Interview Auteur : Lola T.

Bonjour..., tout d'abord merci d'avoir accepté cet interview, cela me fait très plaisir.
  • C’est moi qui suis enchantée de répondre.

 

 

Pour commencer peux-tu te présenter ?

 

  • Je suis Lola T. Auteur, épouse et maman de deux enfants. Avant de me lancer dans l’écriture, j’étais guide au château de Compiègne, un métier que j’adorai. A part cela, je suis une passionnée dans bon nombre de choses. J’aime dessiner et faire de la musique pour me détendre et déguster du chocolat. 😊

 

 

Comment l'écriture est-elle apparue dans ta vie ?
  • J’écris depuis mon enfance. J’ai toujours aimé cela. J’ai commencé par de la poésie (l’un d’eux fut récompensé en CM 2) , des nouvelles (dont j’ai remporté un prix au lycée). Par la suite j’ai écrit des histoires pour mes enfants. Mon travail me prenait beaucoup de temps, j’ai donc mis ma passion un peu en retrait. Jusqu’à ce que je sois obligée d’arrêter de travailler pour raison médicale.

 

A-t-il un auteur qui t'inspire ?
  • Je suis admirative des écrits de Sylvia Day notamment pour ces romances historiques et Crossfire. J’adore la plume poétique de Sylvain Reynard. Si je pouvais avoir la moitié du quart de leurs talents, je serais ravie.

 

Parle-nous un peu de tes écrits (ton premier manuscrit commencer, celui publié, etc…).
  • Mon premier manuscrit (je veux dire pas une petite histoire, un vrai roman), je l’ai écrit pour une amie Amina, qu’elle doit garder dans ses archives. Puis, j’ai écrit le premier tome « Le lien du sang » en cadeau d’anniversaire pour ma nièce. Sous ses recommandations et celles de ma sœur, j’ai tenté de l’envoyé à une maison d’édition et l’aventure a ainsi commencé.

 

Comment t'est venue l'idée d'écrire (dernier livre paru) ?
  • Un jour pendant je discutais avec ma sœur, elle a émis le souhait de me lire dans un genre différent que la romance fantastique. Pour elle, j’ai imaginé Vices et Plaisirs Interdits. J’ai découvert en me documentant un monde fascinant, que je me suis appliquée à retranscrire dans l’histoire. Ce fut le roman que j’ai écrit le plus vite depuis mes débuts. Un vrai plaisir.

 

Te sens-tu proche de tes personnages ?
  • De certains oui. Je pense que l’on met toujours un peu de soi dans ses personnages, ou bien une note de ceux qui font notre quotidien. Donc oui, je me sens proche d’eux et j’essaye au maximum de les rendre réalistes.

 

Pour ceux et celles qui n'ont pas encore lu ton livre, qu'est-ce que tu pourrais leur dire pour les rendre curieux surtout dans le genre de la romance érotique.
  • Pour une montée de température toute en sensualité, je vous conseille Vices et Plaisirs Interdits. Vous y trouverez la passion, un monde aussi fascinant qu’intense, une note de « chaleur »….Mais pas que… parfois la lecture réserve bien des surprises et beaucoup d’érotisme….

 

Vu que tu t'es diversifiée, a-t-il un genre littéraire que tu préfères ?
  • J’aime la romance fantastique, car je peux mêler l’imaginaire au réel. Et j’aime l’érotique, car je peux faire passer des émotions, tout en restant subtile et délicate. Donc, un mélange des deux me conviendrait parfaitement 😊

 

Où puises-tu ton inspiration ?
  • Je ne sais pas. J’aime m’évader. La réalité je la fuis souvent. Lorsque j’écris, j’oublie mes soucis, la maladie et toutes les choses négatives…la passion est donc certainement mon inspiration.

 

Parle-nous de tes futurs projets.
  • J’en ai quelques-uns. Différentes sorties sont prévues pour les années à venir (cela fait très sérieux) chez anyway édition, dont une sortie l’année prochaine qui me tient particulièrement à cœur. Pour le reste rien n’est encore posé.

 

Dans quel genre d'ambiance aimes-tu écrire ?
  • Seule et dans le silence. Parfois une mélodie m’accompagne. Dès que je pose mes doigts sur le clavier, plus rien n’existe. Il est déjà arrivé à mon époux de me parler, sans que je ne l’entende. Je suis dans une bulle.

 

Si tu devais conseiller une personne qui voudrait se lancer dans l'écriture, que lui diras-tu ?
  • Je ne sais pas si je suis bonne conseillère…Mais en tout cas une chose est sûre je lui conseillerais de ne pas mettre ses écrits sur les réseaux sociaux ou sur Wattpad (je suis contre ce genre de procédé).

 

Mise à part l'écriture quelles sont tes autres passions ?
  • J’aime dessiner, peindre et faire un peu de pianos. Je suis également une grande cynophile.

 

Veux-tu rajouter quelque chose pour clore l'interview ?
  • Merci de m’avoir permis de m’exprimer.
    Je suis reconnaissante envers mes lectrices qui me suivent avec fidélité et qui font preuve d’une grande gentillesse envers moi. Un auteur n’est rien sans ses lectrices alors merciiiiiii.

 

0

Où trouver ses livres 

 

Fiche chez l'Éditeur
 

Chroniques

 

Binôme : LIEN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *