Devil’s Night

 

 

 

Titre : Devil's Night
Auteur : Penelope Douglas
Editeur : Harlequin - Collections › &H
Genre : Romance Suspense, Contemporaine 

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Dark Romance

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée. 

 

0

Chronique - Tome 1

C’est le second jet, word m’a joué un vilain tour, pas sûr qu’il soit meilleur que le premier, mais c’est parti.

J’ai commencé ce livre parce que je m’ennuyais. Je l’ai ouvert à 1h du matin et j’ai fait une nuit blanche à le lire, pas parce que c’est un coup de cœur, la réponse sera donner en bas.

En lisant la quatrième de couverture, j’ai cru que j’allais lire quelque chose de hard, mais voilà faut arrêter de nous « berner » avec les mauvais classements, surtout que le titre en VO est « Corrupt » donc « Corruption » et puis Dark faut voir quelles est sa définition selon Harlequin et ses consœurs.

Bon aller place à mon avis.

Nos deux héros sont nés avec une cuillère en or dans la bouche, mais malgré ça sont-ils corrompus pour la peine ? Si oui jusqu’où ?

Erika notre héroïne que je vais surnommer princesse, qui a vécu la perte d’un être cher très jeune fait ce que tout le monde attend d’elle, mais voilà, elle veut enfin voler de ses propres ailes (mais oui si on veut) changement de ville, changement d’ami, etc… Et veut surtout que l’homme qu’elle aime la regarder enfin !

Michael l’archétype notre très cher héros dont la vie sourie autant qu’il le veut, il ne fait pas ce que tout le monde attend de lui, il vit la vie qu’il s’est choisi et c’est tout à son honneur, mais voilà lui qu’on pensera bien connaitre est bien complexe !

Comme je l’avais depuis sa sortie et lire ne me disait rien depuis un moment, j’ai voulu me remettre dans le bain et pourtant, je n’arrive toujours pas à dire si je l’aime ou pas. Pourquoi ? Parce que malgré que le livre à tout ce que j’aime quelque chose m’a bien dérangé.

Les héros sont trop BCBG à mon goût, ok, ils peuvent être beau, mais zéro défaut, c’est fort, mais c’est le genre qui veut cela…

Une réplique que l’auteur a écrite m’a semblé assez forte pour l’âge que notre héroïne a ce moment donné. Certes, cela a été le déclic qu’il fallait, mais cela m’a laissé septique.

L’amour est au rendez-vous, je dirais même que des fois, c’était limite malsain (en plus, une scène m’a carrément fait lever les yeux au ciel et je l’ai lu en diagonale), il y a une intrigue, c’est ce qui m’a tenu éveillé, je voulais savoir ce qui poussait le héros à réagir de la sorte.

On a deux points de vue, cela a bien allégé le récit, on a droit à une foule de personnage secondaire dont on sait seront les héros des tomes suivant.

Mais bon, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de hard même si le titre nous dit « Dark Romance » je dirai que c’est une romance à suspense avec des scènes de sexe.

Je ne pourrai dire que je le conseille, mais il faut le coup d’œil.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *