Les Ténèbres de Londres

 
 
 
 
 
 
 
 
Titre : Les Ténèbres de Londres
Auteur : Caitlin Kittredge
Editeur : Panini Books
Genre : Urban Fantasy. Romance

2
 
Résumé - Tome 1
Magie Urbaine

Son nom est Pete Caldecott. Elle n’a que 16 ans quand elle rencontre Jack Winter, un mage charismatique qui l’initie au monde de la sorcellerie. Un jour, un esprit invoqué par Jack se retourne contre lui et le tue devant les yeux de Pete. C’est en tout cas ce qu’elle pense. Devenue détective de la police de Londres, Pete enquête sur le kidnapping d’une jeune fille prénommée Bridget. Elle est contactée par un informateur qui s’avère être Jack. Il n’est plus que l’ombre de lui-même et il sait où sont les kidnappeurs. Ces derniers se cachent dans le monde magique des faeries. Malgré son souhait d’oublier le monde surnaturel, Pete est obligée de suivre Jack dans le royaume invisible des faeries. Découvrira-t-elle la vérité sur la disparition de Bridget et ce qui est arrivé à Jack plusieurs années auparavant ?

 

0

Chronique - Tome 1
 

Je viens de finir ma lecture je ne sais même par où commencer…

Le récit est écrit à la 3éme personne ce qui nous permet d’avoir les sentiments d’un peu tous les personnages mêmes-ci on est le plus souvent avec Pete.

Ce livre n’est pas comme les autres, il est noir… rempli de magie et de démon.
Nos héros ont des passés pas glorieux, l’un est devenu drogué l’autre est un inspecteur de police qui ne sait pas dans quel monde elle a débarqué malgré elle, même-ci elle a eu un aperçu au début de sa jeunesse…

Suite à une mauvaise expérience, Pete a cru avoir perdu Jack. Ah Pete et Jack un couple rempli de haut et de bas, c’est le je t’aime moi non plus.
Ce qui rend leur rencontre assez marrante par moment. Le tome est assez lourd des fois je me perdais.

Ma tête est encore remplie de question après avoir tourné la dernière page. On ne sait pas plus sur ce monde magique, c’est de l’Urban Fantasy pure, un vrai délice, mais sur ce coup je suis mitigé. La fin du tome donne juste envie de connaitre la suite.

2 reflexions sur “Les Ténèbres de Londres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *