Kara Gillian

 

 
 
 
 
 
Titre : Kara Gillian
Auteur : Diana Rowland
Editeur : Milady
Genre Fantastique

2

Résumé - Tome CHIFFRE
La Marque du Démon

Son métier : flic. Son hobby : invoquer des démons.

Kara espérait utiliser ses pouvoirs pour arrêter un tueur en série. Mais son invocation n'a pas eu l'effet escompté : Rhyzkahl, un seigneur démon à la beauté surnaturelle, est apparu dans sa cave. La jeune femme est partagée entre la peur et le désir que cet être éveille en elle. Peut-elle lui demander son aide pour arrêter un meurtrier qui a déjà pris la vie et l'âme de treize personnes ? Kara est la seule à pouvoir résoudre cette énigme, mais avec Rhyzkahl qui hante ses rêves et un charmant agent du FBI qui surveille ses moindres faits et gestes, elle risque d'être complètement dépassée...

 

0

Chronique - Tome 1

Une nouvelle série encore à mon active et centrer sur les démons, je crois bien que cette année est spécialement pour eux.

Je tiens à le dire tout de suite ce n'est pas un coup cœur pour plusieurs raison, mais place à mon avis. Comme souvent on a affaire à une héroïne dont la vie n'a la pas souri, avec le temps qui est devenu solitaire, célibataire en durci ou non. Bref Kara Gillan a tous ses critères. Je n'ai pas crissé contre elle, mais par moment ses réactions laissait à désirer style elle parait par moment idiote ou simplement terre à terre, pas dans le sens naïve, mais peureuse.

Inspecteur, elle tombe sur une grande affaire et elle se voit à mener l'enquête, un bon moyen de se faire une image dans les homicides, mais ce n'est pas si facile que ça. Je dois dire que c'est dans la limite, ce n'est pas gore, mais on n'est pas épargner des détails, j'ai eu l'honneur de lire « chatte ou autre » je pensais être guéri de ses mots pour une pas avoir une réaction, mais ça m'a pas réellement déranger. Puis on a eu une autopsie je dois dire que l'auteur à bien étudier le sujet...

Bref donc l'enquête avance, elle fait équipe avec un dénommé Ryan un agent fédéral et d'un autre coté on voit l'arrivé d'un démon nommé Rhyzkahl que je surnomme Rhyz parce que le nom est vraiment bizarre et long à lire, bref j'aime les mauvais garçons donc ne me demandé pas qui je préfère entre Ryan et Rhyz la réponse est tout trouvé.

On a l'habitude de croisé les démons, on sait qu'il ne serve que ce qui les rapporte quelque chose surtout pour leur propre intérêt donc il ne faut surtout pas s'attendre à ce qu'un Seigneur Démon soit autrement d'où j'ai eu du mal avec Kara qui a eu le malheur de se laissé émouvoir en pensant à lui comme un humain, donc j'imagine déjà la suite de leur « relation ».

Je dois dire qu'il y a pas vraiment de couple far ni même un homme ou démon far dans ce tome, c'est l'enquête en premier lieu puis les états d'âme de Kara, mais vu la fin je devrais quand même subir le couple Kara-Ryan un moment où l'autre.

Donc on découvre qui est le méchant, je n'ai pas cherché à savoir, je n'ai même pas été surprise de découvrir qui sait c'était.

Bref tout ça pour dire que c'est un bon début donc je ne vais pas être sévère avec un avis négatif et ni trop mitigé parce qu'il y a du bon pour avoir une bonne série j'en suis sur donc je lirais la suite pour concilier cela.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *