La Cité Des Ténèbres

 

 
 
 
 
 
Titre : La Cité des Ténèbres
Auteur : Cassandra Clare
Editeur : Pocket Jeunesse
Genre Fantastique YA

2

Résumé - Tome CHIFFRE
La coupe mortelle

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

L'épée mortelle

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

Le miroir mortel

À la veille d'un affrontement ultime avec Valentin, Clary et Jace, découvre que l'amour est un péché mortel et que le passé renferme souvent de noirs secrets...

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...

Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement .

 

0

Chronique - Tome 1

Au début j'étais un peu dérouter, je ne comprenais pas quel âge avait ses héros et petit à petit les choses se sont éclairé d'elle-même, alors on retrouver Clary une brave jeune fille qui va bientôt fêter ses 16 ans, rousse de surcroit et Jace un chasseur d'ombre de 17 ans qui va fêter ses 18 ans, on rentre dans l'intrigue dès le début, plein d'action.

Ce que j'ai le plus aimé c'est le côté sarcasme de Clary, elle peut être trouillarde, perdue, mais elle a du courage a en revendre, les choses n'ont pas été facile pour elle, sa vie tout entière est un mystère non élucidé, disparition, corruption, mensonge, elle doit démêler le vrai du faux pas facile pour une fille à qui ne regardait pas plus loin que son beau nez.

Elle a un meilleur ami Simon qui n'est pas très futé, mais il peut être d'un secours quand il le faut, les choses se corses vers la fin du livre et je dois dire je me suis ronger les ongles jusqu'à la dernière seconde, j'ai bien hâte de lire le tome 2.

J'avais fait une pause entre les deux tomes, parce que l'histoire me rend nerveuse. Et bien ce tome encore plein de rebondissement, je dois dire que cette histoire que Clary et Jace sont frère et sœur commence sérieusement m'énervé bien qu'on s'en doute ce n'est pas le cas on n'a pas le choix que de le supporter.

Dans ce tome plein de rebondissement et plein d'action, on retrouve Jace et son éternel arrogance et son courage, le côté désarroi de Clary, leur amis leur épaule comme ils le peuvent, on ressent les sentiments des personnages, leur tristesse au fur et à mesure qu'on est confronté.

Ce qui me fait « aimé » cette histoire c'est que c'est un style différent, on retrouve « des jeunes adultes » et des « ado » qui livre une bataille à cœur ouvert, trahison, mensonge, courage, peur, angoisse tous ses sentiments sont un grand cocktail pour nous tenir accroché au livre.

C'est une histoire bien ficelé, l'auteur sait nous mené en bateau même si on sait de nous-même qu'elle a perdu d'avance, mais nous n'avons pas le choix que de souffrir sur le coup.

Ce que j'ai aimé avec ce tome c'est ce que du début à la fin on est accroché, j'ai mis de jeudi soir à vendredi soir à la lire on peut dire un jour. J'adore Jace bien que par moment je n'aime pas son côté torturé, mais son sarcasme et sa franchise fait de lui ce qu'il est. Quant à Clary fidèle à elle-même bien plus têtue qu'une mule ce qu'elle a comme but elle fera tout pour aller jusqu'au bout, bon ok on va dire qu'elle est entêté et persévérante.

Ce tome 3 a été explosif entre le retour des morts de Jocelyn la mère de Clary et le VRAI frère de Clary on a été bien gâté. Parlons de lui, alors il débarque avec le nom de Sébastien, on peut dire qu'il est digne fils de son père il fait tout pour entrer dans les bonnes grâces de tout le monde, mais en réalité tout cela cache quelque chose...

On voit Luke qui est un peu plus en avant qui fait tout pour aider Clary du mieux qu'il le peut tout en parlant de ses sentiments à la mère de celle-ci j'ai eu des doutes quant à la réponse, mais bon on va dire qu'elle n'allait pas le repoussé après tout ce temps, faut bien le récompensé de sa gentillesse non ?

Ce qui m'a plus fait mal c'est la mort du petit Max, j'ai voulu tuer Sébastien, comment on peut tuer un enfant de sang froid ? Et de plus il a failli tuer Isabelle aussi, la pauvre, elle se sent coupable de ne pas avoir su protégé son petit frère. Alec a fini par s'affirmé et de passer l'étape suivant et ses parents ont bien accepté avec sa relation avec Magnus.

Un fantôme a refait son retour, mais cette fois-ci il est bien mort, c'est Hodge encore un mort sur le tableau de Sébastien qu'on peut appeler Jonathan, pour savoir d'où et comment il a plus d'humanité en lui, faudra le lire. J'ai fait le tour des personnages, mais j'allais oublier Simon, le gentil vampire qui a fini par avoir une marque qui le protège de la mort, rien de mieux pour avoir une longue vie éternel.

Passons axu événements les plus cruciales, Valentin un homme égoïste et cupide, cet homme a mené des expériences les plus cruels sur des gens, sans aucun remord et il ose dire à Clary le fait que Jocelyn l'ai plus aimé que lui fait qu'il ne peut pas la voir, mais sa mort a été plus que mérité, tout ce qu'il voulait c'était la gloire, la découverte étonnante, Jace est le fils du fils de l'inquisitrice qui est morte dans le tome 2, le fait que Clary et Jace est la même marque c'est juste qu'ils ont du sang d'un ange dans les veines, Clary a su allié les Chasseurs et les Créatures des Obscures ensemble pour combattre l'armé de démon que Valentin a fait appel.

J'ai eu mal au cœur quand il a tué Jace, j'ai voulu jeter le livre, mais je voulais savoir comment lui allait mourir, Clary a fini par déjouer le plan de son père et elle a pris le seul vœu que l'ange pouvait l'offrir pour qu'il lui remette Jace l'homme qu'elle aime et l'ange a percé le cœur démoniaque de Valentin avec une flèche de feu.

Ma conclusion final est qu'on va de révélation en révélation tout en essayant de mettre un doigt sur ce qui nous échappe, le fait que Jace et Clary ne veulent pas abandonné l'amour qu'ils ont l'un envers l'autre tout en sachant qu'ils été « frère et sœurs » n'avait que renforcé leur lien, mais au final quand la vérité a éclater, ils le savaient au plus profond d'eux qu'il n'avait jamais eu de lien de parenté mise à part un peu de sang d'ange dans les veines.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *