Le Livre et L’Epée

 

 
 
 
 
 
Titre : Le Livre et L'Épée
Auteur : Antoine Rouaud
Editeur : Bragelonne
Genre Fantasy

2

Résumé - Tome CHIFFRE
La Voie de la Colère

Le général Dun-Cadal fut le plus grand héros de l'Empire, mais il n'est plus aujourd'hui que l'ombre de lui-même, une lamentable épave au fin fond d'une taverne.
C'est là qu'une jeune historienne vient le trouver. Elle est à la recherche de l'Épée de l'Empereur, disparue dans le chaos des derniers jours de son règne, et que Dun-Cadal aurait cachée en un lieu secret.
Pour elle, le vieux guerrier va ressasser ses souvenirs de gloire et ses regrets amers, à commencer par sa rencontre avec ce garçon qui lui sauva la vie et fit sa fierté avant qu'ils ne basculent tous deux dans le drame et le tourbillon de l'Histoire.
C'est alors qu'un assassin sans visage se met à frapper au cœur de la République. Les fantômes du passé refont soudain surface, ravivant les anciennes rancœurs et la soif de vengeance d'un homme perdu sur la voie de la colère.

 

0

Chronique - Tome 1

Je tiens à remercier Babelio et Bragelonne pour cette lecture, mais malheureusement moi et la Fantasy on n'est pas souvent amies. Le fait qu'il a eu un tague fantastique m'a fait le regarder de près, mais bon...
L'histoire est écrite à la troisième personne, on commence l'histoire avec une jeune femme cherchant un homme pour un but précis... Dès lors j'ai commencé à batailler pour rester concentrer sur ma lecture.

On navigue entre le passé de l'ancien chevalier Dun-Cadal Daermon (nom et prénom assez original dira-t-on), depuis la chute de l'empire c'est un homme qui a pour compagnie l'alcool.

Trahisons, révolte, complot tout cela est le pilier du livre ?

On avait commencé avec une femme et petit à petit, elle est devenue un font dans l'histoire, on a droit à deux points de vue, celui de l'ancien chevalier son apprenti nommé Grenouille, mais dans tout cela l'écriture de l'auteur est fluide je ne dis pas le contraire, qu'on n'oublie pas l'histoire va être publié dans plusieurs langues ce qui veut tout dire.

Sinon les fans de Fantasy dit plutôt Heroic Fantasy trouveront leur bonheur dans cette lecture.

 

 

 

 

 

 

12 reflexions sur “Le Livre et L’Epée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *