Hex Hall

 

 
 
 
 
 
Titre : Hex Hall
Auteur : Rachel Hawkins
Editeur : Albin Michel
Genre Fantastique YA

2

Résumé - Tome CHIFFRE

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...

 

0

Chronique - Tome 1

Alors ce premier tome et bien pour un livre de jeunesse ça rempli bien son rôle encore, j'aime bien le caractère de Sophia ça change des naïve et écervelé, au début je me suis dit et bien elle n'a jamais vu son père, mais garde le contact qu'au téléphone et mail il doit être vachement important et bien que de mieux d'apprendre du jour au lendemain que votre père est non seulement le « sorcier » le plus puissant du monde, mais qu'il est le chef de tous les « Prodiguim » quel mot pour désigner les êtres surnaturel, je n'ai jamais aimé le latin enfin bref, et bien voilà que cette très chère Sophia fini dans cette école, au début j'ai pas trop bien compris toute l'histoire, mais petit à petit ça s'est éclairci c'était pas très beau, mais ça faisait son charme.

Et bien le secret de la puissance de Sophia se dévoile vers la fin, pas très beau surtout après que celui qu'elle aime « Archer » ce relève être des mauvais camps, je dois dire que j'avais espéré que ça soi Cal le gardien qui soit le prétendant, mais non désolé pour les héroïnes c'est les vilains ténébreux qui les ai attribué ça me va aussi.

Le pauvre son secret est découvert aussi, mais dans toute cette histoire il n'y est pour rien, mais c'était voulu en quelque sorte que nous réserve le tome 2 ? Je me le demande, mais je ne vais pas dire que je l'attends avec impatience ça sera faux, il est bien le livre, l'histoire est tentante, mais sans plus.

 

 

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de “Hex Hall

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *