Gods & Monsters

 

 
 
 
 
 
Titre : Gods & Monsters
Auteur : Kelly Keaton
Editeur : Fleuve Noir - Territoire
Genre Fantastique YA

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Le noir lui va si bien

Ari, 17 ans, a souvent pensé que quelque chose clochait chez elle : elle a les cheveux blancs depuis toujours et des yeux d'une drôle de couleur argentée. Lorsqu'elle découvre une lettre laissée par sa mère –décédée quand elle était petite, elle sait qu'elle doit trouver sa réelle identité : sa mère y évoque une malédiction familiale et lui ordonne de fuir... Sa seule piste : la Nouvelle-Orléans, détruite après Katrina, désormais aux mains des neuf familles les plus riches et les plus puissantes de la ville.
Dont aucune n'est humaine... 

 

0

Chronique - Tome 1
 

LC avec ma Moitié !
Cette année ma tendance c'est la Mythologie, et encore une fois j'ai été servie dans ce tome.

On commence avec Ari qui part à la recherche de ses origines et que petit à petit va entrer dans un monde qu'elle ne soupçonnait pas.

Le livre a un petit gout de Dystopie dans le sens où le pays a été un peu refait et plein de chose on changer, mais cela n'a pas gêné ma lecture.

On est dans la tête de l'héroïne la lecture est fluide, les pages se lissent vite et bien, on a droit à de l'action, des rebondissements et des surprises. Par moment j'ai trouvé Ari comment dire, pas puéril mais qui faisait des montages pour rien ou qui simplement se faisait plus de films qu'il ne faudrait, mais faut dire avec ce qu'elle a vécu je la comprends. 

On a un héros Sébastien, qui est un hybride, sorcier-vampire, qui a de beaux yeux gris, j'espère que dans la suite il aura une plus grande place.

De l'autre comme je disais on avait des surprise, je trouve que ce livre m'a bien surprise du fait qu'après avoir lu quelques livres qui traite la mythologie celui-ci a su me surprendre sur l'origine de notre héroïne.

Le petit plus, je suis antillaise, née en Guadeloupe de parent Haïtien donc je connais le vaudou, la partie qui a été écrite en créole, j'ai eu un petit sourire, en tout cas l'auteur a bien travaillé sur son sujet.

Pour fini c'est un début donc on devait voir les révélations, un petit combat avant que les choses ne commence. Ayant le tome 2 dans ma pal, je le lirais aussi vite pour voir ce qui se passe.

En tout cas j'ai passé un bon moment à le lire et je lui donne 3 fioles. 

 

 

 

 

 

4 reflexions sur “Gods & Monsters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *