Les Fils de la Pleine Lune

 

 
 
 
 
 
Titre : Les Fils de la Pleine Lune
Auteur : Eileen Wilks
Editeur : Panini Books
Genre Romance Paranormal, Fantastique

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Dangereuse Tentation

Lily Yu est une détetive de la police de San Diego. Chargée d'enquêter sur une série de meurtres étranges, elle doit infiltrer les clans de loups-garous de la région.

Un seul homme peut l'aider: Rule Turner, le prince des lupins, dont la seule présence la trouble au plus profond d'elle-même. Son instinct lui dicte de s'en méfier, mais dès qu'ils sont ensemble, leur attirance est immédiate,intense, incontrôlable.

Pour traquer le mal. Lily doit se rentre en territoire ennemi. Elle sera mise à l'épreuve comme jamais auparavant, et n'aura pour seul soutien, qu'un homme dont elle doit se méfier....

 

0

Chronique - Tome 1

Les fils de la Pleine Lune n'est pas originale dans son genre, mais il sort un peu du lot, comment ?

Déjà on se retrouve avec un texte du point de vue externe ce qui nous permet d'avoir le point de vue de plusieurs personnages (disons celui de trois personnages) même-ci en fin de compte on est plus avec Lily l'héroïne qui a un « don » spécial, et de l'autre le héros qui comme vous l'avez deviné au titre est un Loup, ce bon cher Rule Turner à tout du héros classique, mais avec son charme propre.

L'histoire commence avec l'intrigue donc l'action, un meurtre, et notre héroïne qui embrasse le métier d'inspectrice ce voit confié l'enquête ce qui la mettra sur le route de notre héros, leur premier rencontre ne se passe pas sans encombre, mais c'est toujours comme ça avec un futur couple non ?

Je dois dire que par moment il y a des termes que je ne comprenais pas et d'autre que je sautais pour ne pas me posé de question mais tout ce que j'ai retenu était « Élu » « Âme sœur »... Comme ce droit toute bonne héroïne rien n'est jamais facile avec elles, mais je dois dire que Lily ne m'a pas irrité pas même une seconde, je comprenais ses « réticences » et puis de l'autre elle avait un lourd passé la pauvre... Du côté du héros, je me dis il manque une partie de son histoire, mais je pense qu'on entendra parler dans la suite, donc un couple qui s'est bien trouvé.

Pour les personnages secondaires, Cullen est celui qui a eu droit à deux ou trois chapitres, il a une certaine importance dans l'histoire et pour cause, il sera le « héros » de la fin...

Bref action, enquête, intrigue, pas mal... Je ne dirais pas que l'action de ce tome est bouclé même-ci le méchant meure, une chose à disparu ce qui veut dire qu'il refera surface à un moment donner...

Une nouvelle série, de nouveaux personnages, un héros, une héroïne, une nouvelle histoire, un nouveau couple, pas mal le bilan de ce tome 1, j'ai bien hâte de voir ce que le tome 2 nous réserve.

3 fioles, il manque plein de petite chose pour que ça soit un coup de cœur, mais il a marqué mon attention alors je lirais la suite.

 

 

 

 

 

 

4 reflexions sur “Les Fils de la Pleine Lune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *