Kate Daniels

 

 
 
 
 
 
Titre : Kate Daniels
Auteur : Ilona Andrews
Editeur : MxM Bookmark
Genre Urban Fantasy

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Morsure Magique

À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

Brûlure Magique

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes… mais pas ça: un véritable tsunami d’énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C’est en s’engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu’elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s’affrontent dans l’espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme…

 

 

0

Chronique - Tome 1

J'avais vu cette série depuis un moment, mais je ne sais pas je n'étais pas trop emballé, mais Cassandra O'Donnell (oui l'auteur de Rebecca Kean) m'a convaincu de le lire, alors je viens à peine de finir le tome 1 que je veux déjà courir sur le tome 2.

Kate une mercenaire dure et pure, une femme qui a un sacré souci avec l'autorité qui a un caractère bien tremper et un humour bien à elle, je dois dire qu'elle s'en sert par moment comme arme mais c'est très réchauffant.

De l'action pur et simple pas moyen de s'ennuyé pendant tout le tome, plongé dans l'enquête, on cherche à savoir qui est le coupable sans vraiment le trouvé, il nous passe sous le nez faut dire que Kate n'a pas l'intelligence qu'il faut, mais quand le déclic ce fait on sort avec « mais oui c'était lui, je le savais » mais tout compte fait on ne savait rien du tout.

Elle perd la seule famille qui lui restait, elle a la ferme intention de retrouver le coupable et à force de volonté elle y arrive ou plutôt le coupable se présente à elle, mais c'était trop flagrant... Dit héroïne dit héros, le Seigneur des Bêtes, un dénommé Curran, ses deux-là réunis ça crée des étincelles à croire que ni l'un ni l'autre ne va céder dans leur démonstration de force et c'est ce qui fait son charme.

Mais dans tout ça il y a un mystère qui plane qui est vraiment Kate Daniels, je n'ai pas de théorie pour le moment sur la question, mais ça me démange de savoir, elle est forte, mais pas invincible, elle est passé pas mal de fois près de la mort, mais ce mystère me fil une sacré migraine.

Une bonne série en soi, une héroïne qui ne me fait pas grincé des dents, une enquête, de l'action, un héros qui me fait de l'œil (oui j'ai un faible pour pratiquement tous les héros c'est plus fort que moi), j'ai bien l'intention de lire la suite.

J'aime toujours autant, de l'action du début à la fin, je dois dire que j'aime de plus en plus Kate, non j'en fais pas un coup cœur, mais elle a droit à toute mon attention, je ne grince pas des dents avec elle, je ne veux pas la tuer et ce n'est pas une héroïne indécise, elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle doit faire.

Sa relation avec Curran me fait sourire voir même rire, c'est vraiment un jeu du chat et de la souris sans que ça frôle l'exaspération que je vois souvent dans d'autre série, ils n'arrêtent pas de se bagarré, mais les choses sont bien mit donc les choses coulent sans qu'on se frustre pour une raison quelconque.

Un nouveau personnage fait son entrer Bran, je l'aimais bien, je dois dire que j'ai été triste quand il meure d'ailleurs j'aurais bien aimé qu'il vive ça aurait donné du piment à la suite.

Dans ce tome je comprends mieux qui est Kate et pourquoi elle cache ce qu'elle est autre, et j'aimerais bien en savoir un peu plus sur cette héritage qu'elle garde en fermé même-ci à l'approche du combat final du tome elle laisse tomber les barrières.

Au bout de deux tomes je me dis c'est une bonne série, amoureux ou amoureuse d'action et d'humour on trouvera son bonheur en double.

J'aime toujours autant cette série, de l'action et de l'action, celui-ci a battu les deux autres à plat de couture. Kate qui s'est attaché a beaucoup de personne au fil de l'histoire, ce voit en guette de vengeance pour ce qui arrivé à un loup qu'elle aime bien.

Faut dire qu'elle porte un grand fardeau sur les épaules et qu'elle a toujours gardé en tête de ne pas avoir d'attache, les amis, amour ect... c'est des points faibles et bien là elle a laissé tomber tout cela et a décidé de faire avec, bon chose je dirais.

Le couple qu'elle forme avec Curran (bon ok ce n'est pas le cas, mais c'est dans la bonne voie) est explosif, on ne s'ennuie jamais quand ils sont dans la même pièce et elle pique des colères quand on la prend pour la compagne de celui-ci, mais bon on voit qu'elle faiblit et que les choses vont enfin ce solidifié entre eux, la tension est trop forte, elle ne pourra pas tenir longtemps.

Dans tout cela, comme je l'ai dit elle a laissé tomber la barrière sur son héritage, elle s'est transformé en gladiator pour se venger de l'affront que des méchants on fait subit à Derek son ancien apprenti devenu ami précieux, le combat final a été rude, mais elle l'a gagné avec l'aide de ceux qu'elle a voulu protégé, mais cela a été de montré son vrai visage j'ai bien hâte de voir comment les choses vont ce passé maintenant.

Je viens à peine de finir le tome (écrit Jeudi 5 Avril), un tome par jours donc quatre tome en quatre jours et je veux la suite, mais bon Milady n'est pas prête de le sortir donc je vais devoir le lire en VO, bon passons à mon avis.

Toujours de l'action c'est ce qui fait que j'aime autant cette série, encore une fois j'en fais pas un coup cœur, mais il mérite quand même cinq étoiles. On en apprend un peu plus sur les racines de Kate, elle s'ouvre un peu plus ce dévoile à Curran.

Ce qui a été le coup de ce tome c'est ENFIN et non je n'étais pas impatiente, mais c'était un plus de ce tome c'est la relation entre Curran et Kate, je dois dire que Curran est un cas, mais je l'aime bien, il fait les choses dans les règles et il est sur de gagné après tout c'est un Lion très malin la bête.

Comme toujours Kate se retrouve dans une enquête ou elle frôle la mort mille fois, je dois dire que dommage qu'elle ne soit pas une changeforme parce que le Chat lui ira très bien, elle doit avoir plein de vie en réserve.

Vers la fin du tome, l'action est à son apogée comme toujours la Meute et Kate forme une sacré équipe, mais là Curran y passe, mais on sait tous que le héros ne peut mourir, alors il s'en sort, c'est un sacré couple, bien que les instincts de Curran le force à couvrir Kate, il est prêt à lui laissé un de « laisse », bref en comme c'est une sacrée série.

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de “Kate Daniels

  1. Pingback: Top 10 ou + | Read-A-Passion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *