Les Arcanes de la Lune Rouge

 

 
 
 
 
 
Titre : Les Arcanes de la Lune Rouge
Auteur : L.A. Banks
Editeur : City Éditions
Genre Urban Fantasy, Fantastique

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Mauvais sang

Sasha est un soldat d'élite. A la tête de son commando, elle est chargée de contrôler l'activité paranormale dans le monde. Sa préoccupation majeure : éviter que du sang contaminé de loup-garou ne soit vendu au marché noir. De retour d'une mission en solo, Sasha découvre que son équipe de choc a disparu sans laisser de traces. Fidèle à ses partenaires à la vie à la mort, elle tente tout pour les retrouver. Dans cette quête de la vérité, la jeune femme ne peut se fier qu'à son instinct. Conspirations au plus haut niveau dans son propre camp, agents infiltrés chez les vampires et les loups-garous, manipulations scientifiques... Sasha doit surmonter tous les obstacles. Mais saura-t-elle affronter de la même manière les tourments de son cœur et de terribles révélations sur son passé ?

Pur Sang

Sasha est un soldat d'élite. Combattre l'activité paranormale et éviter que du sang contaminé de loup garou ne circule sur le marché noir. C'est la mission de Sasha et de son équipe de choc. Une mission qui devient très périlleuse quand une faction de loups garous ultra violents se lance dans une guerre impitoyable pour prendre le pouvoir. Le seul homme à qui Sasha peut demander de l'aide n'est pas franchement plus rassurant. D'autant que les instincts de la jeune femme risquent de tout compromettre : comment résister à l'appel de la Lune et à ses propres désirs ? Action, suspense et romance, une série urban fantasy best-seller dans le monde.

 

0

Chronique - Tome 1

Cette série (je ne sais pas vraiment si s'en ai une comme je n'ai vu que deux tomes pour le moment) est un vrai coup cœur, j'ai repoussé sa lecture pendant un moment, j'avais même voulu le lire en lecture commune, mais j'abandonné pour autre chose bref passons à mon avis

D'habitude la première chose que je veux c'est la mort de l'héroïne parce qu'elles sont indécises, elles jouent au chat et à la sourie sachant qu'elles vont céder avant d'avoir fait trois pas, bref Sasha l'héroïne de ce livre à un caractère de feu et je dois dire j'adore peut être c'est à cause du sang Lycanthrope qui coule dans ses veines, mais en tout cas c'est une héroïne qui à la tête sur les épaules.

Au début je ne comprenais pas trop cette histoire de « VLG (Virus du Loup-Garou) », mais petit à petit les choses se sont éclaircir, on est dans les branches de l'armée (c'est devenu courant en ce moment), mais les choses sont bien faite, Sasha est lieutenant, et traine une longue histoire avec elle, au début on sait simplement qu'elle a le sang de Loup-Garou dans les veines sans avoir à plonger plus au fond puis on la suit dans sa mission qui nous mettra sur la suite des événements, entre la rencontre de son indic un vampire, et la rencontre d'un Loup-Garou qui lui racontera un histoire sur trois sorte d'espère de Loup-Garou.

D'un les Loups d'Ombres qui semble être à l'origine de temps ancien, leur histoire n'est pas vraiment raconté en détail, mais ils possèdent le don de se transformé à volonté, puis vient les Loup-Garou des familiers qui ne semble pas communié avec Mère Nature à leur guise et puis les Loup-Démon qui sont les vilains petit canards (des Loup contaminé par des démons ) de l'histoire et le boulot de Sasha et de son équipe est de les tués.

On ne se repose pas une seconde dans ce tome, on veut lire jusqu'à la fin même si la faim, la soif vous envahi, je m'explique, on aurait pu trouver complexe toute cette histoire de Loup et de l'armée, mais au contraire tout est allégé du fait que c'est d'une sorte d'expérience que Sasha et son équipe à subit tout cela va l'amené à tuer l'un des membres de sa meute ce qui ramènera le héros du livre un dénommé « Max Hunter » Oh il a le profil même du Loup dominant.

Leur relation par du mauvais pied comme toujours et petit à petit, en fait même pas, dans le même chapitre ils sont passé à la vitesse supérieur, à ce dire « Mien, Tienne » avec la réponse « Mienne et Tien » Sur ce coup je me suis dit où là c'est quoi cette vitesse supérieur ? On se connait pas, mais le désir à parler pour vous tout en laissant vos Loups ce déclaré la flamme, mais Sasha ne serait pas une héroïne pour rien, elle redescend de son petit nuage et remet la barrière du « On se calme on a eu un bon moment, mais pas trop vite, bonhomme», mais ce n'est pas comme les autres à les repoussés sans arrêt au contraire, elle ne saurait expliqué pourquoi elle s'accroche à Hunter, elle veut bien vivre quelque chose avec lui sans le laissé la marqué au fer rouge.

Comme je dis j'ai bien aimé l'histoire, on apprend un peu plus sur l'histoire de Sasha comment elle est venu au monde, le combat de Hunter pour devenir l'Alpha de sa meute, les bavures dans les rangs de Sasha, le moyen de combattre ce qui se qui se passe, de cherché des réponses de laissé Hunter de l'aider sans joué la femelle fière qui peut se débrouillé seule....

Bref c'est un bon livre, tout ce qui aime les Loups seront comblé, après Mercy Thompson je ne pensais pas trouver un autre livre sur les Loups qui pourrait me charmé, mais celui-ci est arrivé haut la main.

Le tome 2 des Arcanes, comme j'ai eu un coup cœur pour le tome 1 ça n'a pas été le cas pour la suite, mais je ne suis pas déçue, Sasha toujours elle-même, soldat, louve et de plus en chaleur dans ce tome, et de l'autre Hunter Alpha, amoureux « Amant » de Sasha et toujours infecté pour le virus du démon.

Dans le tome on est plongé dans l'action du début à la fin après tout c'est ça l'univers de Sasha, mais de l'autre, Hunter qui doit se battre contre la voix du démon pas facile à digéré pour Sasha, elle refuse toujours de dire qu'elle est SA femelle, mais admet intérieurement qu'elle l'aime, qu'est-ce qu'elle est compliqué...

On se rappelle un dénommé Dexter du tome 1 qui était la tête des loups infecté, on voit que les vampires ont eu un plan ingénieux de monté les Shadow contre les loups garous, pas bête, mais risqué... Le loup-garou asiatique est de retour, il réclame une alliance que Sasha se voit transmettre à Hunter qui se bat pour ne pas franchir la ligne entre les loups infecté qui mange les humains et son propre loup.

Le grand-père de Hunter je l'aime bien, c'est un homme sage, mais il ne sait pas que son petit-fils n'a pas été pêché la plus docile des femmes, je me demande encore combien de temps je vais devoir supporté les importable « oui et non » de Sasha après tout c'est devenu une mode chez les héroïnes.

La fin, Dexter mort, les vampires démasqués, mais promet de revenu devant la scène, ce qui promet une suite explosif, mais un Hunter qui ne peut plus se transformé en loup, que des problèmes, je ne suis pas du tout impatiente d'avoir la suite, mais j'aime toujours autant le contexte de l'histoire.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *