Démon Inside

 

 
 
 
 
 
Titre : Demon Inside
Auteur : Parker Blue
Editeur : Baam !
Genre Fantastique YA

2

Résumé - Tome CHIFFRE
Mord-Moi

" Je m'appelle Val Shapiro et je serais une ado ''normale" si je n'étais pas... comment dire... habitée par un démon. Hey oui. on peut dire que je n'ai pas tiré le bon numéro. Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola. mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite : appelez-moi Buffy, et ça va chauffer pour vous ! Pourtant. mis à part des nuits un peu agitées. ma vie est assez banale... Jusqu'à ce que, le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C'est là que j'ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale non officielle traquant les individus surnaturels. Accompagnée de Croc, un chien hors du commun. quel choix me reste-t-il à part de les rejoindre ? "

 

 

Tente-Moi

" Lors de ma dernière mission, j'ai laissé Lola, mon succube, prendre le dessus pour la première fois. Enfin, ça, c'était avant d'être suspendue par le chef de la Section des Crimes Obscurs ! Bref, pas facile de retrouver un équilibre alors que Dan, mon (ex- ?)coéquipier, me fuit, que je suis toujours en froid avec ma famille et que je n'ai plus de boulot. Heureusement, Micah est là pour me soutenir. C'est le seul avec qui je peux me laisser aller, puisque nous sommes semblables : nous partageons notre vie avec un démon. Du moins en théorie... Car d'après lui, je serais peut-être issue non pas d'une, mais de deux espèces démoniaques. Sinon, d'où sortiraient l'agilité et les pouvoirs de guérison que je suis apparemment la seule à posséder ? "

 

 

0

Chronique - Tome 1

En lisant le titre démon et le résumé vampire je me suis dit où là ça va être peuplé d'être surnaturel, j'ai même été septique de le lire, mais bon qui tente rien n'a rien non ? Et bien je n'ai pas été déçu, tout le monde connait Georgina Kincaid la succube ? Deviné quoi, notre héroïne en est une mais c'est une jeune fille, bon ok elle a 18 ans donc on va dire jeune femme, Val dont le soir de son anniversaire de fait mettre à la porte par sa mère que cadeau, j'ai compatis avec elle et je l'ai soutenu ce voir entrainé malgré elle dans le monde des adultes même propulsé je dirais, mais elle n'est pas resté trop longtemps inactive, elle a trouvé un travail (même-ci on saura plus tard, qu'on l'avait mis sur sa route) un toit (encore une fois aidé) mais elle ne sait pas laissé envahir par le sentiment d'être rejeté par ce qu'elle est en effet pas facile de concilié sa partie humaine et sa partie démon, mais elle fait comme le peux.

Son métier, tueuse de vampire, elle le faisait déjà c'est une des raisons que sa mère la mise à la porte pour protégé sa petite sœur qui est bien borné après tout a 16 ans on a tendance à jouer les rebelles à l'adolescence, donc la voilà embauché par le SCO « le Service des Crimes Obscurs » où elle deviendra le coéquipier de celui qu'on va prendre pour le héros Dan Sullivan, Val fera son possible pour cacher sa nature à son coéquipier, mais les choses ont enchainé et le petit démon en elle avait besoin de vitalité alors il le découvrira, mais au lieu d'être tolérant, il l'a rejette, il m'a bien énervé dans cette partie, en parallèle des meurtres augmente dans la ville, un vampire au nom de Alejandro (ça me fait penser à la chanson de Lady Gaga) met en place un système d'une banque de sang pour que les Vampires puissent se nourrir sans attaquer les humain dans les rues, Val et Dan bosserons sur la majeur parti du tome sur cette affaire, la sœur de Val, prénommé Jan qui n'est pas une fleur est embraquer dans cela.

Malgré le fait que sa mère la voit en elle un bouc émissaire de tout ce qui arrive dans leur vie, elle acceptera de les aidés (je suis trop rancunière moi je ne l'aurais pas c'est sur) mais Val est trop gentille c'est ce que Dan dira à cette mère indigne à un moment donné. Rick le beau-père de Val partira à la recherche de sa fille, oui Val n'est pas sa fille, mais sa belle-fille, mais il l'a élevé comme telle, le père de Val est mort quand elle avait 5 ans ou plutôt il s'est suicidé. Ce qui fera que Val fera tout son possible pour retrouver les deux membres de sa famille, la fin et bien, elle trouvera sa sœur et son beau-père, elle conciliera sa partie démon à sa partie humaine pour les délivrés ce qui était pas plus mal tout compte fait, la fin est tellement prenant que je suis obligé de lire le tome 2 de suite malgré le fait je m'étais dit j'arrêtais.

 

Ce tome 2 est aussi égal au 1, on retrouve Val et son compagnon Croc qui se tourne les pousses à cause d'un congé forcé, suite au évènement qui s'était passé à la fin du tome 1, Val a du mal contrôlé sa partie succube qu'elle appelle Lola, alors Micah chef des démons trouvera la solution, mais on y reviendra plus tard.

Pour le moment parlons de l'intrigue de ce livre, Val ira assister à un rassemblement de démon dont Micah la présentera aux autres bien qu'ils la connaissent au nom de « la Tueuse », elle rejoindra le groupe de Shade et Co, vous vous souvenez de Shade ? Le démon d'ombre qui avait soigné Dan dans le premier tome ? Et bien gardé en tête c'est lui qui sera notre héros, mais patience j'y arrive.

Dans cette rassemblement, Val ramenera les livres dont son père l'avait laissé, soit disant passant qu'il les aurait volé on ne saura pas la vérité sur le sujet, mais en tout cas elle les rend, rendu, mais tout de suite volé, avec Val le livre n'a jamais exercé son côté obscur, mais sur les autres oui, mais le détail arrive après pour le moment parlons du rassemblement Alejandro refait apparition pour s'entretenir avec les démons de son vœux de relevé la vérité sur les vampires cela créera un sacré bizarre où le livre sera la clé maitresse.

Val sera du devant de la scène pour le retrouvé (le livre) et reprendra son service au SCO, elle se verra obligé de relevé ce qu'elle est à ses collègues, mais au moins plus de cachoterie. Dans tout cela Dan celui que j'avais nommé « héros » dans le tome 1 prendra la place de « zéro », je le pensais vraiment intelligent, mais il m'a vraiment déçu, mais c'est un mal pour un bien, donc il aura une nouvelle coéquipière et Val aura un nouveau coéquipier, leur histoire n'avait jamais commencé qu'elle prendra fin, trop de différence à son gout et bien tant pis !

Livre volé, pas de piste alors Val ira chez les vampires les interrogés, pendant que Micah met en place la liste de ceux qui était présent, surprise, suprise j'ai dit que Val à un nouveau coéquipier et bien ce n'est d'autre que Shade, il a pour mission d'aidé Val et la chère Lola que Val laisse mourir de faim, mais pas si vite entre temps des vampires devient fou dans les banques de sang, plein de blessé dont la coéquipière de Dan, une morte et Shade qui devient HS, mais il nous sera utile l'utilisant pour démasqué le voleur.

L'enquête piétine pendant un bon moment, Val et Shade se rapprochent je dois dire j'adore ce couple j'adhère au club Shade, Val qui devient le signe de bonne foi auprès de vampire se voit de promettre de travaillé pour Alejandro, qu'est-ce qu'elle est intelligente...

Mais le plus gros dans ce tome c'est que la chaleur monte entre Shade et elle, mais elle vient de découvrir que franchir le cap, perdre sa virginité se résoudra à prendre tous ses pouvoirs, sa force, sa capacité de guérir vite, quel bazar elle se trouve un petit ami, mais se fois encore une fois refusé un bonheur complet.

On voit que sa mère devient un peu plus gentille, je ne saurais dire dans quel sens, mais entre ses agissement dans le tome 1 et celui dans le tome 2, j'ai eu moins envie de la tué, en tout cas elle fait des efforts, Val passera Thanksgiving chez sa famille avec Shade, son identité est découvert, mais cela ne choque personne.

Vient la fin de ce tome, un peu délice, on découvre qui est le voleur principal et oui quelqu'un l'a volé, mais un autre là volé et il décide de faire un feu de joie des vampires, Val arrive à temps encore une fois et sauve les fesses des vampires, faut garder en tête quand on promet quelque chose au vampire il y a pas moyen de s'échapper et bien Val tu paies le reçu de ta commande.

Ce n'est pas un coup cœur, mais j'ai bien aimé le livre, on verra bien ce que dira la suite.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *