Le Loup de Fairview

 

 
 
 
 
 
Titre : Le Loup de Fairview
Auteur : Chloé Boffy
Editeur : Lune Ecarlate
Genre Fantastique YA

2

“Qui est cet homme mystérieux arrivé un jour à la résidence “Fairview” et dont tout le monde semble se méfier? Quel terrible secret cache-t-il? C’est ce que la jeune Scarlett va découvrir… à ses risques et périls. Avec “Le loup de Fairview”, l’auteur revisite de façon moderne le conte du Petit Chaperon Rouge.”

 

0

remière chose je tiens à remercier les éditions Lune Ecarlate, (vous pouvez lire l'interview de l'auteur ici) pour ce partenariat.

Une petite nouvelle assez sympa, on se retrouve avec Le Petit Chaperon Rouge revu à la recette de l’auteur ce qui était assez original. Les choses s’enchainent comme pour toutes les nouvelles assez court, on passe d’un évènement à l’autre sans réellement faire attention, surtout qu’ici on se demandait qu’est-ce que le « méchant » à bien l’intention de faire. Rien de fanstastique, le récit ce déroule dans les temps moderne, l'héroïne est une humaine normal ainsi que tout les autres personnages.

Une chose m’intriguait je me demandais pourquoi à chaque fois le mot Fairview était entre guillemets, je ne manquerais pas de le demander à l’auteur lors de l'interview.
Sinon que dire de plus ? Une nouvelle sympa, avec un minimum de suspense dans le sens que les choses se passent assez vite, mais on ne s'est pas réellement ce qui arriver… Tout cela pour résumé, j'ai bien aimé.

 

 

 

 

 

 

9 reflexions sur “Le Loup de Fairview

  1. Book-worm

    Je ne suis pas portée sur le format nouvelle mais la reprise d'un conte va me faire craquer je le sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *