Night School

 

 
 
 
 
 
Titre : Night School
Auteur : C.J Daughety
Editeur : Robert Laffont - Collection R
Genre Thriller YA

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Night School

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...

Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

 

0

Chronique - Tome 1

Commencé le 8 juillet et fini le 20, j'ai fait une pause pour lire Vampire de Chicago et plein de petit Harlequin à l'eau rose parce que je n'avais pas le courage de le finir.

Night School, un livre écrit à la troisième personne, bien rédigé, une histoire avec une « intrigue », des personnages « hors du communs » pas de vampire juste des personnes comme vous et moi. Le mensonge ou plutôt les cachoteries sont le mot clé du livre.

On est souvent avec Allie Sheridan l'héroïne qui a tout de la vie meurtrie dès le départ, mais bien sur avant de devenir dépressive tout allait à merveille dans sa vie. Force de cumulé des conneries ses parents ont fini par l'inscrire dans un internat. Elle a un sacré caractère, un humour assez particulier, mais c'est ce qui la distingue des autres.

Cimmeria, Manoir Gothique, entouré d'une forêt pas comme les autres... J'ai lu le livre sans vraiment le lire, disons jusqu'à la fin. Madame Daugherty a du talent son histoire est bien travaillé, simplement j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire dès le début, il a fallu que la fin arrive pour que je me dise « bon ce n'est pas si mal que ça ».

J'ai cru que j'allais avoir droit à un énième triangle amoureux, hors il y en n'a pas ce qui a donné un petit plus au livre.

De l'autre, bien qu'il y a une intrigue, un mystère, trop de chose s'emboitent, j'ai plané pendant la majeur parti du livre parce que j'étais plongé dans les questions qu'Allie se posait ce qui fait que je me perdais aussi.

C'est un bon livre, je le redis, je ne vais pas faire la rabat joie même si j'ai mis plus de deux semaines à le finir. La grande question « vais-je lire la suite ? » Là tout de suite je suis mitigé, je balance du oui comme du non alors je vais me donner le temps d'attendre la sortie du tome 2 et décidé à ce moment-là je crois.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *