Le Fils de Manhattan

 

 
 
 
 
 
Titre : Le Fils de Manhattan 
Auteur : Bruno Garel
Editeur : Les Editions Belfon
Genre : Fantastique

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Vol d'Aigle

Imaginez.
Vous vous appelez Cham. Cham Wickware.
Vous êtes un jeune New-Yorkais de vingt-huit ans. Le 21.12.2012, vous vous faites virer de votre agence de pub et vous êtes en retard au rendez-vous que votre mère psy vous a fixé. En traversant Times Square, votre portable tombe en panne et votre corps se dissout soudain dans la vapeur d'eau qui surgit d'une bouche d'égout... Quelques instants plus tard, vous vous retrouvez en 1612, dans la peau et les plumes d'un aigle royal survolant la végétation luxuriante de l'île de Manhattan. Vous disparaissez de nouveau dans la vapeur d'eau d'une hutte de sudation occupée par un jeune Indien qui pourrait être votre double. L'esprit du sauvage prend possession de vous.
Vous vous réveillez en 2012, habité par l'âme de l'Indien qui n'a de cesse de vous demander de chercher le calumet sacré de son peuple pour sauver Manhattan des forces du mal et du déluge.
Tout le monde vous croit fou. Surtout votre mère psy.
Mais Vol d'aigle, l'esprit de l'Indien, vous donne d'incroyables pouvoirs chamaniques, à commencer par celui de voyager dans le temps pour accomplir votre mission : découvrir dans quel siècle un effrayant monstre ailé a caché le calumet sacré dans le but que Manhattan, reflet du monde, ne puisse jamais trouver la paix.
Cham et Vol d'aigle sauveront-ils New York ?

0

Chronique - Tome 1

Je tiens à remercier Babelio et les Editions Belfond pour m'avoir envoyé ce livre dans le cadre de « Masse Critique ».

J'avais été intrigué par le résumé du livre qui parlait d'un jeune homme possédé par un esprit Indien. Ce livre parle de Chamanisme, l'histoire est raconté d'un point de vue externe, on voit plusieurs personnage, Cham « le héros » son colocataire « Tom », ainsi de suite.

Les choses commencent avec un rêve que fait Cham, puis l'apparition de plume, il perd son travail le jour de son anniversaire et les choses évoluent encore et encore... Il aura du mal à faire croire qu'il est possédé, sa mère en bonne psychiatre aura toute sorte de mot pour le faire croire que c'est faux, mais au moins une personne l'a cru... Au moins c'est une bonne chose !

Ce que je trouve c'est que l'histoire est originale et en plus c'est du fantastique, pas des masses. J'avoue que par moment j'étais perdue, mais j'imagine que l'auteur à du bien se documenté pour arriver à un tel résultat et je lui dis chapeau.

L'écriture du roman est fluide, les chapitres courts, mais on suit facilement le déroulement de l'histoire, tout le monde à son mot à dire, tous est relier à Cham.

J'avoue qu'au début je me disais, il a l'air un peu trop arrogant à la suite de sa compagne publicitaire, mais bon c'est un grand bonhomme, il est comme il est, mais le combat qu'il a du mené pour sauver Manhattan est tout aussi géant.

Tout ça pour dire malgré un début assez difficile, il fallait que je m'imprègne de l'atmosphère ce n'était pas une lecture décevante, mais pas sur de lire la suite. J'ai mon genre favori et celui-ci n'y fait pas partie, mais j'ai bien aimé la découverte.

Mais je le conseille à tous ceux qui aime le Chamanisme et les Amérindiens.

 

 

 

 

 

 

14 reflexions sur “Le Fils de Manhattan

  1. Mathilde ♥

    Encore une fois, je ne suis pas vraiment tenté ^^'. J'ai un peu du mal à sortir des dystopies et des romances. En ce moment, ce sont mes 'dadas'. Alors je le note dans un coin, au cas où ;). Mais bravo pour ton avis. Il est bien rédigé, clair, et tu vas droit au but, sans délivrer la suite de l'histoire.

    Mathilde ♥.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *