Le Clan du Hameau

 

 
 
 
 
 
Titre : Le Clan du Hameau
Auteur : Karen Lad
Editeur : Editions du Chat Lune
Genre Fantastique

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Réveil

Elie Vax, tout juste dix-huit ans, est sommée un peu rudement par ses tuteurs de trouver rapi-dement du travail et de quitter la maison. Élevée par son oncle et sa tante qui n'éprouvent aucune sorte d'affection pour elle, Elie s'exécute et réussit à dénicher un boulot au Canada. Elle part entretenir la maison de campagne d'un certain Monsieur Smith.

Des choses bizarres se passent dans cette vieille maison, et bien qu'intriguée par le comporte-ment étrange de Monsieur Smith et de son frère, Elie ne se doute pas qu'elle vient d'entrer dans un monde dangereux et fantastique.
Nul retour en arrière ne sera envisageable...

Sommeil

« Après la nuit du Réveil, une rumeur est née. Elle s'est étirée et répandue dans notre monde.
Une histoire incroyable s'est racontée.
Une histoire extraordinaire qui s'est retrouvée sur les lèvres de tous.
On a chuchoté, et on chuchote encore, qu'Elie Vax, du clan du Hameau, a eu assez de talent pour relever d'entre les morts le propre fils du Seigneur Arkale. »

Ainsi a commencé la légende d'Elie Vax.
Ainsi est née la pire des menaces.
Les choses se régleront-elles le jour de Méton ?

Conseil

Elie a passé un mois à parfaire sa formation de Soigneforme. Lorsqu'elle revient au Hameau, Jéricho et Thomas sont très occupés à essayer de s'entretuer.
Une jeune femme est battue à mort, et tatouée...
Un importun, chargé d'un étrange et inquiétant fardeau, fait irruption dans leur jardin...
Où tout cela va-t-il encore mener le clan du Hameau ?

0

Chronique - Tome 1

Je dois dire que j'ai été bluffée par cette lecture je ne savais pas à quoi m'attendre, mais je dois dire que la plume de Mme Lad est très prenante. Je me suis laissé harper par ma lecture.

On se retrouve dans la tête d'Elie notre héroïne qui vivait en France pendant les premiers chapitres du roman avant de répondre à une annonce pour un travail au Canada. Les choses se passent suivant un schéma bien établi, la présentation d'Elie, sa vie ou plutôt sa non-vie, sa solitude et ensuite son départ.

Après un voyage au côté d'un homme dont elle ne connait rien la voilà qui pose les pieds au Canada et découvre le Hameau, elle embrasse le métier de gouvernante pour un homme qui est assez mystérieux et qui a un frère malade, il faudra attendre et savoir de quoi il souffre le pauvre...

L'homme mystérieux s'appelle Franck, vétérinaire de profession et très peu bavard. Il s'absente quelques jours cela nous permet de voir l'entrée du frère malade qui s'appelle Samuel, mais Elie qui était une grande solitaire se voit maintenant réclamé sa présence, mais on se demande toujours qu'elle maladie il a le pauvre.

Toujours plongée dans cette atmosphère on voit arriver deux nouveaux personnages Rose et Simon, puis un soir Elise voit un Ours et tout dérape, elle se retrouve le bras plâtré du fait qu'elle a rencontré un mur suite à sa rencontre trop musclé avec Samuel, mais qu'est-ce qui entoure tout ce beau monde ? Et surtout qui était-elle réellement...

Tout est surprenant, les révélations sont faites d'eux-mêmes pas de cri ni de pleure ni de larme, Elie prend bien les choses et ce n'est que le début des aventures parce qu'il y a bien quelque chose sous tout ça puis l'arrivée d'un Loup nous lancera dans le monde des Changeformes et Multiformes.

Je vais m'arrêter là en révélation, mais j'avoue que ce tome 1 m'a donné envie de lire la suite, les personnages sont attachants, les principaux comme les secondaires.

Franck, Samuel, Simon, Rose et Elise forme a eu seul le Clan du Hameau. Une guerre fera rage, on aura du sang, des morts, d'autres révélations l'apparition d'autres êtres surtout les Vampires et les Lycan, mais tout cela n'est que le début.

Elie et Samuel forment un couple sans trop de déclarations mielleuses les choses se sont fait d'eux-mêmes et d'ajout que ce n'est pas plus mal.

Non ce n'est pas un coup de cœur, il m'a manqué quelque chose pour être pleinement satisfaite, mais c'est une bonne série donc il aura 3 fioles et sera lu très prochainement.

Me revoilà avec la suite du Clan du Hameau, je l'ai commencé toute de suite après avoir fini le 1 en repoussant mes autres lectures surtout que je suis déjà en retard sur certain, mais la lecture est tellement prenante que je n'ai pas pu faire autrement...

On commence l'histoire avec un petit moment de flou, Elie qui ne sait pas qui elle est, elle est perdue dans le néant, elle cherche à comprendre comment elle a débarqué dans une maison dont elle n'a aucun souvenir et surtout comment un homme qu'elle ne connait pas peut dire qu'il est son frère... J'ai trouvé les quatre premiers chapitres très très longs, mais bon c'était normal et j'ai compris bien après pourquoi l'auteur a décidé de débuter son histoire comme ça.

Puis retour à la normale on retrouve notre petit monde, Elie et surtout sa moitié Samuel, leur couple est toujours d'actualité bien que souvent séparé ce que je déplore un peu, mais la romance est quand même là et l'intrigue comme l'histoire toujours aussi bien ficelée. Faut dire que Samuel est un bon héros, il montre les dents souvent il ne faut pas lui en vouloir c'est un Tigre quand même le Seigneur Tigre comme l'appelle Elie, donc le dicton dit "Jaloux comme un Tigre".

L'intrigue et l'histoire alors là l'auteur m'a scotchée, je dois dire que plus j'avançais dans l'histoire et plus je me disais si je ne vais pas finir par avoir un vrai coup de cœur pour la série non c'est vrai... Des êtres plus qu'improbables vivent dans le monde que l'auteur a créé et cela passe comme de l'eau qu'on boit, pas de cliché rien de bien flagrant juste une histoire qui suit son cours avec de gros gros mégas surpris parce que Elie en a dans son sac... Mais ce n'est pas tout elle sera plus éclairé sur son patrimoine et encore un sacré choque...

Et j'ai remarqué que chaque titre de tome correspondait à l'histoire ce qui est un plus. Bref je pourrais épiloguer mille et mille façons je pense que vous l'avez compris je suis conquise, mais encore une fois je n'arrive pas à me décider à le mettre en coups de cœur, mais une chose est sûre avec la fin du tome 2 me voilà encore prête à enchainé avec le tome 3.

Je crois que je suis devenue accro à cette nouvelle série sans m'en rendre compte. J'ai enchaîné les 3 tomes en 4 jours, je suis assez fière de moi je dois dire !

On reprend l'histoire où est-ce qu'on l'avait laissé quelque semaine plus tard, mais avec encore des points noirs à éclaircir surtout qu'à la fin du tome 2 un nouveau personnage avait fait son apparition, mais faudra attendre encore un peu pouvoir voir de quoi il en est retourné.

Elie que je n'avais pas encore décrit ses défauts en est bourré et l'un est plus fort que l'autre la curiosité par moment ça va parce qu'on veut savoir aussi, mais par moment j'ai l'impression que si elle ne sait pas quelque chose elle deviendrait folle même ci cela touche de près ou de loin Samuel...

On se demandait ce qu'était Evan est bien il a fallu l'arrivé de deux nouveaux personnages pour avoir la réponse, Elie s'est perdu dans les souvenirs de Charlotte, Charlie pour les intimes qui est une humaine qui a connu le monde des Fantastis qui se trouve en Écosse grâce à la passion de son père... De l'autre elle est suivie comme son ombre par Kier, un être bien mystérieux, mais rien de bien méchant après tout on a vu pas mal depuis le début de l'histoire.

On se demande qu'est-ce qui peut bien être l'être qui a débarqué un bon jour dans la librairie de Charlie qui ne parle pas, faut attendre un peu pour comprendre que c'était voulu au début le vœu de silence qu'il avait fait...

Un beau complot se tenu en arrière-plan pendant qu'Elie essaie ne pas se perdre dans les souvenirs de Charlie parce qu'elle la soignait quand on a découvert toute l'histoire à son retour comme toujours les choses démarrent fort... Meurtre des femmes à couple mixte, agression sur Rose et encore pleine de choses... Ah que des rebondissements.

Je m'arrête là pour le moment n'ayant pas la suite sous la main, mais si je l'avais, je l'aurais lu de suite. Je le sais bien cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu les suites d'une série l'une à la suite de l'autre.

En résumé je ne le mets toujours pas en coup de cœur, mais je le recommande chaudement.

 

 

 

 

 

 

4 reflexions sur “Le Clan du Hameau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *