Les Sœurs Charbrey

 
 
 
 
 
 
 
 
Titre : Les Soeurs Charbrey
Auteur : Cassandra O'Donnell
Editeur : J'ai Lu
Genre : Romance Historique

2
 
Résumé - Tome 1
Sans orgueil ni préjugé

Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu’elle ait besoin de s’encombrer d’un époux. Cette soif d’indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l’abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune sœur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d’imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l’attention de l’insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald…

 
Résumé - Tome 2
Un mari récalcitrant

— Ton fiancé sait-il à quel point tu peux être insolente dans l’intimité ?
— Non, mais moi je sais à quel point tu peux être mufle devant tout le monde, rétorqua Rosalie avec un sourire glacial.  
Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l’homme qui l’a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose-t-il se comporter d’une manière aussi odieuse ? Que cherche-t-il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d’Edgfield ? Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu’à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer...

 

0

Chronique - Tome 1
 

Une bouffé de nouveauté avec le nouveau livre de Cassandra O'Donnell, pas de comparaison possible entre ma série coup de cœur Rebecca Kean .

Je lis de la romance assez souvent, vraiment sans chercher le genre, mais c'est vrai que la Romance Historique très peu, peut être que c'est le fait du langage soutenu ou bien la période bref...

Je retrouve la plume de Cassandra avec joie, l'humour et tout ce qui faut...

Morgana (Mme Cassandra aimes-tu autant le prénom Morgan et tous ses petites sœurs ?) est une femme bien indépendante pour la période dont elle vie, elle n'a pas sa langue dans sa poche ce qui m'a fait que j'ai bien aimé son personnage.
De l'autre on a le héros, le Comte Greenwald est celui qui lui faut, il n'a pas sa langue dans sa poche non plus, je disais même qu'il est tenace, il est l'homme le plus prisé de l'Angleterre et l'un des plus beau...

Ce qui commence comme une simple visite fini dans une joute verbale et un échange de baiser enflammé...

Je ne vais pas raconter l'histoire mais en tout cas c'est une bonne bouffé de Romance comme il le faut avec une pincé d'humour tout cela donne un livre de romance Régence.

Oh je ne sais pas si je lirais la suite, mais la balance penche plus pour le oui, j'ai bien envie de voir où Cassandra mène ses personnages, j'ai bien envie de voir celui de Rosalie et son futur époux.

Vous aimez la romance ? Alors laissez-vous tenter par celui-ci !

12

20 reflexions sur “Les Sœurs Charbrey

  1. Mathie'

    Pas fan de tout ce qui est historique mais si la romance prend le dessus, pourquoi pas 🙂 Je pense d'abord lire son autre série par contre, qui me tente plus !

    PS : ce que j'ai remarqué aussi, c'est qu'un personnage du livre Delirium 3 a le même nom que l'auteur, exactement le même

  2. Book-worm

    Je suis une novice dans les romances mais j'aime beaucoup le titre & la référence qui en ressort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *