Immortels

 

 
 
 
 
 
Titre : Immortels
Auteur : Cate Tiernan
Editeur : Black Moon
Genre Fantastique

2

Résumé - Tome CHIFFRE
La Fuite

La nuit dernière, tout mon univers s'est écroulé. Et j'ai du mettre les voiles. DISPARAITRE. Incy est allé trop loin. Lui, mon meilleur ami, celui avec qui j'ai fait les quatre cents coups.
D'habitude je ne donne pas dans le sentiment. mais cette fois, c'est différent.
Il n'avait pas le droit d'agresser ce type sans raison. Et surtout, il n'aurait dû voir cette MARQUE dans mon cou, que je cache depuis des siècles. parce que j'ai oublié de vous dire: J'AI 459 ANS.
Voilà comment je me retrouve à River's Edge. Vous m'imaginez, moi, dans un centre de redressement pour les immortels qui veulent filer droit? Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée...très peu pour moi.
Pourtant, JE DOIS RESTER. Je le sens. Ce type, Reyn, je l'ai déjà CROISE QUELQUE PART, j'en suis sûre. MAIS OU? ET QUAND?

 

La Traque

Nasty trouve tant bien que mal sa place à River’s Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie.
Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu’elle le hait. Elle ne peut l’aimer car il a tué sa famille, et pourtant… Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu’elle n’a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne bande. Peu de temps après, Nasty se surprend à effectuer un acte de magie sans le vouloir, comme si sa nature originelle se réveillait en situation de danger.
L’instant n’a duré qu’une seconde, mais elle a bel et bien pratiqué de la magie noire, une forme d’énergie détectable par les immortels à la recherche d’autres immortels... comme Incy.

La Guerre

Nasty, immortelle, rebelle de service et fêtarde invétérée, vous vous rappelez ?
Il y a cinq mois, j'ai voulu me remettre dans le droit chemin. Mais à 459 ans et avec l'héritage de magie noire que je me traîne, je me demande si j'en suis seulement capable...

Après son terrible combat contre Innocencio, Nasty est de retour à River's Edge.
La voilà décidée à repartir sur de nouvelles bases et à faire avec son passé.
En commençant par Reyn. Reyn, son ancien ennemi de toujours, aussi attirant qu'imprévisible.
Le temps est venu d'enterrer la hache de guerre et de laisser libre cours au désir fou qui les unit.
Mais l'idylle ne sera que de courte durée...

 

0

Chronique - Tome 1

Au début je me suis dit « Houlà dans quand je suis tombé », oui c'est mon premier livre sur la magie et je tombe sur une héroïne qui semble blasé de la vie super je vais bien me sentir dans l'univers, Nas une « jeune » femme dont sa vie est une routine bien vulgaire décide de mettre les voiles parce qu'elle ne comprend pas que ça vie est pris un tournant bien trop bizarre pour elle, elle tombe dans un trou perdu et petit à petit elle se remet sur pied, on voit son « prince » charmant qui n'était pas si charmant que ça au début, mais qui a su changer avec le temps...

Que dire d'autre ? Rien seulement la fin nous donne envie de lire la suite.

Ce tome 2 est explosive, commençons par Nastasya notre héroïne, j'ai eu envie de la tué à de nombreuse reprise au cours de l'histoire, elle est égocentrique, lâche, pathétique, peureuse, elle passe son temps à s'apitoyé sur son sort, ne fait aucun effort pour sortir sa tête de l'eau elle-même, par moment c'était tellement énervant que j'étais plus qu'irrité de voir comment elle réagit, des fois c'était tellement évident que j'ai juste soupiré.

On se rappelle dans le tome 1, Reyn le Viking dont la famille avait massacré sa famille, elle l'avait embrassé à la fin du tome, ce qui avait relevé la jalousie de Nell une autre immortel avec une santé mental plus que douteux, mais on se rappelle aussi ce qui l'a poussé à aller se terrer chez River ? Innocencio « Incy » son meilleur ami de longue date qui semble avoir une âme noire.

Il se met à hanté ses rêves, elle se sent de plus en plus perturbé et persécuté ce n'est qu'un détail alors Mademoiselle pense que l'univers lui en veut qu'elle a une âme aussi noir, je ne dis pas qu'elle est parfaite parce qu'elle est bien égoïste en voyant des brides de son passé, ça m'a sidéré, mais bon tout le monde a le droit au pardon non ?

Mais si elle si laissait les autres l'aidé ça aurait été quelque chose de plus simple, mais non, elle si têtue que ça me donne le tournis. Voilà que la nouvelle année est arrivé un cercle est fait, elle décide de jeté ce qui est mauvais chez elle, peine perdu, dans tout ça Reyn qui est toujours attiré par elle fait le vœu d'être heureux et bien bonne chance mon ami.

Celui qu'elle avait fui, le voilà de retour, je dois dire que cet Innocencio j'ai toujours eu un doute sur ses intentions, Nas était tellement dans une bulle qu'elle ne savait plus démêlé le vrai du faux, elle qui se plaignait de la vie de fermier, normal après avoir passé plus de trois siècles à vivre dans le luxe mettre sa main dans la terre, il y a de quoi hurlé lol, elle repart avec ses conneries, alcool, migraine atroce le lendemain ect...

Quand le voile est levé on est sidéré de voir à quel point Incy est plus que fou allié, mais deux immortels en paix le prix de leur vie, on voit à quel point Nastasya ignorait à quel point elle était puissante, une découverte qui la sauvé la vie, mais bon c'était l'un point positive de l'histoire.

De retour à River's Edge, la vie va pouvoir reprendre son court, mais bon rien n'est jamais tranquille, j'imagine il va avoir un méchant qui ne va pas tarder à faire surface, parce que Innocencio ne semblait pas être le seul dans le coup, mais la fin a soulagé ma frustration parce qu'elle avait beau fuir n'est-ce pas quelque chose qu'elles savent si bien faire ? « Fuir... » J'aurais aimé vous dire ce qu'il avait à la fin, mais non ça serait méchant de ma part, alors à vous de le lire, j'attends le tome 3 avec impatience, bien que Nas soit l'une des héroïnes qui met mes nerfs à rude épreuve son histoire est palpitante.

Vous êtes sûr que c'est le dernier tome? Il n'y a pas un autre rien que pour Ryen et Nas non? Bon tant pis passe à ma chronique.

J'ai bien aimé ce dernier tome un combat final une nouvelle vie pour Nas je dois dire elle a bien changé depuis le début de l'histoire.

On la retrouve toujours pommer mais qui construit petit à petit sa confiance en soi il faut avoir de la patience avec elle mais faut dire que son humour compense de l'autre.

Le jeu du chat et de la souris avec Reyn était pas mal certes par moment sa m'énervait mais c'était bien dosé aussi. Pas mal de mort, des révélations bien brutal mais tout a été dit.

Conclusion final
Une bonne trilogie c'est la première histoire que je lis de cet auteur et j'ai bien aimé des personnages vont me manquer Reyn, River et Nas malgré son caractère.

 

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de “Immortels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *