La Fille du Soleil Noir

 

 
 
 
 
 
Titre : La Fille du Soleil Noir
Auteur : M.L.N. Hanover
Editeur : Milady
Genre : Fantastique, Urban Fantasy

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Esprit Impur

Dans un monde parcouru par la magie et les démons, on ne peut pas toujours respecter les lois…
Jayné Heller s’est toujours considérée comme une jeune femme équilibrée et rationnelle. Mais lorsque son oncle Eric meurt dans d’étranges circonstances, lui léguant d’innombrables propriétés à travers le monde et une fortune colossale, sa vie bascule. Car ce fabuleux héritage comprend aussi une étrange disposition : elle doit combattre une cabale de sorciers qu’on appelle le Collège Invisible.
Sous l’autorité impitoyable de Randolph Cain, les membres de ce Collège Invisible invoquent des esprits démoniaques dans le but d’accroître leur pouvoir et leur domination. Et Cain voit une menace en l’héritière d’Eric et ordonne son élimination immédiate par tous les moyens, magiques ou non… Bien que Jayné ait du mal à croire à l’existence de la magie et des démons, elle réalise vite la nécessité de commencer à croire en quelque chose, n’importe quoi, si elle veut sauver sa peau !
Aidée dans sa mission par une troupe improbable – Aubrey, l’assistant terriblement séduisant d’Eric ; Ex, l’ancien jésuite aux dangereuses intentions ; Midian, un homme âgé de deux cents ans qui prétend être sous l’empire d’une malédiction lancée par Randolph Cain lui-même ; et enfin Chogyi Jake, un soi-disant bouddhiste doté de pouvoirs mystiques –, Jayné découvre que cette réalité inattendue est souvent tout aussi inexplicable. Et si elle veut survivre, il va falloir en apprendre rapidement les règles… ou alors les transgresser totalement.

 

0

Chronique - Tome 1

Que dire de La Fille du Soleil Noir? C'était une lecture ennuyante. Je pensais avec un titre assez original je serais transporté cela n'a pas été le cas.

On se retrouve dans la tête de l'héroïne Jayné Heller âgée de 22 ans quand on fait sa connaissance qui débarque à Danvers pour la succession de son oncle. Mort. Il lui a tout légué argent et problème... J'ai eu l'impression d'être tombé sur la tête pour voir de la manière dont elle apprend ce que son oncle faisait, de la manière dont elle affronte son premier combat et les choses s'enchaînent encore et encore de la même manière, j'ai lu sans tenir compte du moindre détail.

L'intrigue est un peu abracadabrante... Vraiment je ne me suis pas laissé emporter va savoir pourquoi. Pourtant avec le recul, je me dis que ça aurait pu être une bonne série ou non...

Les personnages ont la langue bien déliée les gros mots "putain" "merde" ont fusé mais bon on s'y fait.

Je ne vois pas quoi dire de plus... Ce n'est pas le livre de l'année, c'est bien dommage, je pense qu'il y a de quoi satisfaire sur le long.

2 flacons, j'aurais pu aimer mais il manquait un petit quelque chose.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *