Les Princes Charmants N’existent Pas

 

 
 
 
 
 
Titre : Les Princes Charmants N'existent Pas
Auteur : Maïa Brami
Editeur : Nathan
Genre Romance YA

2

À quinze ans, Nora est une incorrigible rêveuse, qui préfère le glamour hollywoodien d'une Ava Gardner aux amours bien prosaïques de sa copine Julie avec le beau gosse du lycée. Lorsqu'un jour une lettre de rupture adressée à son voisin, un certain Rodrigue, tombe sur son balcon, elle renvoie la missive au bon destinataire. Il lui répond. De lettres en lettres, les deux jeunes gens deviennent intimes. Sans vraiment oser passer à l'action. Nora ne peut s'empêcher de rêver à une histoire d'amour avec Rodrigue. Mais la réalité peut-elle être aussi belle que le fruit de son imagination ?

 

0

Quand j'ai lu le titre et le résumé du livre j'ai été plus que tenter de savoir ce que ça allait donner et je l'ai lu en 5h, tellement je n'ai pas pu décrocher du livre, 269 pages vite fait lu, mais ce qui m'a plus plu c'est les échanges de lettres entre les protagonistes.

Nora une collégienne de 3éme qui n'aime pas son corps, qui n'a jamais eu de petit ami, voit un beau jour une lettre dans ses géraniums, morte de curiosité va le lire et va le retourné à notre héros Rodrigue en lui écrivant un mot sur une feuille blanche au contour d'or en écrivant avec un style à plume à l'encre bleu clair et de fil en anguille l'histoire va être peuplé par leur échange.

Mais Nora est une poule mouillée au contraire de Rodrigue 2 ans son ainé, elle refuse de le voir, elle est lâche et j'en passe... Mais dans tout cela, leur « amour » verra de toutes les couleurs parce que Maxim le petit frère de notre héros qui est âgé du même âge de notre héroïne va tout faire pour mettre de l'huile sur le feu, des crises de larmes à ne pas manquer, mais Nora n'a pas sa langue « main » dans la poche et remet tout ce petit monde à leur place.

Julie la meilleure amie de Nora est celle qui pousse notre trouillarde à sortir de son trou, ça n'a pas été facile, il faut bien attendre la fin du livre pour dire « ouf enfin », mais cela valait le détour.

L'auteur à une écriture fluide, on lit l'histoire, mais on a l'impression de voir un film très réaliste.

Un petit coup de cœur, bien que ça soit jeunesse, je vous le conseille vraiment.

 

 

 

 

 

 

7 reflexions sur “Les Princes Charmants N’existent Pas

  1. Mathie'

    Comme toi, j'ai eu un petit coup de coeur pour ce livre : les thèmes abordés sont bien présents, l'histoire est touchante et j'ai beaucoup aimé les personnages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *