Descendants of the Sun

 

 

Nombre d'Épisodes: 16 + 3 (2 qui résume et un making off)
Genre: Action, Romance, Drame, Médecine, Mélodrame, Militaire

Les acteurs et actrices principaux et le nom de leur personnage

Song Jung Ki : Le capitaine Yu Si Jin
Song Hye Kyo : Le professeur Kang Mo Yeon
Jin Gu : Seo Dae Yeong
Kim Ji Won (1992) : Yun Myeong Ju
Kang Sin Il : Le lieutenant-général Yun, le père de Myeong Ju

Synopsis

Ce drama suivra l'histoire de différentes personnes travaillant sur des lieux où ont lieu des désastres naturels et principalement leur évolution face aux sacrifices qu'ils devront faire dans des situations de désespoir.

Yu Si Jin est un jeune militaire appartenant aux troupes de « maintien de la paix des Nations Unies ». C'est surtout le commandant en chef d'une unité militaire d'élite : celle des forces spéciales. Cette unité est entraînée et envoyée aux quatre coins du monde pour mener à bien des différentes missions aussi dangereuses les unes que les autres et ce, dans le secret le plus complet. Il est secondé dans son commandement par le sergent-major Seo Dae Yeong qui est aussi son meilleur ami.

Alors qu'ils se rendent ensemble aux urgences pour récupérer le portable de Dae Yeong volé par un jeune conducteur de moto blessé lors de sa capture, Yu Si Jin fait la connaissance de Kang Mo Yeon, une belle et talentueuse chirurgienne, et tous deux tombent amoureux l'un de l'autre.

Cependant, ils exercent tous les deux des métiers totalement opposés : alors que le travail de Si Jin implique parfois le sacrifice de vies humaines tout en risquant la sienne, la vocation de Mo Yeon quant à elle consiste à sauver toutes les vies, sans exception. Ces différentes perspectives les mènent finalement à se séparer.

Huit mois plus tard, lorsque Mo Yeon rejette les avances du directeur de l'hôpital, elle se voit affecter à diriger une équipe médicale bénévole à Uruk. C'est là qu'elle rencontre de nouveau le capitaine Yu Si Jin. Seront-ils plus forts que le destin qui s'acharne sans cesse à vouloir les rapprocher ? Et surtout seront-ils capables de travailler côte à côte dans ce terrain dangereux pour pouvoir retourner chez eux sains et saufs?

0

C’est l’histoire d'un soldat et d’une chirurgienne. On pourrait résumer l’histoire ainsi mais c’est bien plus.

Nous avons notre héros Yoo Si Jin qui vit cœur corps et âme pour son rôle qu’il a dans l’armée après tout il est capitaine au corps des « maintien de la paix des Nations Unies ».

De l’autre nous avons notre héroïne Kang Mo Yeon qui vit pour sauver la vie de ses patients. Elle sait ce qu’elle veut et ne s'écarte pas du chemin qu'elle s'est tracé. Des fois certaines de ses réactions me faisait grincé des dents et des claques auraient bien volé, mais j’ai fini par ne plus trop faire attention à elle.

Vous voyez le schéma ? Lui est amené à tuer et elle de sauver. Plus opposé on ne trouve pas pire et pourtant... On pourrait croire que c’est ce qui fait le drama. Une romance « impossible » mais non. Les choses deviennent de plus en plus compliquées au fil que l’histoire avance.

Le couple secondaire aussi ont leur lot de souffrance, mais tant que l'un s'accroche peut-être que le bonheur est au bout ?

Ce que j’ai bien retenu du drama c’est que rien n’est écrit à l’avance. Que chaque instant, chaque pas est un combat qu’on doit gagner.

Il y a eu des choses pas très réaliste mais ça reste une fiction. Malgré cela, les personnages étaient bien réels. Chacun avait ses peines, ses peurs etc... Qu'ils trouvaient ou non le moyen de les surmonter, cela ne nous faisait que nous attacher de plus en plus a eu. On pouvait avoir des préférer, mais on n'oubliait jamais les autres.

Sinon le décor, les scènes d'actions ont été bien travailler. J’aurai aimé en dire plus. Mais faut vraiment regarder le drama pour se faire sa propre idée. Et surtout des fois je conseille de prendre un peu de recul pour comprendre certaine chose.

 


Note

Scénario : 8
Personnage : 10
Décor : 10
Globale : 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *