Les Vampires de Chicago

 
 
 
 
 
 
 
 
Titre : Les Vampires de Chicago
Auteur : Chloe Neill
Editeur : Milady
Genre : Romance Paranormal, Fantastique

2

Résumé - Tome 1
Certaines mettent les dents

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les vampires de chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

Résumé - Tome 2
Petites morsures entre amis

Des vampires À chicago ?
En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie.
C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon oeil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…

Résumé - Tome 3
Mordre n'est pas jouer

Une protection très rapprochée…
Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan.
Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…

Résumé - Tome 4
Mordre vous va si bien

Le maire de Chicago convoque Merit et Ethan, le maître de la Maison Cadogan. Trois femmes ont disparu après avoir été violemment attaquées par des vampires. Son message est simple : s'ils ne remettent pas de l'ordre dans leur Maison, il prendra les mesures qui s'imposent... Merit doit mener l'enquête, mais difficile de savoir sur qui compter. Elle ne tarde pas à se retrouver plongée au cœur de la société surnaturelle où les êtres les plus cruels sont prêts à réaliser les pires cauchemars des humains.

Résumé - Tome 5
Morsures en eaux troubles

Sale temps pour les vamps !
Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs. On aurait bien aimé se faire oublier quelque temps. Sauf que le lac Michigan a viré au noir, et là ça a dégénéré. Le maire de chicago prétend qu’on n’a pas à s’en faire, mais moi je sais quelle magie est assez puissante pour perturber les lois de la nature. Et laissez-moi vous dire que ça sent mauvais, pour les vamps comme pour les humains…

Résumé - Tome 6
Morsure de sang froid

Road trip à hauts risques !
Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.

Résumé - Tome 7
Permis de mordre

Là où il y a des vamps, il y a des ennuis !
Deux solitaires ont disparu sans laisser de traces. Moi, Merit, chargée de la protection de ma Maison, je n’en suis pas à ma première enquête. Cependant celle-ci pourrait bien s’avérer la plus dangereuse. Quelqu’un s’en prend aux vampires de chicago, et n’importe qui pourrait être le prochain sur sa liste. Avec l’aide de mon Maître, Ethan Sullivan, c’est à une véritable course contre la montre que je vais devoir me livrer. Mais confrontée à d’anciens démons et à des alliances secrètes, je vais devoir admettre que mon ennemi est bien plus puissant que tout ce que j’ai pu imaginer.

Résumé - Tome 8
On ne mord que deux fois

Vampires dans la tourmente...
Merit et son Maître, Ethan Sullivan, ont risqué leur vie à de multiples reprises pour sauver leur ville. Malheureusement, l’amour qu’ils lui portent n’est pas toujours réciproque. Des émeutes anticrocs éclatent un peu partout. Les agitateurs les plus virulents appartiennent à un groupuscule haineux fermement déterminé à débarrasser la Ville des vents de ses citoyens buveurs de sang. Merit et ses alliés doivent découvrir qui se trouve derrière ces attaques et s’il existe un moyen de mettre un terme à ces violences.
La bataille de chicago ne fait que commencer…

Résumé - Tome 9
Mords un autre jour

Pleine lune et magie noire.
Une magie étrange et perverse frappe la Meute des Grandes Plaines. Gabriel Keene, le Meneur de la Meute, se tourne vers Merit et son Maître, Ethan Sullivan, pour leur demander de l’aide. Qui peut bien être assez puissant pour surpasser la magie des métamorphes ? Pour le découvrir, Merit devra percer bien des mystères et affronter des ennemis dont elle ne soupçonnait même pas l’existence.

Résumé - Tome 10
Une morsure ne suffit pas

Un tueur rôde dans Chicago, s'en prenant aux humains et laissant ses victimes avec des souvenirs magiques. Le CPD n'a pas été capable de le traquer, et alors que le nombre de corps augmentent, la ville commence à manquer d'options. Les relations vampires et humains ne sont pas au meilleur de leur forme, mais ces meurtres vont faire d'eux d'étranges partenaires. Merit peut-elle trouver le tueur avant qu'elle ne devienne elle-même une cible ?


La morsure n'est pas une fin

Mafia et vampires ne font pas bon ménage…
Les vampires ne vieillissent pas… Mais leurs ennemis non plus. Lors d’une soirée mondaine à laquelle participe l’élite des sociétés humaines et vampires, Merit et Ethan parviennent de justesse à empêcher l’assassinat d’un invité. Quand la cible se révèle être un homme d’affaires trempant dans des affaires louches, Merit soupçonne une vendetta humaine. Mais les assassins sont décidément vampires… Les liens entre les Maisons de Chicago s’avèrent plus étroits que Merit ne l’avait imaginé, et chacune de ses actions pourrait bien être la dernière…


La morsure est notre affaire

Merit fait partie des meilleurs guerriers vampire de Chicago et peu de choses lui font peur. Mais Ethan et elle ont un nouvel ennemi. Il est puissant, sans pitié, et a l’intention de mettre la ville à genoux. Depuis que son dernier plan a été ruiné par Cadogan, il ne désire rien de plus que voir la maison brûler. Il est prêt à tout, y compris monter les vampires les uns contre les autres. Un jeu du chat et de la souris où le gagnant pourrait être celui qui sacrifie tout…


Demain ne mord jamais

DEPUIS LA NUIT OÙ ELLE A ÉTÉ TRANSFORMÉE EN VAMPIRE, Merit est la Sentinelle et la protectrice de la maison Cadogan. Avec l’aide de son maître Ethan Sullivan, elle a repoussé les forces des ténèbres à de nombreuses reprises. Mais une nouvelle menace surgit lorsqu’un vampire s’introduit dans la maison et l’agresse à l’aide de magie noire. Tandis que la sorcellerie menace la ville, Merit devra déclarer la guerre à des forces surnaturelles au-delà de sa compréhension pour sauver ceux qu’elle aime.

0

Chronique - Tome 1
 

Alors nous revoilà avec une nouvelle série et on se retrouve dans la tête de l'héroïne, on commence avec son histoire du comment elle est devenu une vampire et comment les choses s’enchaîne.

La pauvre elle se fait agressé et bien un mystérieux vampire la sauve la vie, mais pas dans la manière dont elle aurait espéré que ça se passe, sachant que les vampires ont fait le coming out leur existence donc le monde entier savent que Chicago est un nid à vampire, la pauvre elle ne se fait pas du tout avec sa nouvelle nature, alors je vais décrire ses traits de caractères alors elle est une chieuse de première, une pleurnicheuse, elle a une logique qui me semble plus qu'illogique, et sachant qu'elle a 27 ans qu'elle était étudiante et de plus célibataire...

Les premiers chapitres entre le fait que Merit n'aime pas ce qu'elle est devenue et qu'on découvre qu'elle n'a pas eu une vie de famille facile et nous voyons l'entrée du « héros » du nom de Ethan Sulivan qui est le maître de la maison Cadogan, la pauvre elle se laisse emporter dans la route de l'amour, mais les sentiments ne semble pas partagé.

Je suis resté accroché jusqu'à la dernière page en espérant secrètement qu'il allait conclure et j'ai bien été déçu, j'ai lu ce tome en une journée et tout ce que j'ai eu droit c'est au petit monologue de Merit, de sa manière d'accepté sa nouvelle nature, comment s'y habitué avec l'aide de son entourage, sa meilleure amie Mallory, son grand-père qui savait déjà que la terre était peuplé de surnaturel, d'un sorcier au nom de Catcher et un métamorphe du nom de Jeff tout ce petit monde est son pilier.

L'intrigue de l'histoire a duré jusqu'à la fin, je n'ai pas pu soupçonner qui que ce soit tellement les choses était bien ficelé, on sait que les vampires de Cloé Neill sont capable de mangé, mais ne sont pas capable de sortir en plein jour.

En fait il n'y a pas vraiment de romance dans ce tome, bien qu'on sache que Merit « aime » Sulivan et que lui a une attirance pour elle contre sa personne, en gros il n'est pas vraiment responsable de cela on va dire que leur deux âmes se sont liée sans leur demandé la permission.

J'attendais une certaine chose, je ne sais pas vraiment, mais le changement ne fait pas de mal, le fait que ça soit un mélange de suspense en quelque sorte, un mélange de mystère tout une histoire de politique de stratégie, de pouvoir ect...

Bon tout cela pour dire, je suis à moitié déçue et à moitié satisfaite...

Chronique - Tome 2
 

Si je ne participais pas à une lecture commune, je l'aurais repoussé, j'ai toujours du mal à supporter Merit et Ethan, ils sont lassant à la fin avec leur je t'aime moi non plus, c'est énervant et dans tout cela, Merit qui voit toujours Morgan, mais on sait qu'elle ne l'aime pas et elle n'est même pas attiré par lui alors tout cela est vraiment trop.

La vilaine du tome 1 n'est plus enfermé, on se retrouve avec une intrigue principal qui dès le début est assez flou, pour savoir ce qui se passe, Merit à du renoué avec sa famille sur la demande d'Ethan, il a eu la prévenance de lui demander ce qu'elle a avec sa famille cette partie était pas mal, mais c'était un pas en avant et dix en arrière.

Mallory la meilleure amie de Merit, j'ai du mal à la supporté, je la trouve égoïste, Catcher est prévenant l'aide du mieux qu'il peut, mais elle en demande encore plus, cela dit ils sont bien assorti. Elle croit bien faire en faisait remarquer à Merit qu'elle devrait faire un choix entre Ethan et Morgan bien qu'elle se permet de jugé Ethan en se basant sur rien, l'histoire fini en dispute puis Catcher s'en mêle.

Cette histoire entre Ethan-Merit-Morgan commence sérieusement à me pompé l'air, j'avais déjà envie de les tuer au tome 1, mais là c'est de pire en pire, je me retiens de pas déposé le livre et de pas savoir la fin, qu'elle fasse un choix, qu'ils décident une fois pour toute si oui ou non, ils dépassent le stade Sentinelle et Sire.

Dans tout ce remue-ménage, l'intrigue avec la famille Breckenridge, le petit de la famille menacé, le grand qui sort les griffes qui rajoute de l'huile sur le feu, Merit qui encore de plus immature à mes yeux, Morgan qui vient faire son jaloux parce que Merit à danser avec Ethan dans le gala chez son père...

Je suis a quelques pages de la fin et j'ai déjà envie de le ranger le livre, j'ai même considéré mon envie de continué la série, l'histoire n'est pas vraiment basé sur une idylle on dirait plus sur les êtres surnaturelle de Chicago, des talents de Merit, alors j'aurais aimé comprendre pourquoi tout cette focalisation sur Ethan et Merit si ils ne sont pas destiné à finir ensemble....

Chapitre 19 voilà que Merit et Ethan laisse tomber les barrières pour combien de temps ? Cette fille, je ne dis pas femme et ni vampire, elle m'énerve, ils se sont laisser aller, puis elle l'a remis à sa place et quand il essaie d'arranger les choses, elle se sent blessé qu'il est changé son fusil d'épaule qu'on m'explique ce qu'elle veut parce que pour ma part, elle m'énerve sérieusement.

Je veux bien donner à Madame Neill le bénéfice du doute, mais faut pas poussé non plus, il y a des limites à les « je t'aime moi non plus » d'être puéril et immature, tout cela pour la même personne c'est trop mes nerfs sont à vive et là je vais mettre du temps à lire la suite parce que avoir ça dans la moitié du tome c'est vraiment vraiment lassant.

Célina est une vrai manipulatrice, je dois dire qu'elle est forte pour cela, elle arrive à mener pratiquement tout le monde en bateau pour commencer j'ai bien l'impression que Morgan a du mal à lui résisté, bien qu'il a fini par lâché Merit pour mon plus grand bien mental, mais la suite ne m'a pas plu.

J'ai l'impression qu'elle essaie cette fois-ci elle a décidé de monté Merit contre Ethan, je ne sais pas ce qu'elle a contre lui, mais le fait qu'elle veut être à la tête de tous les vampires la rend folle, grâce à elle Merit à embrasser à bras ouvert sa nature de vampire, comme d'habitude, Merit a fait des choses insensés, elle a défié Ethan, mais celui-ci a tout fait pour la ramené à la raison, il l'a sauvé de ce gouffre avec l'aide de Mallory, j'ai bien l'impression que leur amitié ne vas pas survivre eu deux.

Ethan a donner son sang à Merit, il l'a « punie » de l'avoir défié, mais ce n'est pas vraiment une punition dans les réglès, j'ai l'impression qu'on aura une paix avec leur « je t'aime moi non plus », qui sait dans le tome 3, on aura « je t'embrasse, mais ne me retient pas »...

Chronique - Tome 3
 

Ce Tome, je l'ai lu en deux jours, je dois dire que j'adhère de plus en plus, au début j'avais du mal à supporter Ethan sachant c'était le héros alors comme toujours je m'attendais qu'il soit comme les autres hors, Cloé a su nous montré que ce n'est pas toujours l'héroïne qui prend la poudre d'escampette quand tout devient trop réel ou fort pour elle.

Merit reste fidèle à elle-même, Sentinelle, vampire fraîchement transformé, et plus qu'exceptionnelle. Dans ce tome dès le début on la voilà qui plonge dans l'étrange, on découvre que les vampires ont un service secret, on peut le traduire de la sorte et que Merit est l'une de leur prochaine recrût, pour la Garde Rouge « GR », mais Merit qui malgré tous ses penchants pour les interdits à su montré que sa royauté va et restera à la maison Cagodan et ainsi à Ethan, n'ayant pas refusé au début on pourra voir ce qui l'a poussé à refuser à la fin.

Entre temps, on est plongé dans l'univers des Métamorphes, on a fait la connaissance de Gabriel leur grand chef à la fin du tome 2 où on l'avait rencontré, mais là on le verra un peu plus souvent, il a sollicité l'aide d'Ethan et plus précisément celui de Merit pour le protégé d'une menace invisible, il aura eu droit à pas mal de rebondissement, une fusillade bien musclé pendant laquelle Merit sauvera une Métamorphe qui passera son temps à la remercié en la nourrissant parce qu'elle l'a trouve trop maigre.

On verra que le rôle entre Ethan et Merit ont été inversé a un moment donné, il cherchera à la protégé au lieu que ça soit elle qui le fasse et dans ce moment-là au chapitre 7 Ethan se dévoilera un peu plus, on découvrira comment il est devenu vampire ce qu'il a fait pendant ses premières années et de là comment il se met à nu devant Merit et comment elle finira par le cédé, tout le chapitre 8 on a droit à leur union, mais comme on le sait tous a un moment ou un autre les bonnes choses vire au vinaigre.

Même pas 4 chapitres plus tard on a droit au retour d'Ethan le froid et le calculateur, pour ne pas mettre en péril ce qu'il entreprend avec les Métamorphes parce qu'il aura fait sortir « l'homme » protecteur qui est en lu au moment d'une fête des Métamorphes, il sacrifie sa relation avec Merit et je dois reconnaître que Merit ne sait pas laissé faire et malgré l'ultimatum qu'elle l'a posé, il a quand même décidé de tout arrêté, on se rappelle que Merit et Mallory s'étaient brouillé à cause du sujet Ethan et bien c'est le sujet Ethan qui les réconcilieront, on aura le retour de Mallory et son univers de magie, elle a bien progressé dans son domaine et elle est bien puissante.

Dans tout cela Merit continuait ses entraînements avec Ethan et elle finira par le mettre à terre, c'est une bonne guerrière et je commence à bien l'apprécié, elle ne semble plus être l'agaçante jeune femme de 28 ans qu'elle était dans le tome 1 et la moitié du tome 2, je trouve qu'elle a fait pas mal de progression en tout surtout en maturité et l'acceptation de ce qu'elle est c'est-à-dire une vampire.

Une ancienne maîtresse d'Ethan fera son entrée, mais elle n'est pas si important pour parler d'elle, juste qu'elle nous servira d'un moyen de voir à quel point Merit aime Ethan malgré qu'il l'a repoussé.

Revenons au Métamorphe, leur question était de resté à Chicago pour la guerre qui se prépare ou partir à Aurora dans leur terre sainte pour se terré encore une fois quand les vampires seront les cibles des humains pour une purges, le vote a fini par être « ils resterons » cela n'a pas plus à tout le monde, une rébellion a eu lieu, Merit et la moitié de la famille Keene dont la seule fille Fallon qui est devenu accessoirement la petite amie de Jeff au cours du tome, a lutté côte à côte avec elle pour protégé Gabriel.

Mais malgré cela on ne savait toujours pas qui était derrière cela, j'ai eu mon idée à un moment donné surtout au moment où Merit et lui ont discuté pendant la fête qu'il a eu chez les Breckenridge, mais rien ne justifiait son agissement avant que Merit finisse par confirmé qu'il était vraiment celui qui a tout déclenché et la tristesse de Gabriel quand il a fini par accepté la trahison de l'un des siens, cela nous a permis de savoir ce que Nick est comme métamorphe et vu qu'Ethan avait déjà dévoilé ce que Gabriel était Merit n'a fait que le confirmé.

Le coupable dévoilé et punis par Gabriel, mais il n'a pas fait les choses à moitié, il conduit Merit loin de la maison pour que la maison soit attaqué, elle arrivera à temps pour combattre côte à côte avec Ethan, il finira par accepté ce qui était déjà à lui après tout Merit a beau le repoussé et je ne la reproche pas cette fois-ci après tout, il l'a blessé, mais on sait tous comment ça va finir comme il le ferait entendre, mais le voir inquiet pour elle, nous fait voir que la glace qui avait été son cœur à bien fini par fondre.

Pour tout résumé, c'est l'un de mes tomes préféré, plein d'action, de révélation, de machination et pour couronné le tout un Ethan qui est fidèle à lui-même et une Merit tout aussi fidèle à elle-même, j'ai bien hâte de lire le 4.

Chronique - Tome 4
 

Je cris arnaque ok partons du début, j'aime toujours autant, bien que les deux premiers n'avait pas eu raison de mon scepticisme les deux derniers oui. On a tous voulu tuer Ethan dans le tome 3 avec son histoire que Merit est sa faiblesse et sa force, dont il avait mis une fin à leur récente idylle, mais on le savait tous que après cela. Merit n'aurait plus laissé Ethan la chance qu'il refasse un...

Ce tome omis l'action que je vais parler après, leur relation, est au point mort, Ethan fait en sorte de regagné le cœur et la « confiance » de Merit pourquoi j'ai mis confiance entre guillemet parce que Merit a confiance en Ethan mais elle n'est plus prête à mettre son cœur en jeu, et je ne l'en veux pas.

C'est frustrant je dirais, mais c'est compréhensible, certes on voudrait les revoir ensemble, mais on ne pourrait pas dire qu'il n'a pas été averti, elle l'avait dit je te donne tout une fois, si tu ne veux plus tu n'auras plus rien, mais savons-nous de quoi est fait de demain ?

L'intrique de ce tome, une nouvelle drogue circule à Chicago rendant les vampires, agressive, incontrôlable, le maire Seth Tate met la pression à Ethan et à Merit de trouvé les coupables au plus vite de quoi Ethan finira en prison, mais de l'autre le grand chef Dorian West (au passage que je n'aime pas) vient faire le bilan de la Maison Cadogan, il finit par décrété que la Maison sera mis sous tutelle, quel histoire...

Célina qu'on subit depuis le tome 1, refait son apparition et encore une fois, elle est derrière tout cela, mais indirectement cette fois-ci. Le maire, très malin ! Il fait, crée un problème pour le résoudre et gagné des points aux dépens de la vie des autres, mais cette fin, j'ai eu mal au cœur, même-ci on sait au plus profond de nous que Ethan est le héros, il ne peut disparaitre, mais lire sa mort, cela n'aide pas du tout...

On apprend dans tout cela que le père de Merit avait demandé à Ethan de transformé Merit en vampire en contre parti il lui donnera de l'argent notre cher Ethan avait refusé, mais cette folle de Célina qui a eu vent de l'histoire c'est senti comment dire blessé ? Il y a pas de mot autre que jalouse qu'elle n'est pas reçu l'offre au lieu d'Ethan et depuis lors avait Merit dans le collimateur d'où l'attaque qui l'a projeté dans leur monde... En tout cas je n'ai qu'un mot : Suite !

Ce tome est un vrai divertissement, Merit est toujours fidèle à elle-même, elle peut toujours compter sur son grand-père, Jeff et Catcher, mais je ne sais pas pourquoi Mallory va plonger dans une sale histoire après, parce que ce Simon son professeur fait une bref apparition, m'a semblé très louche...

On a Jonah le Capitaine de la garde Grey, j'ai envie de lui dire bat les pattes, je crois qu'il a des vus sur Merit, j'espère bien que même-ci Ethan est « mort » elle n'ira pas épancher son chagrin dans ses bras sinon j'en fais de la chaire à pâté !

Pour boucler mon avis, Morgan ce vampire qu'on a du supporté dans le tome 1 et 2 en tant que petit ami de Merit, je le trouve puéril à un point pas possible ... Soit il est bête, soit comme l'a soulevé Merit, il n'a pas encore dirigé leur histoire, ceci dit, il n'aura plus à s'inquiété de sa maîtresse, nous non plus d'ailleurs, elle est morte, c'était la seule bonne chose de l'histoire.

Chronique - Tome 5
 

Je l'ai acheté à midi à la FNAC dès sa sortie (le 13 juillet 2012), je l'ai commencé dès que j'ai posé les pieds hors du magasin. J'ai fait une légère pause pour dormir, et voilà on samedi 14 juillet 2012 il est 5h du matin, trop retourné par le livre pour aller me couché alors je tape ma chronique.

Que dire ? J'ai un tourbillon de sentiment dans ma tête. Alors autant commencé par le début. On se rappelle du tome 4 du sentiment de tristesse ou de colère voir de frustration de ce que l'auteur à fait ? Mais moi je savais que ça ne dura pas, alors j'ai passé sous silence ce léger accrochage.

Début lent ? Je ne dirais pas vraiment cela, mais on retrouve Merit deux mois après les faits, encore retourné, qui n'a pas fait son deuil qui n'a pas vraiment l'intention de le faire et pourtant l'immortalité c'est long. Je l'ai longtemps accablé dans un sens dans les tomes précédents, mais je l'ai toujours soutenu, dans ce tome j'avais l'impression qu'elle faisait souvent exprès de ne pas coller les bouts. Où nous (lecteurs) on voyait ce qui se jouait ou le devinait, elle fermait les yeux, on dira que c'est le déni qui veut cela.

De l'autre, elle n'est pas seule, on la voit souvent avec Jonah, on se souvient aussi de lui, le capitaine de la Maison Grey ? Bref, il devient le partenaire de Merit, parce qu'Ethan n'est pas là... Je ne le déteste pas, mais je grinçais des dents quand il faisait un pas de trop vers Merit, mais faut dire que c'est un gentleman, il ne s'impose pas et c'est tout à son honneur.

L'intrigue du tome, je dois dire que cette série, l'action est là, du début à la fin. Elle n'est jamais passé au second plan, Merit a beau souffrir, elle fait ce qu'il faut pour la Maison Cadogan et pour la ville de Chicago. De l'autre, elle doit aussi gérer l'infernal vampire que le PG a mis pour redressé (d'après eux) la Maison les choses s’emboîtent, elle lutte comme le peu ce qui fait qu'elle ne voit pas les choses dans un bon sens et que ce qui est arrivé je pense aurais pu être évité ou non, à voir... Mais malgré ce que l'ancien maire Seth Tate à fait par le passé, il a su lui donner une bonne piste, en parlant de lui, j'ai vraiment hâte que l'histoire ce centre sur lui ou non, mais ne pas savoir ce qu'il est me met les nerfs à vive, si quelqu'un à théorie, je la prends en attendant.

Mallory ? Je me rappelle au tome 1 je me disais que c'est une bonne amie, dès le tome 2 j'avais des ressentiments à son sujet, au tome 3 j'avais voulu la frapper, au tome 4 j'ai essayé de ne pas la tuer, mais dans ce tome 5 j'ai vraiment voulu la tuer. Elle est le personnage clé de ce tome, je n'en dirais pas plus, le mieux est de lire et de voir à quel point c'est une sorcière sans jeu de mot, vu qu'elle l'est vraiment.

Les autres personnages ? Malik devenu Maître de la Maison en plein chaos, mais je trouve qu'il est un bon maître, certes il n'est pas Ethan, mais il fait de son mieux. Luc est toujours aussi Luc, on le voit moins que dans les tomes précédents, Lindsey est là, toujours la bonne amie. On voit une autre vampire Kelley, elle a remplacé Luc entant que Capitaine, mais il y a rien à dire de plus. Catcher est là, il est même le plus présent parmi les Mediteurs, le grand père de Merit on le croise trois fois, Jeff deux fois. Revenant à Catcher, j'ai envie de lui lancé une pierre pour lui donner une grosse bosse et la fin ne fait que me prouvé de le faire (lui lancé une grosse pierre).

Enfin Ethan... Je vais avouer quand je suis arrivé au chapitre 5 j'ai craqué, lire « les états d'âme » de Merit m'a fait chuté j'ai regardé la fin, ça dit juste à quel chapitre on le voit revenir, il faut tout lire, pour savoir, pourquoi, comment, par qui, par quoi ect... Son retour met en joie toute la maison Cadogan, mais rien n'est jouer bien sûr, ça fini de la sorte donc on veut savoir la suite des aventures d'Ethan et de Merit.

C'est une bonne série, j'ai longtemps été septique surtout avec les deux premiers tomes, j'ai longtemps été confronté du fait de voir plutôt l'héroïne fuir que voir le héros jouer les indésirable que ça m'a fait froncé les sourcils et puis Merit n'était pas facile à vivre non plus au début, mais c'est vite révolu.

Rendez-vous pour la suite.

Chronique - Tome 6
 
Quel plaisir de retrouvé Merit et Ethan et les autres, cela fait quand même 6 longs mois que j'attendais ce tome 6 et je n'ai pas été déçue même-ci j'ai fait durer la lecture en une journée j'aurais pu largement le finir, mais je ne voulais pas les abandonné.

Entre un tome 5 un peu abracadabrant je trouve que ce tome 6 à relever la barre. Merit et Ethan toujours un duo de choc par moment j'ai eu envie de tuer Ethan, mais je comprenais « à moitié » ses réticences et pour une fois Merit n'a pas baissé les bras, je trouve qu'elle a mûri au fil des tomes.

Un tome riche en action comme les tomes précédents, un retour de Mallory, je ne sais pas quoi penser de cette sorcière, j'ai un sentiment mitigé à son sujet, mais je verrais comment elle évolue dans la suite pour me statuer sur son cas.

Gabriel, ce chef des métaphores, je l'apprécie vraiment, le peu de fois qu'on le croise il sait se montre très utile.

De nouveau personnage, de nouveaux rebondissement, et surtout le plus surprenant de tous, ce qu'est Seth Tate est? L'ancien Maire de Chicago, quand j'ai découvert ce qu'il était j'ai été un peu déçu à croire que je m'attendais à autre chose lol, mais c'est quand même mener avec brio la partie qui le concerne.

Nos deux tourtereaux ont su mettre les points sur leur I, de quoi sentir un avenir prometteur pour eux même-ci les ennemis ne risque pas de manquer pour la Maison Cadogan parce qu'à la fin du tome leur avenir est celé, mais ils ne sont pas seul, leur Maître vénéré est de retour, ils sont entourés de bonne alliance alors j'ai plus que hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite.

La série reste à 3 flacons, bien que j'ai eu un début difficile, là je suis plus qu'accroc à Merit et Ethan, mais toujours pas de coup de cœur.

Je vous donne rendez–vous pour la suite des aventures des Vampires de Chicago.

Chronique - Tome 7
 

C'est toujours un plaisir de retrouver Merit et Ethan, dire un tome par an de quoi s'arracher les cheveux d'impatience, mais bon il y a d'autre livre pour me faire patienter...

Ayant vu que l'auteur avait failli arrêter la série au tome 6, bien et pas bien du fait il restait encore plein de mystère non élucidé et qui reste encore non élucidé au niveau de ce tome, bon passons à ma chronique.

On reprend l'histoire au point culminant pour la Maison Cadogan, le moment de quitter le PG est proche, Merit organise une fête et invite des solitaires, mais rien n'est jamais joyeux pour eux, deux vampires solitaires ont disparu... Voilà notre couple adorée ce met en chemin pour enquêté rien de bon, on les retrouve mort et on se demande tous qui a bien pu les tuer...

L'enquête piétine et la Maison Cadogan est nerveuse eh bien sur Merit est dans les beaux draps, elle sait fait espionner par une ex d'Ethan celui-ci est en colère, mais deux mort est encore découvert ce qui n'est pas bon pour le moral de Merit, mais bon la tempête est vite fait passée et on continu à ce demander qui est le tueur.

Vers la fin du livre j'ai eu un doute sur l'identité avant d'être sûr à cent pour cent qui était le tueur, pour une fois je n'ai pas eu la surprise à attendre la fin.

Tout cela pour dire que Merit et Ethan sont toujours aussi soudé, la vie de la Sentinelle n'est pas de tout repos, et on se demande toujours qui est la personne avec les yeux verts comme Ethan, mais qui est différent dont le songe de Gabriel parle surtout qu'à la fin du tome elle parle avec nostalgie d'enfant je me fais plein de films maintenant, bon aller je vais m'arrêter là pour ce tome.

On se donne rendez-vous l'année prochaine pour la suite.

Chronique - Tome 8
 

Madame Neill c'est quoi cette fin ?!
A chaque fois je crois mourir quand je fini un tome de cette série. Bref passons à ma chronique.

On retrouve Merit et Ethan toujours amoureux l'un de l'autre mais qui semble attiré les ennemis comme la peste. La ville de Chicago semble ne plus vouloir des Vampires un groupe voit le jour et les attaquent. Qui se cache derrière tout cela ? J'avais déjà ma petite idée comme Merit sauf il fallait trouver le mobile. Le pourquoi du comment ne viendra que vers la fin. De l'action on n'en manque pas. Des gens que Merit aiment sont blessé. Elle doute un moment mais semble enfin bien dans sa peau de vampire.

Nos amis personnages secondaires sont très présents parce que les vampires sont plus que menacer. Mallory Fait son comeback petit à petit j'espère juste ne pas être déçu plus tard, parce que je ne l'aime toujours pas même-ci elle a fait Ethan revenir à la vie...

Un dîner en famille en vedette Merit et Ethan qui semblait glissant comme du verglas, mais ils s'en sortent avec brio mais le père de Merit reste toujours le même. Des fois je me demande s'il a un coeur mais une scène montra qu'il semble simplement avoir peur de la perdre et ne sait pas comment montrer son amour.

Une Saint Valentin mouvementée nos tourtereaux la fêteront avec un peu de retard avec romantisme. Mais alors là cette fin non vraiment. J'ai eu envie de crier je sens que le tome 9 sera mouvementée parce que le PG semblent décidé à pourrir la vie de nos vampire Cardogan. A peine avoir fini avec le fléau McKetrick.

Maintenant reste à savoir qui sont leur alliés et qui sont leur ennemis en plus du PG. Je vais enfin avoir le tome que j'attends avec impatience où Gabriel sera présent, cet homme il est intriguant et je veux savoir ça prophétie depuis qu'il l'avait prononcé.

Bref vous le savez cette série reste une de mes préférés malgré un départ assez mitigé.

Chronique - Tome 9 

 

C'est toujours un plaisir de retrouver Ethan et Merit. Je ne me lacerai jamais de cette série malgré mes débuts difficiles bref passons à mon avis sur ce tome.

On se souvient de la bombe lâcher à la fin du tome 8. Ethan n'a pas eu d'autre choix que de quitter la ville avec pour bagage notre héroïne à katana. Les voici les invités des métaphores. Gabriel et les siens les invitent à participer à une fête qui tourne mal ce qui mettra notre Sentinelle dans son rôle favori - détective.

Que j'aime quand Merit joue avec les intrigues - parce qu'il y a deux - les plus folles les unes que les autres. Des surnaturels ont disparu un peu partout dans le pays et dont un être qui jusqu'à aujourd'hui n'était connu de personne décide de s'en prendre à notre héroïne bien sûr notre cher héros - Ethan pour les intimes ne va pas prendre cela d'un bon oeil.

De l'autre Chicago est sens dessous et les Maîtres des Maisons sont mis avec l'épreuve ce qui fait que notre héro retourne chez eux pour souffrir un petit peu. Le pauvre... Mais il ne serait pas Ethan s'il ne décidait pas de prendre ses responsabilités ?

Je ne vais quand même pas tout vous raconter si ? Revenons à Gabriel cet homme me plaît bien. Surtout quand il parle de prophétie à noter Merit qui ne sait que faire et quand elle en parle à Ethan quel moment, j'ai encore des frissons. J'ai hâte de voir cela se réaliser.

Sans oublier Mallory elle m'énervait dans les tomes 3 à 5 mais là elle se rachète, qui sait je finirai par la pardonner comme Merit.

Bon voilà ce qu'il faut garder en tête :

1 : Merit reste fidèle à elle-même. Elle se met en danger pour sa Maison et son Maître qui détient son coeur.

2 : Qu'Ethan ne supporte pas qu'on s'en prenne à sa Sentinelle et nous fait des démonstrations d'affection voir d'amour à nous faire rougir.

Mais dans tout ça le destin de nos héros est incertain des épreuves aussi grandes que le lac du Michigan les attend et moi aussi je les attends avec impatience.

13

5 reflexions sur “Les Vampires de Chicago

  1. Pingback: Top 10 ou + | Read-A-Passion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *