Deux Cierges Pour Le Diable

 

 
 
 
 
 
Titre : Deux cierges pour le Diable
Auteur : Laura Gallego Garcia
Editeur : Baam !
Genre Fantastique YA

2

De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains.

 

0

Quelle histoire, je dois dire je suis toute conquise, cette histoire en vaut vraiment la peine, je n'avais jamais lu un livre d'un auteur espagnol, mais bon ce n'est pas l'origine de l'auteur qui fait de lui un bon écrivain ou non passons à mon avis.

On commence avec une ado de seize ans au nom de Caterina mais surnommé Cat, elle a perdu son père qui était un ange pour qu'un ange meure il doit périr de l'épée d'un démon, même-ci ça arrive qu'il se tue etre eux, mais plus chez les démon que les ange, elle est tout retourné et veut savoir qui a osé faire cela alors elle part en quête de l'assassin, elle passe son temps à voyagé une vraie nomade, elle finit par atterrir à Madrid pour avoir de l'aide près d'une ancienne connaissance ce qui la mettra sur le chemin d'un démon qui sera notre « héros » qui se prénomme Angelo (très original le nom), il accepte d'aidé Cat, mais parce qu'il s'ennuie.

Ils iront à Berlin, Florence, Shanghai pour trouver des réponses, pas très futé pour obéir elle finira par mourir (ce qui est la partie triste de l'histoire) de révélation en révélation, on apprend comment l'auteur voit la naissance de la race humaine dans son histoire je dois dire c'est assez original, mais dans tout ça Cat qui est devenu un fantôme est attaché à Angelo, le pauvre, il se fera enfermé, torturé et j'en passe.

L'intrigue du livre c'est qu'un démon et un ange prévoit la fin de la race humaine l'un par ce qu'il pense sans les humains la planète sera sauvé et l'autre parce que c'était un défi pour lui, je ne vous ai pas dit comment est née les premiers humain ? Alors attendez « Faudra passer votre souris sur la partie pour le savoir » Nous savons dans tous les histoires que nous lisons que les Anges et les Démons sont des ennemis et bien il y a des milliers d'années, un ange aurait demandé à un démon pourquoi il détruit le démon l'aurait répondu honnêtement l'un fini par tomber amoureux de l'autre et donna naissance à les hommes Cro-Magnon, comme j'ai dit très original. « Fin »

Donc vous devinez ce qu'est Cat et qu'elle a eu du mal l'accepté avant qu'elle ne rencontre un très vieux Archange qui l'a poussera accepté ce qu'elle est par nature dans tout ça on ne voit pas que Cat commence à avoir des sentiments pour Angelo et vice versa, mais la fin est un arrache cœur, j'ai eu du mal à accepter cela, bien qu'il l'a promis de l'attendre et qu'on est vu qu'elle a été réincarné j'imagine qu'on aura que notre imagination pour conclure leur histoire. Je dirais que c'est un coup cœur ce n'est pas du déjà vu et même si c'est sur les anges c'est bien original.

 

 

 

Une réflexion au sujet de “Deux Cierges Pour Le Diable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *