Eclipse Lunaire

 

 
 
 
 
 
Titre : Eclipse Lunaire
Auteur : Agnès K. Mongili
Editeur : Editions Nergäl
Genre Fantasy

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Phénix et Lukaina

Mon nom est Ashandia Parker et je suis un Phénix. Selon la légende, le Phénix est un oiseau fabuleux qui s'immole par le feu et renaît de ses cendres. « Fabuleuse », tout dépend de mon humeur et de ma bonne volonté. « Oiseau », le jour où j'ai de vraies plumes sur le dos, je me prends en photo et je vous en offre avec dédicace ! Pour le reste, y'a de l'idée...
Jusqu'à maintenant, ma vie se résumait à survivre dans une ville où tout un tas de types pas très recommandables aurait eu grand plaisir à faire la peau à une Inaltère en voie de disparition comme moi ou, à défaut, à tenter de coucher avec moi. Enfin, ça, ça concernait surtout cet abruti de Seigneur Dragon d'Homayoon...
Aujourd'hui, mes préoccupations précédentes ont pris du plomb dans l'aile, tout comme la paix qui régnait jusque-là au sein de la communauté Inaltère de la région. La rébellion gronde, les trahisons s'élèvent et, avec elles, les têtes tombent. Les loups sont sur le pied de guerre et la chasse au traître a été ouverte.
De mon côté, je pourrais me contenter de pleurer les morts et de m'immoler de rage ou de tristesse, mais ma rencontre avec une certaine Eilidh Walden va chambouler mes plans. Bien plus, en fait, que tout ce que j'aurais pu m'imaginer...

 

0

Chronique - Tome 1
 

Je ne suis pas une fan de la Fantasy (d'ailleurs j'ai vu qu'il était classé Bit-Lit à ne pas savoir comment on classe les livres maintenant...), mais le résumé m'a assez intrigué pour que je puisse me laisser tenter et j'ai été bien que surprise. 

Du fait le monde que l'auteur a créé n'est pas complexe, c'est un monde différent, mais on peut facilement passer outre du fait qu'elle ne fait pas de grande description de ce qui se passe autour. L'histoire est peuplée de Dragon, Vampire, Loup, Licorne et j'en passe, l'histoire est bien ficelé, l'écriture fluide et rien à redire. De l'action il en a, du suspense, bof – oui et non du fait qu'on ne savait pas trop où tout cela allait nous mener – et la fin... (Je vais y revenir plus tard).

C'est l'histoire de deux jeunes femmes Ashandia et Eilidh on ne sait pas au début qu'on sera partagé dans leurs deux têtes... L'une est l'antithèse de l'autre, mais qu'est-ce qui les unis faut bien se poser cette question du fait qu'on est partagé entre elle, mais faudra attendre un peu pour le savoir. Une est le Phénix l'être mythique que renait de ses cendres et l'autre une Louve, qu'est-ce qui peut bien les relies ? Voilà la grande question.

Que dire de ses deux héroïnes ? Ashandia m'a énervé, vraiment c'est la pire, bornée, têtue, indécises, frustrante et j'en passe vraiment, être dans sa tête par moment était très pénible... Je ne saurais dire, elle me laissait perplexe du fait qu'elle avait un brin de fragilité, mais ce n'est du fait que du mystère qui l'entourent sinon elle reste frustrante. De l'autre Eilidh, ça va encore, elle n'était pas trop énervante, mais têtue et bornée, oui elle l'est mais dans le bon sens.

Le personnage que j'ai le moins aimé et surtout qui m'a laissé sur les nues c'est Calixa, elle semblait folle voir même schizophrène, ne sachant pas trop où l'auteur voulait nous mener quand le pourquoi du moment est tombée, j'ai comment dire, rester muette, je me suis dit « ok et alors ? » c'était mon sentiment du moment...

Côté amour... Pour Ashandia il y a bien un héros Jaym un Dragon et leur histoire me laisse un goût d'inachevé, oui vraiment j'ai été assez déçu, je m'attendais certes pas à un happy end, mais quand ne sachant pas si il y a une suite ou non de prévu (j'ai demandé à l'éditeur l'info). Je me suis dit « alors là c'est la première fois que je n'ai pas droit à une histoire d'amour... » Parce que je les espérée pendant un moment surtout à un moment donner il y a eu un avancé et puis plus rien. Et pour Eilidh elle a bien sa moitié, mais là encore je suis tombée bien haut (ah vous me comprenez non ?) cela ressemblait à un marcher signer d'avance... Donc pas du tout satisfaite de ce côté-là. 

Sinon si je résume, j'ai été attiré par le résumé je me suis laissé tenter, j'ai bien aimé, il y a de l'action, le monde n'est pas complexe, le motif m'a laissé de marbre, mais l'histoire est bien ficelé, un goût d'inachevé sur la romance des héroïnes, je suis mitigé entre deux fioles du fait que c'est du « j'aurais pu aimer » et trois fioles « j'aime bien » pour moi la romance met le cout du bémol donc pour le moment en attendant la réponse de l'éditeur je noterais pas l'histoire on verra plus tard.

 


 

 

 

 

 

8 reflexions sur “Eclipse Lunaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *