Fille d’Hécate

 

 
 
 
 
 
Titre : Fille d'Hécate
Auteur : Céline Guillot
Editeur : Editions du Chat Noir
Genre Fantastique YA

2

Résumé - Tome CHIFFRE
La voie de la Sorcière

« Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ? Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos ! » Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres... Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?

 

0

Chronique - Tome 1
 

Après avoir commencé avec une Préface assez lourde on débute l'histoire avec Maëlys « un prénom très beau je trouve » qui est une jeune femme solitaire dont la vie ne semble pas avoir souri, elle est étudiante en psychologie voit sa vie changer en une simple rencontre.

Ce premier tome je l'ai trouvé court, mais la lecture c'est fait sans embuche, la plume de l'auteur est fluide, mais je trouve que tout c'est trop vite passé à mon goût surtout que Maëlys semblait prendre son hérédité trop bien, il y a eu de moment plein de questions, mais sans plus, pour moi de ce côté il manque du développement.

Elle apprend à comprendre son don petit à petit, des personnages sont là pour l'encadré surtout cet étudiant bien mystérieux qui se prénomme Alexandre et nous voilà embarqués dans le monde de la Wicca.

L'auteur à bien travaillé son sujet, tout est bien précis, des détails dans. Tout ce qui est pas plus mal même ci par moment je trouvais que ce n'était pas très utile et que d'autres points méritaient plus d'attention, mais c'est très bien comme ça. Et l'intrigue en parallèle nous laisse perplexe, qui peut bien en être après elle, au premier abord on aurait cru que c'était Alexandre trop facile je dirais, mais bon tout est réglé à la fin.

Ce qui est super c'est que je trouve que la couverture illustre très bien ce tome, un beau travail à celui ou celle qui l'a réalisé.

Sinon un bon début, une fin qui laisse a présagé encore du rebondissement donc comme vous l'avez compris j'ai bien aimé cette histoire donc c'est sans souci que je lui mets trois fioles. 

 

 

 

 

 

 

2 reflexions sur “Fille d’Hécate

  1. Anonyme

    J'aime bien la couverture du deuxième tome. L'histoire ne me tente pas spécialement. Mais peut-être que je les lirais.

    Sweetee.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *