La Saga Des Anges Déchus

 

 
 
 
 
 
Titre : La Saga des Anges Déchus
Auteur : Becca Fitzpatrick
Editeur : Le Masque - MSK
Genre Fantastique YA

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Hush Hush

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Crescendo

Nora aurait du savoir que sa vie était loin d'être parfaite. Malgré sa relation amoureuse avec Patch, son ange gardien, qui n'a d'ange que le titre et sa survie à une tentative de meurtre, rien ne s'arrange vraiment. Patch s'éloigne brusquement. Nora ne saisit pas ce revirement : est-ce dans son intérêt à elle ou pour se rapprocher de son ennemie jurée Marcie Millar. Et puis, Nora est hantée par des images de son père, de ce qui lui est vraiment arrivé la nuit où il est parti pour Portland et n'est jamais revenu à la maison.

Silence

Le tumulte entre Patch et Nora a disparu dans ce livre. Ils ont survécu aux secrets qui rongeaient le sombre passé de Patch... reconstruit un pont entre deux mondes irréconciliables... fait face aux tests de trahison, loyauté et confiance qui brisent le cœur... et tout ça pour un amour qui ira au delà des limites de l'enfer et du paradis. Armés uniquement de la foi absolue qu'ils ont l'un pour l'autre, Patch et Nora s'engagent dans un combat désespéré pour arrêter un être malfaisant qui détient le pouvoir de briser pour toujours tout ce pour quoi ils ont travaillé... y compris leur amour.

Finale

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

 

0

Chronique - Tome 1

On commence fort, avec Nora qui est bouleversé par la mort de son père et son cœur qui la dit de pas s'approché du mystérieux garçon qui s'appelle Patch qu'elle drôle de nom.

Elle vit avec sa mère, mais qui rarement là, il aura plein de fait qui se passera et la pauvre elle croira qu'elle a eu des visions ce qui est assez marrant.

Plus on avance et plus le lien entre Patch et Nara va se resserré et la fin laisse entrevoir les prochains combat à venir.

Mon dieu, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi égocentrique, je ne me rappel pas qu'elle l'était autant dans le tome 1, mais là il y a de quoi vouloir l'attacher sur une chaise et la battre jusqu'elle oublié le mot « moi ». Son sentiment envers Patch me sidère au plus haut point, non je ne pense pas qu'elle sache ce que veut dire vraiment le mot aimer et puis l'auteur est bien sadique (je n'ai rien contre au contraire ça donne du piment à l'histoire), mais on passe d'un sermon de sang à une guerre sans merci et que seule la très chère Nora semble connaitre les règles...

J'adore l'humour de Vee, elle a un sarcasme hors pair et surtout quand elle affronter Marcie.

Je me suis amusé à écrire cette avis au fur et à mesure de ma lecture, mais comment Nora m'énerve c'est un faible mot, je n'ai jamais vu quelqu'un comme elle qui passe du chaud au froid en une page, non c'est vrai et ça notion du « moi », je n'ai pas l'impression qu'elle fasse attention ou autre. Ok, Patch est mystérieux, mais par moment c'est mieux de laisse les secret où ils sont, mais Miss fait tout un film et bien sûr dans tout cela elle se laisse emporter et la voilà dans les bras d'un Scott pas très net...

Alala Patch a un humour noir, mais cela fait son charme, je ne sais pas comment il fait pour supporter Nora comme il l'a dit, il est digue de la supporter et c'est vrai. Un moment ça m'a énervé tout ce mystère avec un simple nom, mais je suis loin de savoir la vérité...

Qu'est-ce qu'elle est contrariante, non c'est vraie, j'ai du mal à m'y faire avec son caractère, elle n'est pas forte, n'a pas de jugeote, j'ai vraiment l'impression qu'elle n'a pas de cerveau cette fille, plus on approche de la fin plus j'ai envie de la frapper !

Plus on approche du dénouement de se second tome et plus je me pose des questions sur Rixon, bien que je me rappelle pas vraiment de lui dans le tome 1, c'est vague, mais je n'avais jamais cru qu'il était le vilain dans l'histoire, j'ai eu des doute, trop de chose semblait collé, mais c'est quand le masque est vraiment tomber que je me suis laissé à aller à « je le savais », mais Nora apprend une dure vérité et dire que la fille qu'elle déteste le plus est sa demi sœur, il y a de quoi devenir folle...

Alors le bouquet final, c'est très touchant et l'auteur à su encore une fois nous laisser sur notre faim on passe à l'aveu de Patch à l'arrivé du dernier méchant et un aperçu de ce qui arrivera dans le tome 2, j'ai bien l'impression que le destin en veut à nos tourtereau, mais bon ça ne fait rien, il passe le temps à ce disputé et se réconcilié, maintenant il reste plus que le dernier tome et on aura le happy end.

J'attendais la suite depuis tellement longtemps que je n'ai pas pu me résoudre à repoussé sa lecture, j'étais contente de retrouver Patch, fâché contre Vee et irrité contre Nora, faut dire qu'elle n'a pas vraiment changé et c'est ce qui est marrant même avec son petit dysfonctionnement de mémoire.

Ce tome est une perle, on est retenu du début jusqu'à la fin, d'abord le manque du fait qu'on a attendus un an pour les retrouvé puis le soupir de soulagement quand on voit que ce manque est comblé puis commence les réels sentiments vis-à-vis de la lecture.

Pour ma part, je retrouve la Nora que je connais, mais avec un léger changement, on se souvient de la fin du tome 2 que la Main Noire avait réussi à mettre la main sur elle, mais on ne savait pas pourquoi et ce qui s'était passé ensuite.

Nous revoilà trois mois plus tard avec une Nora qui ouvre les yeux dans un cimetière, ne sachant ce qu'elle faisait-là et pourquoi, le choque quand elle apprend elle a perdu cinq mois de sa vie, mais on va vite comprendre pourquoi et comment.

Mais Nora serait-elle Nora si elle acceptait tout sans broncher ? Alors définitivement non, elle n'accepte rien sans chercher ses propres réponses et pour une fois je suis d'accord avec elle... Dans tout cela on se demande mais où Patch ? Mais patience, il n'est jamais loin quand il s'agit de Nora.

La révélation clé bien qu'on l'avait su depuis le tome 2 que le père de Nora n'était que d'autre le père de la fille qui la persécutait à l'école « Marcie » et il n'est d'autre que la Main Noire, je ne vous apprends rien vu que tout avait été relevé avant, mais pourquoi s'est-il prit à Nora ? Pourquoi il est aussi ignoble, et surtout a-t-il une conscience ? Définitivement non...

Ce tome est rempli de suspense, on se demande ce que cache La Main Noir, qu'elle est son but réelle, que va-t-il arrivé ? Nora retrouva-t-elle la mémoire ? Est-ce Patch et Nora auront enfin leur moment de bonheur ?
Jusqu'à la dernière ligne, on croit à l'espoir, mais le dénouement final on l'aura que dans un an...

Cela me fait tout drôle de me dire que c'est fini les aventures de Nora et de Patch. Ce tome boucle l'histoire certes j'ai quelques petits point négative à relever, mais vraiment je suis contente du résultat final.

On avait commencé avec une Nora naïve, chiante, peureuse, rempli de défaut, elle me tapait sur les nerfs, dans le tome 2, certes toujours énervante. Dans le trois elle devait prendre sa vie et de ceux qu'elle aime en main, mais je la trouvais un peu plus mature à « tort » dans ce tome, mais je me suis dit que c'était ça ou la tuer réellement et dans celui-ci elle reste fidèle à elle, mais de l'autre, elle a su prendre les devants et réfléchir avant de d'agir.

Je dois avouer que j'ai dû relire les 4 derniers chapitres du tome 3, parce que je séchais sur pas mal de chose (possible que j'avais décroché un moment donné), mais ce n'était pas bien difficile. Mais en somme une bonne lecture.

Ce que je reproche à l'auteur, une la situation de Vee la meilleure amie de Nora, je trouve que sa révélation a été fait trop vite, pas développé, un peu comme « voilà c'est fait on passe au suivant » de l'autre Scott, un personnage je pense après tous ses malheurs aurait dû avoir une meilleure fin, mais bon ce ne sont que de petit détails de rien du tout.

Ce qui compte c'est que Nora et Patch ont eu leur happy end, après tout l'histoire était baser sur les déchus et les néphilims mais surtout sur leur amour « interdit » tout est bien qui finit bien non ?

Conclusion Finale:
C'était une bonne saga, une bonne histoire, de l'action, de l'amour... Que demandez de plus ?

 

 

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de “La Saga Des Anges Déchus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *