Mercy Thompson

 
 
 
 
 
 
 
 
Titre : Mercy Thompson
Auteur : Patricia Briggs
Editeur : Milady
Genre : Fantastique

2

Résumé - Tome 1
L'Appel de la Lune

« Excellent… Un pur moment de plaisir ! » Kim Harrison, auteure de Sorcière pour l’échafaud
« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »
En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales.
Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

Résumé - Tome 2
Les Liens du sang

« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… »
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.

Résumé - Tome 3
Le Baiser du fer

« Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais quand même un prédateur… »
Mercy est peut-être d’une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.
En revanche, le cœur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle…

Résumé - Tome 4
La Croix d'ossements

Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l’avait trompée en tuant l’un des membres de son clan… et elle n’acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l’Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s’ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n’avait plus qu’un seul choix : partir ?

Résumé - Tome 5
Le Grimoire d'argent

Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu’il renferme sont sur le point d’être révélés. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie… pas facile quand on est sous pression !

Résumé - Tome 6
La Marque du fleuve

Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble.
Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrer.
Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme…

Résumé - Tome 7
La Morsure du givre

Pour mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.

La Faille de la Nuit

Fuyant son nouveau petit ami violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à mettre son monde à feu et à sang !

L’Étreinte des Flammes

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles et retenu dans le monde d’En-Dessous, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce. Décidés à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

 

0

Chronique - Tome 1Chronique - Tome 2Chronique - Tome 3Chronique - Tome 4Chronique - Tome 5

 

 

 

Lu avant l'ouverture du blog !

 

Chronique - Tome 6

 

 

Que dire de ce tome 6, elle est à la hauteur de mon attente, le mariage de Mercy et d'Adam, je dois dire je suis un peu déçu qu'on n'est pas eu leur vœux, certes Mercy a fait avancer leur mariage pour ne pas subir les papillons et ballon de sa mère et pourtant tout le monde le savait d'où leur pari à son encontre, mais j'ai bien aimé, tout le monde était présent, surtout Bran qu'à jouer le rôle de père.

Dans ce tome, le retour de Stefan est un point, le vampire se laisse mourir depuis ce que Marisila a fait à ses moutons...

Revenons au couple vedette, Mercy et Adam, part pour leur lune de miel, qu'ils sont mignon ce couple, je suis toujours folle d'eux... Ce tome va de remboursement à remboursement, ils vont passer leur lune de miel près du fleuve de la Colombia, leur moment ensemble est très bien, ils s'aiment on le voit très bien maintenant... Mais voilà que la vie de Mercy va encore une fois basculé, elle voit le « fantôme » de son père, mais resté bien assis je vais vous raconter son histoire...

Coyote, aurait créé son père « le père de Mercy », mais en réalité, si on regarde de près, Coyote est le père de Mercy, même-ci il fait en sorte de dire que ce n'est pas vraiment le cas, mais qu'elle importance ? On sait d'où vient son origine...

Mais parlons de l'intrigue de ce tome, le monstre de Loch Ness aurait quitté son sommeil et ce met à manger tout le monde qui fait le malheur de mettre un pied dans le fleuve, mais tout ça part d'une prophétie de la fille yoyo, encore les faës ne veulent pas laisser Mercy vivre en paix... On les a envoyé près du fleuve pour avoir des nouvelles de leurs loutres et ses vilaines on réveillé la Diablesse du Fleuve, elle a mangé plein de personne, mais Mercy à sauver un Indien ce qui va enchaîner pas mal d'action...

On connait tous Mercy, elle est toujours en avant pour sauver la vie des autres au dépend de la sienne. On est bien centré sur Adam et Mercy, leur romance pourrait combler tous les fleurs bleues, mais d'un côté j'en ai un peu crisé que même quand ils pensent être loin de soucis, c'est là qu'ils tombent en masse...

Comme toujours le méchant fini par mourir, mais Mercy ne s'en sort jamais idem, une jambe cassé, les paumes des mains brûlés plus de cent point de suture, quatre agrafes et j'en passe, donc la pauvre ce retrouve dépendante des autres et on sait tous qu'elle n'aime pas cela... On ne sait pas ce que la suite nous réserves alors il nous reste plus qu'à patienté et de voir, en tout cas Mercy et Adam s'aiment de plus en plus.

Chronique - Tome 7

 

 

Quel plaisir de retrouver Mercy, Adam, Ben et compagnie.
Cette héroïne est une bouffée d'oxygène pur, drôle, brave, téméraire, peureuse par moment, mais courageuse et aimante.

Devenu Madame Mercédès Athéna Thompson Hauptman compagne de l'Alpha, un surnom qu'elle n'aime pas du tout, elle continu de sauver le monde.

Partie faire les emplettes avec sa belle-fille, un accident et elle n'arrive plus à joindre son mari et le reste de sa meute de fil en aiguille elle se retrouve avec Ben (je l'ai toujours apprécié depuis le tome 3 ce loup) à essayer de les retrouver.

Mais dans tout cela qui sont les méchants ? Aucune idée, on aura le droit au grand retour du fils de Zee, Tad ainsi qu'un nouveau personnage Asil que j'ai bien aimé même-ci je le trouvais bizarre. L'intrique toujours bien mener et notre Coyote adoré toujours fidèle à son image.

Ce qui m'a le plus plu dans ce tome c'est que l'auteur nous a permis d'avoir au moins deux fois le point de vue d'Adam, j'ai trouvé cela rafraichissant, bien que c'est écrit à la troisième personne. On voit les sentiments de notre Alpha adoré son amour pour Mercy et tout ce qui fait de lui ce qu'il est.

Bien sûr nos héros s'en sort toujours avec beaucoup de casse, mais cette fois-ci ils ont perdu l'un des membres le plus importants j'ai été attristé je me suis dit que lui (que je ne nommerais pas) et Ben sont ceux après Mercy et Adam que je ne veux pas voir mourir. Mais les méchants ont payé certes ça ne l'a pas ramené, mais au moins il y a eu justice.

Tout est bien qui finit bien, mais les ennuis ne restent jamais loin de notre Mercy, hâte de voir ce que le tome 8 donnera.

13

4 reflexions sur “Mercy Thompson

  1. Pingback: Top 10 ou + | Read-A-Passion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *