Le Monde de la Chasseuse de la Nuit

 

 
 
 
 
 
Titre : Le Monde de la Chasseuse de la Nuit
Auteur : Jeaniene Frost
Editeur : Milady
Genre Fantastique, Romance Paranormal

2

Résumé - Tome CHIFFRE
La Première Goutte de Sang

Depuis que son mari a été assassiné par d'horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n'est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu'elle devient la cible d'un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu'un ancêtre de la jeune femme s'est joué de lui. Denise n'a alors d'autre choix que de se tourner vers ceux qu'elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l'aider à contrecoeur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt a tout pour la protéger des ténèbres.

L'Étreinte des Ténèbres

Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d'ignorer les gémissements de douleur qu'elle entend. La victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n'avoir plus rien à découvrir de la vie. Jusqu'à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n'hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d'amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit choisir entre la femme qu'il désire et un plongeon dans la plus noire des magies .

 

0

Chronique - Tome 1

Et bien j'aimais déjà assez le personnage de Spade, bien j'ai une forte préférence pour Ian, ce Spin-Off Spade et Denise n'est pas mal, simplement à force d'être centrer sur les vampires et voir débarquer des démons cela m'a un peu déranger au départ, mais bon ce n'est pas un vrai handicape, bon passons à mon avis détailler.

On se souvient tous de Denise la meilleure amie de Cat qui a perdu son mari Randy dans l'attaque de Petra au Canada chez Mencheres ? Et bien la revoilà toujours en deuil, mais qui perd les membres de sa famille par la faute d'un de ses ancêtres trop cupide, elle se retrouve marquer et ne se sait à qui demander de l'aide et bien il lui reste Spade, le meilleur ami de Bones...

Spade, le vampire blasé de la vie, qui refuse de se liée à une humaine après ce que le destin lui a fait 150 ans au paravent, mais voilà que Denise vient frapper à sa porte, j'avais toujours eu un sentiments qu'ils allaient finir ensemble, il avait eu une attirance pour elle dès le début et là il a eu la chance de sa vie de repartir de zéro, tout comme Denise...

Ce n'est pas mon couple préféré, je ne dirais pas que j'ai eu un coup de foudre pour leur histoire c'était une belle histoire, mais sans plus, trop fleure bleue à mon goût à un moment donné... Elle avait peur des vampires, mais maintenant elle se retrouve marquer à vie en tant que métamorphe, cela change bien les choses je dirais.

Le dernier tome avant la suite des aventures de Cat et de Bones, on se retrouve avec le légendaire Menchères. Je vais prendre un plaisir d'écrire mon avis comme j'ai pris mon plaisir à le lire alors c'est partie.

Menchères a toujours été mon préférer après Bones, au même titre que Ian, mais dans un autre degré, on va le retrouver plongé dans son abime qu'il aime appeler ses « Ténèbres » j'en ai fait une sacré overdose à chaque fois sa déprime lui prenait, il parlait des ténèbres après une tentative de suicide avorté par l'arrivée de Kira dont la signification du prénom veut aussi dire « ténèbres » ironie du sort ? Il faudra attendre pour le savoir.

Donc je disais, Menchères c'est fait piéger par des goules, ils l'ont torturé (parce qu'il le voulait bien) l'arrivée de Kira contrarie ses plans, elle a voulu le sauver au final c'est lui qui la sauve, elle découvre ce qu'il est vraiment, il essaie d'effacé sa mémoire, mais elle a une volonté de fer donc cela aussi est avorté, alors Menchères la garde une semaine avec lui avant de la relâché, les choses n'aurait pas été facile si la jeune femme n'aurait pas eu un début d'attirance pour lui n'est-ce pas ?

Détective par vocation, elle va essayer de le retrouver, elle va finir dans une boite de strip-tease, elle découvrira d'une fille dans un des dossiers qu'elle a lu se trouve là, un événement enchaîne d'autre, elle essaie de sauver la jeune femme, mais c'est sa vie qui prendra fin, et oui Menchères à un ennemi sous les pieds, il l'ordonne de la tuer, entant que Gardien des Lois, Menchères n'a d'autre choix d'obéir à Radjedef, mais Menchères sous ses airs de Mr des Glaces de 4500 ans, il a un début d'affection pour la jeune femme, alors il la relève de sa tombe.

Ce que j'aime avec l'histoire de Kira et de Menchères, c'est qu'on n'a pas l'impression de lire un vampire blasé de la vie, qui tomber sur une jeune humaine (au passage Kira à quand même 31 ans lol donc pas si jeune que ça) il finit par voir que la vie pourrait être moins ennuyant comme il le pense, non, on lit étape par étape le début de leur relation.

Kira donc fraichement vampire, comme on l'a lu dans les tomes de Cat on sait comment cela se passe pour les Vampires de Mme Frost, elle se remet petit à petit de sa condition, elle finit par avoué à Menchères ses sentiments, lui qui croit tellement que la mort approche pour lui la repousse, mais Kira a une volonté de fer comme je l'ai dit, l'affronte, après plus de 900 ans de célibat, oui vous avez bien lui 900 ans même moi je suis choqué et je crois j'ai jamais autant rit de ma vie quand j'ai lu cela, il a une faim à faire trembler tous les murs, il fait tomber ses barrières accepte ce que Kira a l'apporté toujours avec l'arrière penser que c'est pendant le temps qu'il lui reste à vivre.

Radjedef ne démord pas il veut la puissance de Menchères, celui-ci est près a le lui donner, mais il piège notre Vampire blasé de la vie, mettant en ½uvre comment il a transformé Kira au monde entier les Gardiens des Lois veulent punis Menchères, mais celui-ci ne peut le faire parce que Kira le confronte à la réalité.

Les derniers chapitres du tome nous montrent le combat de Menchères pour prouver son innocence tout en sauvant celle qu'il aime.

On voit Cat et Bones de temps à autre, mais c'est l'intervention de Vlad qui est pure bonheur, on le sait que ses deux-là sont proche, que sa loyauté est de fer, on apprends aussi que c'est Menchères qui s'est occupé de Vlad après la mort de leur Maître donc c'était comme un père pour lui, et on voit bien l'amour et l'affection que Menchères porte à Bones, bien que ce dernier l'appel grand-père c'est plus une relation père et fils qu'on lit qu'autre chose.

J'ai été contente d'être plongé dans les tourments de Menchères, si je devais choisir entre Spade et lui, et bien ça sera Lui rendez-vous en mai pour la suite des aventures de Cat et Bones.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *