partenaire vu que nous ne lisons pas vraiment les mêmes choses… ce qui ne veut pas du tout dire que je ne continuerai pas à te lire sur ce blog, soyons d'accord 😉
    T'en penses quoi?

    D'ailleurs, en parlant de Nightshade, j'avoue que le tome 1 me tentait beaucoup, la couverture, je la trouvais super belles, mais avec le résumé et les critiques… mmmmph non xD

  2. o-read-or-dead-o

    J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je me réjouie de voir ce que la suite nous réserve^^

  3. Clairdelune

    Personnellement, j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes. J'adore l'histoire, la plume et les personnages. Par contre, Les jours fantômes m'a moins plu. Je l'ai lu récemment et il n'apporte pas grand chose à la saga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *