Le Destin d’une Déesse

 

 
 
 
 
 
Titre : Le Destin d'une Déesse
Auteur : Aimée Carter
Editeur : Harlequin
Genre : Mythologie, Fantastique YA

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Le Manoir des Immortels

Sept épreuves, une tentation...
Quand l'étrange jeune homme rencontré dans les bois qui bordent le Manoir lui affirme qu'il a le pouvoir d'exaucer son vœu le plus cher -prolonger la vie de sa mère gravement malade - Kate se refuse à le croire. Mais de mystérieux et terribles événements l'obligent à chasser des doutes et à accepter le pacte qu'il lui propose : la vie de sa mère, contre six mois au Manoir des Immortels, où elle devra affronter sept épreuves... et une tentation.

La Reine des Immortels

« L'éternité n'est que le commencement... »

« Acceptes-tu le rôle de Reine de l'Autre Monde ? » — Au moment d'être couronnée, Kate est assaillie de doutes. Régner pour l'éternité au côté de Henry, qui se montre inexplicablement distant ? Sentir sans cesse planer l'ombre de ses rivales, Calliope et Perséphone ? Elle n'est pas sûre. Mais un coup de théâtre fracassant ne lui laisse plus le choix : sous ses yeux, en pleine cérémonie, Calliope fait enlever Henry...

La Vengeance des Immortels

Désormais, seul l'amour pourra la sauver...

A la veille de l'équinoxe d'automne, prisonnière de Cronos qui la veut pour reine et cherche à gouverner le monde, Kate est sur le point de donner naissance à l'enfant de l'homme qu'elle aime et dont elle est séparée, Henry. Dans l'ombre, Calliope, sa rivale depuis toujours, n'attend que le moment de lui voler cet enfant pour l'élever elle-même. La seule chance qui reste à Kate, c'est qu'Henry s'aperçoive enfin de son absence et vienne à son secours. Mais alors qu'elle s'accroche à cet espoir, elle apprend qu'Henry vient d'être blessé à mort...

 

0

Chronique - Tome 1

J'ai bien aimé cette histoire, je ne dirais pas que c'est original du fait que la Mythologie j'ai croisé pas mal de livre dessus, mais c'est la première fois que je vois un auteur prendre « Hadès » pour héros. (Spoiler)

Bref comme je disais que j'ai bien aimé ce que j'ai lu dans ce premier tome, bien sûr cela n'a pas été de tout repos parce que notre héroïne Kate pouvait être super chiante par moment, voir carrément ennuyante surtout quand elle ne semblait pas savoir ce qu'elle veut ou prenait une décision pour revenir dessus la seconde qui suit, mais je comprenais entre guillemet ses sentiments. Ce voir du jour au lendemain parachuter dans un moment qu'on ne soupçonnait pas existé est un sacré choc.

J'ai même été voir une petite vidéo de « Hercule » sur Youtube surtout la partie ou Hadès lui met les bâtons dans les roues, c'est surprenant comment on peut tourner un sujet à son avantage et je trouve que l'auteur a su s'y prendre. (Spoiler)

Les choses se sont mis petit à petit en place, il n'y a pas d'action quelconque, je dirais plutôt c'est une histoire où on attend un Happy End « obligé » à la fin, on ne sait pas comment il arrivera, mais on est sûr qu'il arrivera c'est tout.

Je ne vois pas quoi rajouter. Je vais de ce pas lire le tome 2, parce que j'ai bien envie de voir ce que la suite donne.

Je lui donne 3 fioles, ce n'est pas un coup de cœur, ce n'est pas une histoire qui me marquera après l'avoir rangé, mais je ne me suis pas ennuyer pendant sa lecture donc il le mérite.

Oulà, Kate m'a énervé dans la majorité de l'histoire, qu'est-ce qu'elle aime se plaindre... Je veux bien la comprendre dans un sens que son mari n'est pas si attentionné, ne lui prouve pas qu'il l'aime, mais là ça frôle la gaminerie si je puisse me permettre... On a beau essayé lui faire comprendre les choses mais Madame fait un pas en avant et dix en arrière. J'aurais bien envie de frapper Henry de l'autre parce qu'il ne bouge pas le petit doigt, mais faut pas oublier le fil de l'histoire.

Calliope, qu'elle vipère, je pensais qu'elle serait devenu un peu gentille, mais faut bien un méchant non ? Je dois dire que les raisons de sa folie est compréhensible, entre son mari qui est un infidèle et de l'autre qu'on la rejette, mais là aussi c'est puéril...

Pendant tout le tome on est plongé dans les tourments de Kate après tout on est dans sa tête... Eva comme sa mère, comme Ingrid et plein d'autre personne essayeront de la faire comprendre les choses, mais le doute et ses petites voix personnelles sont là pour nous tourmenter, mais bon on va dire que c'est normal.

La fin, qu'en dire? Où tout semblait être rentré dans l'ordre avec son cher Henry, nous voilà tomber de bien haut, ce qui me donne envie de savoir la suite, mais bon il ne reste que quelque mois à attendre.

La suite et fin du Destin d'une Déesse, j'avais lu les deux premiers tomes l'un à la suite de l'autre, surtout la fin du tome 2 avait été explosive.

On commence ce tome après 9 mois d'absence de Kate parmi les siens retenus par la sorcière Calliope. 9 longs mois que Kate porte en elle l'enfant d'Henry qui ne sait même pas où elle est, du fait qu'Ava jouait l'agent double...

Quand la nouvelle fut arrivée aux oreilles du Prince des Ténèbres cela déclencha une guerre que seule Kate avait le moyen d'empêcher, mais rien ne va jamais comme elle le veut et puis elle a le syndrome du martyr cette fille mise à part son caractère pas facile à vivre...

Par moment je trouvais que les choses allaient lentement d'autre moment qu'il manquait une partie, mais l'histoire à suivit son cours avec les machinations de Calliope et de Cronos qui était de plus en plus près de la liberté avec des millions de morts à son active...

De l'action, des doutes, des pleurs, Kate n'est qu'un calque de sentiment, mais on voit qu'elle veut aider même-ci la notion aide pour elle s'est sacrifice...

Bref un tome qui rejoint les précédents je ne suis pas du tout déçue et je suis de plus en plus fan des livres qui traire la mythologie grecque.

 

 

 

 

 

 

7 reflexions sur “Le Destin d’une Déesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *