Les Vampires de Manhattan

 

 
 
 
 
 
Titre : Les Vampires de Manhattan
Auteur : Melissa De La Cruz
Editeur : Albin Michel Jeunesse
Genre : Fantastique YA

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Les Vampires de Manhattan

Theodora Van Alen, une adolescente plus vintage que Prada, est élève au prestigieux lycée Duchesne, où étudient les jeunes gens de bonne famille de New York. Lors de son quinzième anniversaire apparaît sur sa peau un étrange entrelacs de veines. Aussitôt après, elle intègre sur invitation l'étrange groupe des sang-bleu : des vampires qui ne mordent que pour se nourrir sans jamais tuer. Mais quand une élève est retrouvée morte, vidée de son sang, Theodora a des soupçons : elle décide d'en savoir plus sur les sang-bleu, à ses risques et périls.

Les Sang-Bleu

Theodora Van Alen est persuadée que les meurtres sanglants de Duchesne, la prestigieuse école new-yorkaise des sang-bleu, sont liés à leurs ennemis de toujours : les sang-d'argent. Elle part donc à Venise rechercher son grand-père, qui croit lui aussi à cette hypothèse. En même temps se prépare le bal des Quatre-Cents, le grand événement chez les vampires organisé par Mimi Force, l'élève la plus populaire et la plus enviée du lycée. Mais c'est à l'" after " du bal que se dissimulent, derrière les masques, les vrais dangers...sur Les Vampires de Manhattan.

Les Sang D'Argent

Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto...

Le Baiser du Vampire

Loin de Jack, traquée par les sang-d'argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans la capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l'aider : b très puissante Isabelle d'Orléans. Theodora se rend au bal des mille et une nuits dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son coeur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l'aider ou la perdre une fois encore ?

Le Secret de L'Ange

Theodora et Jack ont fui en Italie où ils peuvent enfin vivre leur amour librement. Mais Theodora doit aussi y poursuivre la mission initiée par Lawrence Van Alen, son grand-père : trouver la Porte de la Promesse avant Lucifer et découvrir le secret de l'ange déchu...Pendant ce temps, à New York, la belle Mimi Force a été élue Régente à la tête du Conclave. Elle est confrontée à un choix déchirant : traquer Jack qui l'a rejetée pour Theodora, ou tenter de sauver des Enfers Kingsley Martin, le Sang-d'Argent qu'elle aime en secret. Qui des deux éternelles rivales accomplira sa mission sans perdre l'amour de sa vie ?


Bloody Valentine

Vous pensiez tout savoir sur Les Vampires de Manhattan ? Découvrez les amours maudites des héros dans ce volume inédit de la saga, avant la révélation finale du tome 6 . Allegra a osé aimer un humain. Oliver a subi les affres de sa passion pour Theodora. Et surtout, Theodora et Jack ont défié les lois implacables des Sang-Bleu, une certaine nuit à Florence. Passions inavouables et ténèbres romantiques, liens cruels et pactes nocturnes, toutes les affres amoureuses de nos vampires préférés. Bloody Valentine ou la vie privée des Vampires de Manhattan !

La Promesses des Immortels

Theodora et Jack se sont enfin unis, mais leur relation demeure interdite. En effet, pour briser son lien avec Mimi Force, Jack doit affronter celle-ci et quitter Theodora. La mère de Theodora, Allegra, qu'on retrouve dans les années 90 à Florence, a connu le même dilemme. Éperdument amoureuse d'un humain, Allegra rejette le lien sacré qui l'enchaîne à Charles Force, son promis. Elle paiera très cher ce choix. Deux décennies plus tard, sa fille vivra-t-elle le même sort ? C'est au Caire, où se trouve la Porte de la Promesse qui doit mettre fin au conflit qui oppose les Sang-bleu à Lucifer, que se trouve peut-être la réponse...

Les Portes du paradis

La confrontation ultime aura lieu entre les Sang-Bleu et les Sang-d'Argent. Le décor de ce dernier combat ? Ce sera Londres, la ville où se trouvent les portes du paradis.
Cette bataille paraît inévitable mais tous ignorent ce qui la déclenchera. Théodora craint deux choses plus encore que la guerre : se retrouver devant son grand amour perdu et imaginer que les Sang-Bleu et tout ce pourquoi elle s'est battue soient perdus à jamais...

 

0

Chronique - Tome 1

Alors une nouvelle série, bien ça fait un moment je l'ai dans ma PAL, j'ai décidé de la lire et de la finir, alors ce premier tome et bien j'ai bien aimé, on se retrouve dans l'univers encore des vampires, mais bien différent, De La Cruz a su crée ses vampires et bien complexe par-dessus le marché.

Sang-Rouge, Sang-Bleu, Sang-Agent et Sang-Mêlé et bien quelle idée, alors on se retrouve soit avec Theodora qui est l'héroïne du livre, soit Mimi qui est la peste du livre ou soit Bliss une fille qui je dirais à un secret caché.

Bon passons à Theo qui a 15 ans, elle apprend du jour au lendemain qu'en fait elle est vampire, sa mère est dans un coma et refuse d'en sortir. On apprend le pourquoi et du comment bien après, mais que serait une histoire s'il n'avait pas de méchant, un danger guette les sangs bleus et une seule personne, est décidé de mettre le doigt dessus c'est Theo.

Ces vampires sont complexe, ils ne meurent pas, mais peuvent se reposé avant de revenir à la vie, dans un autre cycle, bien bizarre, mais originale après tout. Certaine chose m'ont échappé à un moment donner. Mais on apprend que Theo est un sang mêlé, mi vampire et mi humaine ce qui fait d'elle d'une personne bien hors du commun.

Elle me fait rire par moment, la manière dont elle est décrit pire qu'une clocharde, mais comme cendrillon sous toute sa crasse ce cache une beauté d'ou son début dans le mannequinat ce qui fera enragé la belle Mimi . Elle est amie avec Olivier que je trouve fort sympathique et très loyale.

Toute cette histoire est bien complexe, mais bien exploité donc ce n'est pas vraiment un handicap, j'aime bien les nouveaux défis et j'ai été bluffé. Bien sûr on notre lot d'envie de meurtre, moi c'est Mimi que j'aurais aimé torturer, quel égocentrique cette fille, son amie meure mais elle trouve un moyen d'en tirer profil quel connerie et son frère qui est bien difficile à cerné et qui se trouve être notre héros bref ce tome a tout ce qu'il faut pour me pousser à lire la suite.

Mon Dieu quelle histoire, j'ai du mal encore à digéré cette histoire de frère qui peut épouser sa sœur ça me donne le haut le cœur, non Mimi et Jack de quoi me rend folle et puis Charles et Allegra, mais j'ai du me concentré pour comprendre qu'ils ne sont pas vraiment frère et soeur de sang, mais des âmes soeurs? Des êtres liés par le sang? Bref  passons à mon avis alors ce tome 2 et bien on apprend encore plus sur le passé des Van Alen.

Les choses ne sont pas faciles pour Theo entre le repos éternel de sa mère, les attaques et puis la jalousie maladive de Mimi, on voit l'entrer de deux personnages, un « vilain » et un gentil.

Theo fait tout pour être forte même-ci certaine chose semble encore l'échappé, mais bon elle tient le coup elle a l'appui de son amie fidèle Oliver qui malgré lui aime Theo dont les sentiments ne sont pas partager.

Plein de mystère sont élucidé, mais plein de question reste encore sans réponse, et la fin de ce tome est une révélation de choque, les morts qui ne sont pas mort revienne de leur tombe, des secrets qui refont surface et bien me voilà partie pour aller lire le tome 3.

Alors ce tome, j'ai bien l'impression qu'elle veut ma mort De La Cruz, je dois dire que ça été spectaculaire, Theo qui est partager en deux, qui brave les interdit, mais au final perd tout. Oliver qui rester fidèle même-ci il attend un peu plus de ce qu'on peut lui donner.

Le combat fait rage, les masques sont levé, Mimi toujours aussi peste, j'ai du mal à la supporter, ok Jack et elle ne sont pas vraiment frère et sœur, mais cela n'empêche pas que je ne veux pas d'elle pour Jack, celui-ci est déchiré, mais la fin du tome m'a laisser sans voix devant son propre combat.

Le grand-père de Theo est mort, j'ai eu si mal, je l'aimais bien moi, mais c'est Theo qui tiendra les ficelles, elle doit être forte pour la suite parce que son pire ennemis est juste en face d'elle, mais elle ne peut l'identifié, ce qui m'a un peu dérouté parce que je trouvais que plein de chose ont été bâclé dans un sens.

L'amour et le courage de Theo a été mis à rude épreuve, par moment j'ai eu mal pour elle, jeune et aussi perturbé et vulnérable dans tout les sens du terme, mais elle a su montré qu'elle est digne des Van Alen.

Certaine chose me sidère, d'autre me surprends, je suis partie pour tous les finir, un tome par jours, aller c'est partie pour le tome 4.

Alors ce tome, franchement par moment je me suis retenu de ne pas sauter des pages, je trouve qu'il y a des endroits où elle aurait pu écourter les passages et des moments où il manque des détails.

J'ai apprécié disons à moitié les passages de Mimi surtout quand elle était en mission et quand elle a sauvé Theo, mais ça n'empêche pas qu'elle m'énerve toujours autant avec son égoïsme qui est invivable.

Alors on a fait un bon d'un an et je dois dire que tout cela a été bien complexe, j'ai dû perdre mon fil à un moment donné, mais je me suis raccrocher, Theo en cavale avec son meilleur ami, puis le retour de Jake, qui a su resté fidèle, trop complexe ses histoires de lien du sang et bien ils ont su en crée un spécialement pour eux.

Le retour de Gabrielle se fait dans les temps, je ne comprenais plus qui était la fille de qui, alors compliquer Bliss porte le diable en elle oups je veux dire Lucifer qui est son père dont la mère est Gabrielle ce qui fait de Theo est sa demie sœur alala, mon Dieu on a une histoire de fou.

Tout le monde est corrompu on ne sait plus qui dit vrai qui dit faux, mais quand la vérité éclate elle fait bien des étincelles, la mère donne une mission à chacune de ses filles trop fort et on se demande ce qu'elle va faire à oui retrouver sa moitié Charles perdu on ne sait où.

Dans tout cela Oliver ce sacrifie pour Theo, il lui facilite la tâche même si cela lui en coûte, mais il a su être courageux et raisonnable.

Ce que je peux reprocher à De La Cruz, c'est qu'elle fait trop de blabla quand il n'en faut pas et elle fait du court quand il n'en faut pas, sinon ça me pousse à aller lire le T5 dans l'affloué.

Alors ce tome que dire, déjà on se retrouve couper en trois, alors soit par dix chapitres ou les quinze je m'en rappelle pas trop, on est avec Theo puis Mimi et ensuite avec une nouvelle qui est une Venator au nom de Deming.

Bref le début avec Theo, on voit qu'elle est de plus en plus proche de Jake, qu'ils vivent leur amour le jour le jour, ils étaient retenu prisonnier par la Comtesse, mais ils se sont évader tout cela avec l'aider d'un prête qui traîne un mystère avec lui. Ils ont mis la main sur ce qu'il cherchait du moins et on fini trouver la clé du mystère tout en restant soudé l'un à l'autre.

D'un autre côté Mimi a du mal avec son nouveau rôle, mais elle a réussi à s'en sortir, si elle n'était pas trop égocentrique et surtout si elle ne croyait pas que tout le monde lui devait quelque chose j'aurais pu l'apprécié, j'ai bien dit pu, mais dans ça j'ai bien aimé la manière dont elle a fait équipe avec Oliver et surtout qu'elle lui devait la vie.

Pour cette nouvelle qui vient de Chine pas grand-chose à dire, elle menait une enquête, l'assassin était sous ses yeux, mais l'attraction qu'elle avait pour lui là empêcher de voir qui il était vraiment, mais elle a fini par faire son boulot et c'est tant mieux maintenant elle va partir à l'aventure avec les jumeaux et qui sait chaque jumelle finira avec l'un des deux ?

Ce qui est sûr c'est que c'est toujours aussi complexe, maintenant on voit que Lucifer fait des enfants aux humaines, il ne se tourne pas les pouces en enfer loin de là, et comme on dit tous les chemins mène à Rome, je vais plutôt dire tous les chemins mène à Alexandrie, tout le monde vas ce rejoindre là-bas pour la porte de Promesse.

Aller je vais aller bouclé ma lecture avec le Spin-Off.

Le livre est coupé en 3 : Oliver, Allegra et Theodora.

La partie d'Oliver a été plaisante, c'était une joie de le savoir guéri de Theodora, il était plus que temps, il est trop gentil pour souffrir de la sorte, ok l'amour ne se commande pas, mais il devait avoir une fin pour le sien et merci à Freya cette sorcière sortie de nulle part pour le sauver de lui-même. J'ai bien aimé sa partie.

Maintenant la partie d'Allegra la mère de Theo, je dois dire elle est tout le contraire de Mimi et j'ai eu mal pour Charles un moment, je dois avouer il n'était pas le vieux gâteux des tomes précédent, Allegra a été égoïste dans un sens, elle voulait fuir son fardeau ce qui peut être compréhensible passer sa vie à revenir encore et encore et finir avec la même personne même si on est liée drôle de lien n'empêche, cela dit, elle finira avec lui j'en suis sûr quand De La Cruz les fera revenir ils vont s'unir et je comprends Charles du fait qu'il ne peut supporter la vue de Theo, elle est tout ce qui va de travers dans sa vie.

Maintenant le bouquet final Théo et Jake, je dois dire qu'ils sont courageux, malgré le fait d'être si près du but, il trouve des obstacles sur le chemin, je trouve qu'ils sont vraiment fait l'un pour l'autre, dans un sens ils se complètent la Lumière et les Ténèbres. Theo est bien courageuse, je dois bien l'avoué j'aime bien son personnage ce qui est rare que j'aime une héroïne quelconque et Jake qui est sa moitié tout ce qu'elle n'a pas en elle, il a une véritable forme, mais elle est son yang.

J'ai bien aimer leur union, original et simple, après tout les obstacles, les danger et les interdit, il n'avait pas meilleur manière de bouclé ce pour quoi ils se sont battu depuis le début.

Conclusion:

Tout ça pour dire que De La Cruz a su crée ses vampires bien que tout cela soit complexe, mais on peut le lire sans souci, par moment j'aurais aimé qu'elle écourte des passages et d'autre qu'elle fasse plus de détails, mais on ne peut pas tout avoir n'est-ce pas ? Dans le Spin-Off, on a le mot de la fin qui montre que la suite sera un grand combat qui va gagner ? Le monde verra-t-il le vrai changement ? Ce grand changement que tout le monde semble avoir peur. Et bien je serais là pour le lire.

J'avais hâte de le lire et je l'ai commencé jeudi vers 17h et bien sûr faut dormir donc j'ai dû arrêter et je l'ai fini vendredi à midi, me voilà pour mon avis complet.

Je ne suis pas déçue de cette suite, je dois dire que je suis même contente de cette suite, bien sur le style de Madame de La Cruz ne change pas on est toujours séparé en trois, d'un côté Théodora, Mimi et Oliver partage de leur côté et on a Allegra de l'autre, alors commençons par le début on se souvient dans Bloody Valentine que Theo et Jack se sont uni et bien on les retrouve le lendemain de leur noce où Jack devait rentré à New-York pour affronter sa sœur, mais changement plan et nous revoilà sept mois plus tard.

Theo a pour mission de trouvé la porte de la Promesse, pendant sept mois elle le croit à Alexandrie et elle finit par comprendre qu'il est au Caire donc on repart de zéro, mais pendant ce temps Mimi elle savait où se trouvait la porte des Enfers pour aller chercher Kingsley et elle est toujours aussi égoïste, j'ai voulu la tuer quand j'ai compris ses intentions vraiment rien n'à faire pour la changé.

De l'autre on apprend un peu plus sur l'histoire d'Allegra, je ne l'en veux pas de cette marié avec son familier sinon on aurait pas eu Theo, mais je dois dire que de l'autre que je comprends Charles du fait qu'il n'aime pas Theo, parce que sans Ben il sera avec sa jumelle dont il aime, mais c'est son obstination qui l'a mené où il est, le fait de mentir et de caché des choses ce n'est pas très malin donc forcément quand on est au pied du mur plus moyen de faire marche arrière.

En Égypte les sang-d'argent enlève des jeunes filles vierges pour qu'elle puisse faire des petits Néphillims et la gardienne des portes des Enfers et tout compte fait il en a deux, mais j'y reviendrais, tue les mères comme les enfants parce que c'est son devoir, ce qui fait tourné le sang de Theo de son côté le lien qu'elle a avec Jack la tue, la pauvre au début elle croyait être enceinte, mais selon Jack dit que ce n'est pas possible, alors Allegra a pu, mais lui non est-ce le fait qu'il soit un ange déchu et elle non ?...

Mimi et Oliver parcours l'enfer pour retrouver Kingsley, il le retrouve et Mr fait comme-ci de rien n'était, vous serez étonné de voir comment Mimi est exactement comme les filles dont le se moquait, être amoureuse dès qu'un garçon leur porte de l'intérêt et bien c'est exactement cela, Kingsley fini par retrouvé la raison maintenant le chemin de retour vers la terre, comme je disais Mimi est égoïste, Oliver comprend au moment même où il arrivait au bout de chemin qu'il était la monnaie d'échange, mais vous serez étonné de voir que Mimi peut avoir du cœur, et oui moi aussi j'ai eu du mal de le croire.

De leur côté Theo et Jack savent qu'ils doivent se séparé pour affronter leur destin, Theo doit trouver la véritable porte des Promesses et Jack affronté sa sœur, mais lors du combat, il n'a pas peu la tuer et pareil pour Mimi ce qui fait il ne reste qu'une seul et unique solution, par amour ils ont acceptés de redescendre en Enfer affaire à suivre... Et Theo a enfin compris les paroles codé de son grand père, mais je ne vais pas dire c'est quoi vous aurez à le découvrir en le lisant, bien que c'est bien à la fin.

On finit avec Allegra qui retrouve Charles on le croyait perdu ? Non du tout il se prélasse dans le Tartare du paradis, comme je le disais Allegra avait choisi un humain dont la naissance de Theo, Charles qui aime Allegra de toute ses forces après tout ils sont liée non ? Est enfin près à lui relevé la vérité, mais bien sur cela aurait été trop bien de le savoir maintenant... Il nous reste plus attendre 2013 pour avoir la fin de cette histoire.

Je ne sais pas ce que j'attendais du dernier tome où je ne voulais pas lâcher les précèdent j'ai été déçu de celui-ci.

C'est le dernier donc les derniers secrets devaient être relevé, les mystères aussi chose faite mais d'une manière ou on croyait planer du moins c'est ce que j'ai ressenti... Faut dire que Theo traîne pas mal de mystère... Père... Sœurs... Bref assez abracadabrant.

Toujours dans la tête de 3 personnages, les choses comme j'ai de se font d'elle-même, je l'ai lu aussi vite que les autres, mais j'ai eu un goût d'inachevé, peut être que ça vient de moi, j'en sais rien, mais bon c'est comme ça.

Combat final victoire parfait c'est le happy end... Tout est bien qui finit bien.

On a eu droit à leur vie d'après bof oui juste Oliver qui m'a un eu choqué mais c'était à prévoir.

Conclusion final

En somme c'est une bonne série. Certes trop de point de vue diffèrent par moment sa devenait lassant mais j'imagine que l'auteur voulait donner à chacun de ses personnages la chance d'être au premier plan.

Les couples pas mal mais je reste favoris à Theo et Jack.

L'histoire et l'intrigue bien et tenu au long.

Bref une bonne série que je ne regrette pas avoir lu.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *