Les Bannis et les Proscrits

 

 
 
 
 
 
Titre : Les Bannis et les Proscrits
Auteur : James Clemens
Editeur : Bragelonne - Milady
Genre Fantasy

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Le Feu de la sor'cière

Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir de préserver le bien.
Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps.
Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

 

0

Chronique - Tome 1

Les Bannis et Les Proscrits comment cela se fait que j'ai lu un livre qui n'est pas mon style ? J'avais décidé pour le challenge de sortir dans mes habitude et de tenter d'autre style, je dois dire que je ne regrette pas trop au sujet de ce livre, certes c'est spéciale, mais pas terrible.

J'ai mis du temps à le lire parce que je devais me faire avec l'univers, c'est écrit à la troisième personne, il y a une foule de personnage, mais ce qui nous importe le plus c'est Elena, une jeune fille qui voit sa vie basculer en une soirée. Je dois dire que tout c'est passer très vite, les évènements se sont enchainé l'un après l'autre qu'on n'a pas le temps de reprendre notre souffle.

Il y a des créatures cauchemardesque, l'auteur n'a pas été de la main morte sur les détails c'est très développer je dois dire. Mais je pense que c'est un plus à l'histoire.

Comme j'ai dit il y a une foule de personnage, chacun fait ce voyage pour un but précis, mais tous le feront avec Elena et son gardien Er'ril.

De la romance ? Non, comme je le disais Elena est une jeune fille, elle doit avoir 12 ans, dans ce tome on voit plus son combat, son héritage et plein d'autre chose, mais je dois dire que je me pose quand même la question est–ce qu'elle a un prince charmant qui l'attends quelque par ou non ... ?

3 fioles, ça vous étonne ? Moi aussi d'ailleurs, pourtant ce n'est pas trop mon style et pourtant je me suis laissé séduite par l'écriture de l'auteur et de son univers d'ailleurs je compte bien lire la suite.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *