La Musique de l’Âme

 

 
 
 
 
 
Titre : La Musique de l'Âme
Auteur : Christophe Collins
Editeur : Lune Ecarlate
Genre Epouvante

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Une nouvelle d'épouvante au ton résolument Rock N'Roll!

La question qui revient toujours, pour un auteur, c'est le classique « où allez-vous chercher vos idées » ? Je réponds souvent que les idées sont là, elles flottent, elles attendent que quelqu'un les attrape et les mette en mots, en images, en musique... Cette nouvelle est le résultat de centaines d'heures passées à écouter du rock et à m'interroger, avec intérêt, sur la création de ces monuments musicaux que sont Dark Side of The Moon, Sergent Pepper ou encore The Doors. Ajoutez à cela une pincée de fascination pour l'histoire de Robert Johnson et de sa rencontre avec le Diable... Ah oui, j'oubliais aussi la certitude, pour moi, que le Diable est une femme. Sans aucun doute possible.

 

0

Je suis plus du style à regarder les films Épouvante que de lire les livres du style... Je dois dire qu'en voyant le titre « La Musique de l'Âme » je me suis dit qu'est-ce que ça pourrait donner et j'ai bien été surprise.

Le chanteur voulait « La Musique de l'Âme » et suite à une petite rencontre se retrouve avec cette musique... Oh pas de quoi me faire frissonner, du fait j'ai trouvé que ça a été trop vite mais ce n'est qu'une nouvelle donc faut faire avec. Je me dis si ça avait duré un peu plus long ça aurait été parfait.

Surtout que la fin avait de quoi se dire « oulà, il l'a bien cherché sa Musique de l'Âme ».

 

 

 

 

 

 

16 reflexions sur “La Musique de l’Âme

  1. Book-worm

    Je ne suis pas vraiment partisante des nouvelles à moins de me donner vraiment envie & ici ce n'est pas le cas.

  2. Mathie'

    Je ne suis pas plus tentée que ça par ce livre, le résumé me dit trop rien et ta chronique ne me fait pas changer d'avis donc bon ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *