Les Aventures d’Aliette Renoir

 

 
 
 
 
 
Titre : Les Aventures d'Aliette Renoir
Auteur : Cécilia Correia
Editeur : Rebelles Éditions
Genre Fantastique

2

Résumé - Tome CHIFFRE
La secte d'Abaddon

En arrivant à Paname, les Allemands s'étaient rendu compte qu'une menace plus dangereuse qu'eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j'avais dû zigouiller des rongeurs et encore... j'en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu'importe l'espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l'honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j'avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.

 

0

Chronique - Tome 1

Aliette est une jeune femme qui vit en pleine période de guerre, j'avoue que l'auteur à fait fort en choisissant cette période, mais ça été plaisant. Elle est peureuse, elle a de l'humour à revendre, mais à croire qu'elle a la poisse... Je dois dire que c'est un plaisir d'être dans sa tête parce qu'on est dans un récit écrit à la première personne. L'action se passe dès le premier chapitre, un coup du mauvais sort la fait venir ce que sa famille pourchasse...

Un nouvel arrivant Lawrence, un américain qui n'a que le mot « Damn it » à la bouche, mais ça à l'air si sexy qu'on ne fait pas trop attention... C'est donc notre héros, ne croyez pas trouver les héros qu'on voit tous les jours, beau et ténébreux, il est beau mais pas ténébreux, mais ça ne change pas le fait que je l'aime bien.

Nous voilà avec Lawrence et Aliette comme partenaire, mais un autre arrivant mettra mes nerfs à vive, Sytry, pendant un long moment je me demandais quel place il va avoir auprès d'Aliette avant que les choses avance entre Aliette et son créateur, mais bon tout peux encore changer...

Mais dans tout cela, Aliette a une histoire qui date depuis son enfance avec pour méchant un dénommé Abanddon, mais comme je vous disais elle est une vraie peureuse, elle tremble assez facilement, devant des rats, des citations quelconques donc elle prend la main de Lawrence ou saute à son cou pour être rassurer... La voilà maintenant dans la tanière du loup, les choses s'enchaine, l'intrigue est menée tout au long du fait que je n'arrivais pas à faire de supposition quelconque sur ce qui pourrait arriver... Elle se fait bannir par sa famille, mais elle s'est trouvé une famille de substituions.

Des meurtres, des accusations, du sang, des mauvais rêves pour un objet qui pourrait détruire le monde, notre duo Aliette-Lawrence se sont lancé dans l'enquête, ils forment une bonne équipe ce qui n'est pas plus mal, la vérité est relevé sans trop heurte, le complot est démantelé et le méchant meure... Que demandez de plus ?

Une chose est sure, j'ai bien aimé ma lecture, Aliette a un caractère facile à vivre, elle m'a fait rire plus qu'une fois et c'est tout à son honneur.

Je tiens à dire à l'auteur que la période choisi pour l'écriture de son récit est très bien, les annotations pour les noms ou citation m'ont beaucoup éclairé ce qui fait que la recherche a été bien menée alors chapeau.

Après tout cela 3 fioles pour ce début de série, à bientôt pour la suite.


 

 

 

 

 

6 reflexions sur “Les Aventures d’Aliette Renoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *