Le Coeur de Rose

 

 
 
 
 
 
Titre : Le Coeur de Rose
Auteur : Claudine Senger
Editeur : Les Éditions Persée
Genre Fantastique YA

2

Résumé - Tome CHIFFRE

Rose est une adolescente qui vit dans une petite ville tranquille et trop ennuyeuse à son goût. Depuis le départ de sa meilleure amie et voisine, elle est complètement anéantie car elle était comme une soeur pour elle. Heureusement pour Rose, la rentrée des classes est pour très bientôt, même si ses autres amis/voisins sont très proches d'elle, elle se sent mieux en cours. Malgré ses espérances, sa première année de lycée ne se déroule pas comme elle l'avait imaginée.
Dans sa classe, un nouvel élève arrive, il est gentil mais très mystérieux. Elle se liera à lui et deviendra la meilleure amie de sa soeur.
Cette rencontre n'a rien de spontané, elle avait été organisée par ses nouveaux voisins pour sa protection, car vie est menacée à cause d'un " Talent " qu'elle possède et dont elle ignorait l'existence.
Un homme horrible ne veut qu'une seule chose : la rendre immortelle pour ensuite la tuer et récupérer son " Talent " !
Sa vie, habituellement si calme, devient une vraie tornade.
Entre le départ de sa meilleure amie et l'arrivée de ses nouveaux voisins, qui sont très différents de ceux qu'elle a toujours cotoyés, Rose est bousculée et tourmentée par le " Bien " et le " Mal ". Grâce à cette famille de coeur, elle va enfin découvrir ce qu'est réellement : la Peur, la Mort, l'Amitié et l'Amour. D'ailleurs, en se liant à cette nouvelle famille, elle devra garder un énorme secret !

 

0

Chronique - Tome 1

Au début je me suis dit et bien une héroïne qui ne risque pas de me taper sur les nerfs mais qui m'a dit parler trop vite ? Bon commençons dès le début.

Rose une jeune fille de quinze ans, qui souffre du départ de sa meilleure amie passe ses grandes vacances à broyer du noir, elle essaye de faire avec mais impossible, rentre un jeune homme du nom de Cédric, casse pied, collant et qui ne comprend rien n'a rien.

Dans le quartier où vit Rose tout le monde se connait, les enfants ont pratiquement le même âge ou un an de plus, Rose a un cercle d'amis bien rempli, bref elle est bien entouré, mais aurait-elle pensé que sa vie allait prendre un drôle de tournant ?

Sa meilleure amie qui est partie vivant dans la maison en face de la sienne vient d'être rachetée, oh, elle se demande par qui... Patience, puis vient la rentrer, elle est en seconde, pas très forte en Math et toujours en mode déprime, le premier jour ce passe calmement, mais elle rencontrera deux jeunes gens dans un magasin, le lendemain l'un d'eux se retrouve dans sa classe... voilà la grande rentrer du héros Illianus dit Illian, plus âgée mais ce retrouve en seconde pour une remise à niveau...

Les choses s’emboîtent, Illian et Rose se rapprochent lentement mais doucement, il a une jumelle au nom de Euphroinie dit Ephie oui la famille à de drôle de prénom, mais on saura plus tard pour ces noms... Donc je disais Illian et Rose deviennent ami, Rose se pose des questions sur ses drôles de voisin, puis fait un drôle de rêve, on découvre qu'elle aura rêvé du fiancé d'Ephie, au nom d'Erasme, et elle apprendra par la même occasion, qu'elle a un « Talent » puis elle fera la rencontre de Lidmille et Dimitrien pour complété le tableau de cette famille.

La révélation comme je disais laisse Rose sans voix, mais elle décide de resté leur ami, mais dans tout cela Cédric qu'on sait qui aime Rose malgré la pauvre lui fait comprendre que ce n'est pas réciproque voit de mauvais œil le rapprochement de Rose et d'Illian.

Je dois dire que leur histoire débute sans vraiment qu'on ne fasse attention, Illian protecteur s'énerve, Rose qui ne comprend pas son attitude se voit confié par Ephie les sentiments de ce dernier et voilà leur idylle est parti...

Dans tout cela dit héros et héroïne, dit méchant, donc Rose avec un « Talent » se voit en danger, rentre Aristarque le vilain pour compléter le tableau Andronic un ami de la famille d'Illian qui serait le « créateur » du méchant...

En gros Rose est exaspérante, têtue, chieuse... elle cherche des excuses pour tout le monde même quand il le faut pas... Par moment j'ai eu du mal à ne pas grincé des dents tellement sa logique était illogique...

Bref tout cela pour dire que c'est un bon livre dans l'ensemble, embraquer avec des immortels avec des dons appelé « Talent » dans le livre, une jeune fille avec un caractère à rendre fou n'importe qui cela fait un bon mélange pour une bonne lecture.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *