Loin de Tout + Près de Toi

 
 
 
 
 
 
 
 
Titre : Loin de Tout et Près de Toi
Auteur : J.A. Redmerski
Editeur : Milady
Genre : New Adult, Romance

2   Résumé - Tome 1 Loin de Tout

Un aller simple pour nulle part… Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance. C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

  Résumé - Tome 2 Près de Toi

L’amour aura le dernier mot… « Parfois, l’existence vous oblige à faire face à une épreuve si terrible que vous savez avec certitude que vous ne serez jamais plus la même personne. » Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l’avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n’a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S’il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu’un nouveau voyage… mais parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ?

 
0

Chronique - Tome 1
 

Je me demande comment commencer ma chronique, parce que j'ai mille sentiments à la fin de cette lecture.

Loin de tout, c'est le livre de l'année en Romance pour moi, j'ai eu une flopé de sentiment tout au long de cette lecture, bien que le début fut un peu long un peu normal il faut que les choses se mettent en place puis ce fut le grand voyage et un road trip sur pied...

Camryn dit Cam, notre héroïne âgée de vingt ans, a déjà vu de toute les couleurs, parent divorcé, mort, et j'en passe, elle se sent perdue, triste, déprimé et ne veut pas de la vie qu'elle vit au moment du début de l'histoire, ce qu'elle veut sait s'évader s'en aller, mais comment le faire ? Le déclic se passe quand sa meilleure amie lui tourne le dos, un billet de car acheté et nous voilà partie pour l'aventure.

Au court de son périple notre héros prend part au voyage, il monte au Kansas, une musique trop forte à son oreille et un échange bien musclé et voilà nos héros ont franchi le cap de la parole, mais rien n'est encore joué ce n'est que le début...

Pendant ce voyage Cam est perdue dans ses sentiments de détresse, elle ne sait que faire comment tourner la page ou simplement oublier ce mal que la ronge, elle semble se débattre dans un sable mouvant, mais cela nous dit pas plus de ce qui la rend aussi triste puis un rêve et petit à petit le puzzle se met en place.

De l'autre on a Andrew notre héros âgé de vingt-cinq ans, qui n'a pas sa langue dans sa poche, mais cela n'empêche pas qu'il soit attendrissant il fait ce voyage pour un but précis et se prépare à un événement inévitable, mais rien ne nous quoi avant qu'il ne s'ouvre à Cam...

Pourtant rien ne nous dit comment ces deux-là vont finir par mêlé leur destin l'un à l'autre-là tout leur long voyage, une escale pour Andrew qui ne semble pas vouloir quitter Cam, mais on comprend vite fait que ce n'est que pour mieux revenir la sauvé d'un fou et c'est là que les choses sérieuses commencent...

Quoi ? Eh bien faudra le lire pour le savoir.

Ce qu'il faut retenir dans tout ça c'est que ce livre à mes yeux nous permet de passer, du rire aux larmes en moins de deux secondes, la fin m'a rendu triste cette lettre qu'Andrew a laissé à Cam m'a fait frissonné de tristesse (les larmes n'ont pas coulé, mais elles étaient là) et juste pour cela je ne peux qu'avoir un coup de cœur pour la plume de l'auteur et je ne peux que le conseiller à lire.

Chronique - Tome 2
 

J'ai été déçue par ce tome, après avoir été transportée par le tome 1 qui m'avait fait vibrer en émotion, il manquait ce quelque chose dans cette suite.

On retrouve Cam et Andrew où on les avait laissés, mais un évènement va bouleverser leur vie, ce quelque chose, on le comprend facilement. Puis notre couple va broyer du noir, mais ce qui m'a le plus déçue c'est ce road trip qui avait fait le charme du tome 1 dans celui-ci je n'en voyais pas l'intérêt, en fait oui et non... Elle aurait pu servir de thérapie si on s'était accentué sur les sentiments de Cam, mais c'était du survolage.

Trop de passage vide à mes yeux. Pourtant vers la fin une étincelle a vu le jour, j'ai eu l'impression que le retour de ce qui m'avait charmée pointait le nez, mais j'ai vite déchanté.

J'avoue pour une première fois je regrette d'avoir lu une suite.

Cam et Andrew sont charmants. Ce couple dont la vie et les épreuves n'ont pas épargné a encore une fois subi le sort de la vie, mais l'auteur n'a pas su me redonner cette même oppression, ce même sentiment que dans le tome 1. Bien que je sois déçue, j'ai pu voir ce que l'auteur avait prévu pour nos héros, mais je suis prête à me dire à la fin de ma lecture que je vais rester sur mes sentiments à la fin du tome 1.

13

29 reflexions sur “Loin de Tout + Près de Toi

  1. Clara

    J'ai moins aimé que le 1 car le 1 ça a été un véritable coup de foudre mais je ne regrette pas de l'avoir lu. Je suis très triste de devoir dire adieu à ses deux personnages…

  2. Boom

    J'ai adoré le tome 1 et j'ai le deux dans ma PAL donc j'avoue être curieuse comme tu l'as été de voir ce qu'il devient de nos deux amants 🙂

  3. Mathie'

    Contrairement à beaucoup, ce second tome a été un coup de coeur ! Peut-être parce que le thème me touchait plus ? Je ne sais pas mais j'ai vraiment adoré !

  4. Pingback: Wait For You | Read-A-Passion

  5. Pingback: Drew & Fable | Read-A-Passion

  6. Escape-World

    Le premier je l’adore ! Il est bien au chaud dans ma bibliothèque. Super livre, très intense !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *