Forgotten

 

 
 
 
 
 
Titre : Forgotten
Auteur : Cat Patrick
Editeur : La Martinière Jeunesse
Genre Young Adult

2

Et si chaque jour était une nouvelle vie ? Tous les matins Lili Lane se réveille sans le moindre souvenir du passé. Mais avec des visions de l'avenir. Les deux seules personnes à connaître ce don (ou plutôt cette malédiction) sont sa mère et sa meilleure amie.
Jusqu'au jour où Lili tombe amoureuse du mystérieux Luke. Le plus étrange, c'est que Lili ne le voit pas dans son futur. En revanche elle a des flashs d'un événement tragique. Est-ce une vision de l'avenir ou un souvenir du passé ?

 

0


 

Commencé le livre à vendredi 27 avril à 18 heures et je l'ai fini samedi 28 à minuit, donc 6 heures pour le lire, bien sûr avec quelque petite interruption, mais c'était un vraie régale.

Non ce n'est pas un coup cœur, il en faut plus pour cela, mais c'est un bon livre, une bonne héroïne, un bon héro, une belle histoire, un bon concept, j'ai été conquise non vraiment.

Lili Lane âgée de 17 ans perd la mémoire à 4h33 tous les jours, pour se rappelé la journée d'hier, elle fait des mémos, elle a une meilleure amie Jamie et une mère, son histoire est complexe, mais rien d'insupportable.

Un jour elle rencontre le nouveau du lycée, disons plutôt le nouveau lui adresse la parole, son cœur bat pour lui, mais son avenir ne montre pas le beau jeune homme dont son cœur semble aimé. Alors jours après jours, le cycle continu le matin elle oublie ce qui s'est passé la veille et le matin se revoit réviser ses mémos.

Petit à petit Jack et Lili se rapproche pendant que Lili et sa meilleure amie se sépare, grande histoire, mais rien ne serait normal si il n'y avait pas un secret derrière ses pertes de mémoire de Lili ?

Tout débute à la découverte d'une enveloppe et un rêve que fera Lili, bien sûr, elle sait qu'elle ne rêve que de l'avenir ne sera pas identifié tout de suite que ce rêve vient du passé. Mais Jack sera nous y aidé dans le bon sens.

Je n'ai pas eu de frustration pendant la lecture, les choses se sont passées dans le bon sens, quand la vérité éclate, tout s'emboite d'un sel coup et tout avance dans le bon sens. Je dois dire que c'est assez original, mais bon la fin ne laisse pas supposé qu'il aura de suite, ce qui est bien dommage j'aurais bien aimé rester un peu plus longtemps avec Lili et Jack surtout que l'avenir semble leur offrir une grande histoire à tous les deux.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *