Le Secret de l’Immortelle

 

 
 
 
 
 
Titre : Le Secret de l'Immortelle
Auteur : Alma Katsu
Editeur : Editions les Pré aux Clerc
Genre Fantastique

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Le Secret de l'Immortelle

Amour, magie, tragédie...
Un grand voyage sur la face obscure de l'amour romantique, une aventure inoubliable

Luke Findley est médecin à St Andrew, une petite ville perdue du nord de l'État du Maine. Ce soir-là, quand il prend son service à l'hôpital, il s'attend à une nuit comme les autres. Mais au lieu de cela, Lanore McIlvrae entre dans sa vie – et la transforme pour toujours.
Car Lanny est une femme au passé chargé... Son histoire, où l'amour se mêle à la trahison et transcende la mort, a commencé au début du XIXe siècle dans une petite communauté puritaine au nord des États-Unis. Là, à douze ans, Lanny a décrété que Jonathan, d'une beauté exceptionnelle, serait l'homme de sa vie.
Séduction, obsession, passion, décadence, perversité et brutalité, la vie de Lanny traverse les siècles sans parvenir à apaiser ses démons...

 

0

Chronique - Tome 1

Je tiens à remercie Babelio ainsi que Les Editions Le Pré aux Clercs pour cette lecture. Livre lu pour l'opération Masse Critique.

Jolie couverture, résumé attirant, mais après avoir fini le livre j'ai mis quelques minutes pour mettre des mots sur mes sentiments sur ma lecture.

Je m'attendais à autre chose, c'est rare vraiment que cela m'arrive, je suis assez déçue.

L'histoire est écrit à la troisième personne, on commence avec Luke un médecin qui vit dans une ville perdu du nom de St Andrew les choses commencent lentement, mais surement. Quelques pages plus tard l'entrée de notre protagoniste.

C'est dès son arrivée l'histoire commence au font ce n'est pas plus mal, mais j'ai eu du mal pendant toute la lecture, c'était une histoire raconter Lanny nous raconte son passé et surtout son amour pour Jonathan, ah quel amour, je ne comprenais pas trop ses sentiments je dirais même que c'est de l'obsession... Mais que faire ?

Donc je disais elle racontait son histoire, on passait du passé au présent, pour nous tenir informer de ses états dans le présent...

Mais tout cela nous mène à où ? Je ne saurais vous le dire... L'alchimie est au cœur du titre « Le Secret de l'Immortelle » mais quel est son secret mise à part le fait qu'elle a aimé un homme qui n'a pas su lui rendre son amour ?...

Luke était nos oreilles et nos yeux, il a été celui à qui elle raconta sa mauvaise fortune... Comme je l'ai dit j'ai été déçue du fait je ne sais pas je m'attendais à autre chose, la fin m'a laissé perplexe, et je me demande bien ce que la suite nous réserve, le lirais-je ? Je ne sais pas je suis encore mitigé par ce tome, je ne vois pas trop ce que l'auteur aura à nous dire plus sur ce qu'on sait déjà, à moins qu'elle est oublié des détails, qu'elle fasse revivre des morts ou bien... ?

Deux fioles, je ne peux mentir, je n'ai pas été comblé par mes attentes et c'est bien dommage.

 

 

 

 

 

 

 

25 reflexions sur “Le Secret de l’Immortelle

  1. Elodie

    c'est dommage… (oh et là je capte on est sur blogsport moi je viens sur sky normalement lol tant pis lol)

    par contre c'est fait exprès sur les personnes remerciées sont en noir?

    un livre qui ne me tentait déjà pas à la base, donc là encore moins….

  2. Alicia G

    ton avis me laisse perplexe je pense que je le lirais, mais sans me jeter dessus. Quand je l'avais vue à la librairie déjà j'ai été très attiré par la couverture et je m'étais dis "celui là il me le faut" mais maintenant je me tate a aller le chercher XD

  3. Book-worm

    Je l'avais repéré quand je faisais mes courses, l'esthétique est sublime ^^
    Mais il faut éviter de se laisser charmer par l'emballage donc je l'avais juste regardé un peu avec les mains, c'est tout 😉

  4. Ihopes

    Quand j'ai vu le livre dans une librairie il me donnait très envie, mais je ne l'ai pas acheter à cause du prix. Et j'ai bien fait, il ne me tente pas tout compte fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *